Tout mon post est HS mais bon....
sheepofthefield
1 un scooter c´est loin d´etre donne.
2 si tu utilise une voiture ton budget depasse tres rapidement celui d´un pc que tu vas garder 2 ans :
budget essence d´une voiture normale tu peux compter AU MOINS 50 euros par mois si tu l´utilise pour te rendre a ton boulot
assurance 500 euros
reparation et entretien ( pneu etc...) on peux miser sur 500 euros
tu vois que l´argent il part rapidement avec une voiture, et encore je suis gentil.
Un simple voyage en vacance avec peage et tout tu peux miser sur 150 euros ALLEZ!
Et qu´en est t´il du velo ? ben ca peut couter quand meme cher a l´investissement : mon velo " m´a" coute 550 euros en gros. Largement plus que ce que coute mon ordi actuellement...
c´est vrai que c´est un investissement : en utilisant peu la voiture il est rembourse dans l´annee!
le scooter n´en parlons pas...
1500 euros a l´achat.
par contre niveau conso je sais pas mais ca doit pas etre donne non plus.
" Quand tu penses qui a des gens qui ont à peine de quoi bouffer et qui voient que certaines personnes claquent 2000€ par an pour des pc"
Et????
Quand tu vois des gars qui se paie des basket a 1000 balles dans les " cites" tu dis quoi?
Bien entendu on peux aussi parler du fait que microsoft a plus d´argent qu´un petit etat !
Du fait que plus de la moitie de la population mondiale vis avec moins de 200 $ par mois ! et que c´est pas pret de changer. Tu voudrais que les pays " riche" abandonne tous leurs progres sous pretexte qu´il y a plus malheureux qu´eux?
Ca peux etre un choix mais je suis pas sur qu´il soit tres utile. De la misere tu en auras TOUJOURS : techniquement on a de quoi nourrir toute la population mondiale. pourtant des famines il en existent toujours. Pourquoi? parce que maintenant les famines sont plus politiques que reelles(ie : ce sont les politiques qui les creent) !
Comme on dis charite bien ordonne commence par soi meme : Si tu trouve que c´est si catastrophique la misere alors plutot que de faire la morale : FAIT DE L´HUMANITAIRE au moins ca sera utile ! (et pas les petits dons qu´on donne a noel pour se donner bonne conscience)
En parlant de dons ca me fait bien marrer ce tsunami :
Tsunami 200 Kmort : faut donner faut donner.
Rwanda 400 Kmort , avec une grosse responsabilite francaise. Tiens marrant y a personne qui en parle.