Bon voila, j´ai un petit soucis, nan un gros même...
J´ai ce problème depuis une semaine, alors qu´auparavant, pendant presque 5 mois, cette config marchait parfaitement :
Ma config tout d´abord :
Pentium IV 3.4Ghz
Carte mere : P5GD2 Deluxe
1024Mo de DDR2
disque dur de 250 Go
Carte graphique : ATI Radeon X600 ( PCIE)
Windows XP SP2
Alimentation de 380Watts
Ma carte graphique me pose problemes, dès que je lance un jeu, admettons Far Cry, si je commence a jouer au bout d´un peu moins d´une minute, hop l´image se fige ( parfois le sons aussi), et :
- soit elle disparait, puis l´écran passe en veille et se rallume pour réapparaitre sous windows. Et VPU recover m´indique qu´il a relancé le " processus graphique" ( je suis pas sur que ce soit cela, en tout cas il relance la carte grafique)
- Ou alors, plantage total, et seul un " reset" me sauve, parfois ca reboot tout seul...
J´ai ce problème depuis que j´ai branché en même temps que mon écran ( 17´´ Dell 60Hz)un téléviseur pour regarder un film. J´ai remarqué que depuis, à chaque démarrage, le PC m´indique que l´affichage TV est désactivé, or celui-ci est désactivé, et de surcroit, y´a PLUS de télé puisqu´entre temps je l´ai débranchée...
Comme tout a commencé de la, j´imagine que le soucis en est la conséquence...
D´autres jeux ont des problèmes moins sérieux ( genre Rome Total War) ou par exemple, je me retrouve avec des éléments de décors qui ont des ombres de 3 kilomètres...
D´autres petits détails qui dégradent la qualité d´affichage, comme par exemple de très léger pointillers blancs, peuvent apparaître a l´image depuis ce jour...
En apparence, il n´y a aucun domages physiques sur la carte.
Je vous ai mis tout ce que je pouvais vous dire, ( j´ai testé directX 9b et 9c... niet... derniers drivers et ceux d´origine... nada... et même une réinstalle de windows n´y fait rien)
Donc merci d´avance à ceux qui peuvent m´aider, et a ceux qui auront pris le temps de lire mon problème...