pour voir si ça vaut le coup au niveau perf, regarde ici :
http://forum.tt-hardware.com/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic&f=1&t=015303
tu choppes cpu mark et tu compares ton score avec ceux des amd64.
Mais ils doivent avoir des vieilles cartes mères, j´ai un amd64 3000+ oc à 2.2GHz ( 10%), sur une Asus K8N-E Deluxe, je suis dans les 250 ( j´ai fait 258 à 2.3GHz).
Pour la température, no risk, mon amd64 3000+ est monté à 49°C avec le ventilo amd en pleine charge quand je l´avais mis à 2300MHz. En plus, il y a le cool and quiet qui consiste à baisser la fréquence du proc dynamiquement en fonction de son utilisation. Donc là il est à 30°C ( j´ai gardé le ventilo amd) pour moi par exemple. Et si je le réutilise un peu plus, la fréquence va remonter jusqu´à 2.2GHz.
Et c´est vraiment instantanné, ça ne change rien pour nous, ça fonctionne très bien le cool and quiet. Bref les amd64 c´est bien ^_^