Salut à tous ! !!
C´est la première fois que je viens sur ce forum, j´ai vu que certains ici sont bien calés en histoire de réseaux. J´espère que j´aurai des réponses!
Hier, j´ai commencé à installer mon réseau sans fil. Avant, j´avais un seul PC connecté directement à Internet. Maintenant, j´ai deux PC. L´un est branché avec un fil directement à mon routeur ( linksys WRT54GS). Ça marche maintenant très bien, même si j´ai eu quelques accrocs mais j´ai recherché sur le net et j´ai trouvé des réponses à mes questions, à l´aide des forums comme celui-ci d´ailleurs.
Le problème, le gros problème c´est le PC qui est un étage plus bas, avec la carte réseau sans fil...
J´aime mieux vous prévenir tout de suite de mes connaissances en informatique. C´est moi qui ait monté mes deux PC au complet, j,ai donc quelques connaissances mais depuis hier je ne connaissais absolument rien à propos des réseaux. J´aime bien apprendre et j´apprends vite, mais il est bien possible que je ne sache pas trop de quoi vous parler si vous m´aidez...
J´ai branché ma carte et lancé l´installation avec le cd lorsque Windows XP le demande ( j´ai oublié de le mentionner, j´ai XP sur les deux). L´installation s´est bien déroulée.
Ensuite, une fenêtre apparaît me disant qu´il y a un réseau disponible. Je clique dessus, et puis rien...
J´ai tout essayé, je n´ai pas mis de cryptage WEP pour que ça soit plus simple et j´ai désactivé le firewall. à peu près tout est par défaut dans la configuration du modem. J´ai pensé que ce pouvait être la portée, que le modem était trop loin ou faible. J´ai téléchargé un driver qui permet d´augmenter la puissance de l´émission des ondes mais ça ne marche toujours pas. Je ne sais pas ce qui ne peut pas fonctionner...
Certains moments, le nom du réseau apparaît sur le PC avec la carte sans fil, d´autres fois non... Quand je clique dessus pour se connecter, rien ne se passe.
Bref, je suis en désespoir. J’attends tout type de réponse. Je suis prêt à faire pleins de trucs pour installer mon réseau.
J’attends avec impatience vos réponses, merci! J´espère que mon message servira à quelque chose.
P.S En écrivant ce message, je viens de me rendre compte qu´un autre problème a pris lieu. Ma connexion ( elle vient de le faire pour la deuxième fois) se perd un instant mais mon modem reprends la connexion tout de suite après. Il me semble que le modem agit séparément du routeur...