salut, voila le pc de mon pere a cessé d´allé du jour au lendemain. en fait, l´alimentation se lance mais rien ne se passe. je commence a penser a l´ecran qui n´est plus tout jeune mais sur un autre ecran il fait la meme chose. je pense alors a la carte video mais il continue a faire la meme chose en mettant une autre carte video. j´en deduis a partir de là que c´est peut etre la carte mere. j´ai testé l´alimentation qui est d´ailleurs en train de fonctionner sur mon pc a l´heure ou je vous parle. la ram et le disque dur aussi fonctionnent sur mon pc en ce moment. j´en deduis que c´est soit la carte mere soit le cpu ( un sempron 2200+ qui n´a jamais depassé les 40°) mais bon si c´etait le cpu il demarerait quand meme.
je vous demande donc votre avis avant de partir au magasin pour voir pour un echange de carte mere, j´oubliais de dire la config:
asrock k7vt6
sempron 2200+
sapphire radeon 9600se
256 ddr pc3200 marque v-data mais ca tourne sur du nforce2 donc no souci avec
disque dur 80go maxtor
ps: c´est venu apres que j´ai enlevé la ram pour la mettre sur mon pc afin de voir la difference entre 512 et 768 de ram sous cs source, donc apres l´avoir remise, plus rien et j´ai aussi oublié de preciser que j´ai tenté un cmos et sans resultat pour moi c´est quasi sur que c´est la carte mere.
encore merci a ceux qui liront jusqu´au bout lol.