CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

M'en vais acheter un kit reseau. Mais...

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
22 janvier 2005 à 18:34:55

Salut ! !!

Je vais aujourd´hui m´acheter tout ce qu´il me faut pour mettre en place un réseau sans fil chez moi, pour mettre en réseau 2 PC ( seulement).

Avant de me jeter dans la gueule du loup, j´ai quelques

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
22 janvier 2005 à 18:35:56

Ahh mer*e... J´ai surment appuyé sur une mauvaise touche. Ne répondez pas avant que j´ai fini mon message svp :merci :lol:

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
22 janvier 2005 à 18:51:36

Je recommence:

Salut ! ! !

Je vais aujourd´hui m´acheter tout ce qu´il me faut pour mettre en place un réseau sans fil chez moi, pour mettre en réseau 2 PC ( seulement).

Avant de me jeter dans la gueule du loup, j´ai quelques questions à vous poser. Je suis bon en PC, c´est moi qui a monté mes deux PC mais pour les réseaux, je ne m´y connais pas beaucoup. Donc je crois que j´aurais besoins de ceci:

Un routeur sans fil ( évidemment)
Une carte réseau sans fil PCI
Un cable pour relier mon PC qui ne bouge pas au routeur ( lequel?)

Alors, ma première question justement, c´est bien ce qu´il me faut? Et pour le fil, j´ai entendu des gens parler de fils croisés, tournées, bla-bla :) Il me faudraity quel type de fil? Puisque je ne veux pas acheter 2 cartes réseaux sans fil vu le prix et étant donné qu´un PC va toujours être collé au routeur sans fil.

Bon je vous remerci jusqu´à maintenant pour votre patience, il ne reste que quelques quesitons :)

Mon autre question, est quel kit serait-je mieux d´acheter?

Le D-link:

Router: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016792.html?origine=670022

Carte PCI: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00016794.html

Le Linksys:

Routeur: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022609.html

Carte PCI: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022608.html

Pourquoi est-ce que Linksys est plus cher? C´est vraiment mieux? Ça vaut le coût de mettre plus?

Et voilà, j´aimerais aussi savoir si on peut et si c´est assé simple de ne pas appliquer le firewall aux PC puisque je préfère installer zone alarm individuellement.

:merci: Je sais que ça fait beaucoup de questions, mais je vous remerci infiniment d´avance! Merci!

-Spyke88-
-Spyke88-
Niveau 6
22 janvier 2005 à 18:58:41

Oui c´est bien tout ce qu´il te faut.
Pour la cable, c´est un DROIT que tu dois prendre.
Le croisé sert juste pour faire PC > PC mais sache que si tu te trompes, il te suffit d´un cutter et tu inverse les fils et se sera regler.

Alors déja je te conseille le Linksys, car je sais que c´est une bonne marque mais maitenant je ne sais pas ce que vallent les D-Link.

Pour les firewalls, tout est reglabe biensûr, rien ne t´oblige a garder un firewall integré au routeur.

FinalShadow
FinalShadow
Niveau 10
22 janvier 2005 à 18:59:36

pour ton reseau tu a besoin de 3 truc il me semble : un routeur wifi,2 carte wifi car selon le debut de ton message sa veut dire que le premier pc sera brancher au routeru et le deuxiemme pc brancher au premier donc l´inconveniant c que pour que le deuxieme eait accet a la connexion le premier doit etre allumer pouisque le deuxiemme n´est pas directemnt relier

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
22 janvier 2005 à 19:03:39

Salut, merci beaucoup pour ta réponse Spyke88 ! !!

FinalShadow, là tu me pose une colle :)

Je veux brancher mon premier PC au routeur et le deuxième aussi, mais avec une carte réseau sans fil. C´est possible?

Et le premier PC devra être toujours allumé pour que l´autre fonctionne dans ce cas là?

-Spyke88-
-Spyke88-
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:04:12

FinalShadow> Tu n´a rien compris.
Il va en fait, brancher son petit cable emmeteur au routeur. Puis, avec un autre cable DROIT, distribuez a son PC1
Le PC2 sera alimenter via le systeme WIFI de son routeur.

Il n´y a aucun problemes, sinon on n´aurais pas integré des ports RJ45 dans le routeur !

-Spyke88-
-Spyke88-
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:06:18

Seskoi si tu a besoins d´aide, tu peux toujours me parler sur MSN MESSENGER.
avec_attitude@hotmail.com

FinalShadow
FinalShadow
Niveau 10
22 janvier 2005 à 19:08:16

j´ai pas lu tout le message :fou:

-Spyke88-
-Spyke88-
Niveau 6
22 janvier 2005 à 19:09:29

:lol: Excuse-moi.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
22 janvier 2005 à 19:31:46

Superbe ! Merci beaucoup Spyke88 ! !!

Franchement, si t´avait pas été là je saurais pas ce que j´aurais fait :)

Je vais en premier lieu essayer d´installer ça tout seul, et si j´ai besoins d´aide je te contacterai! Mais je suis certain que j´aurais besoin de le faire :lol:

Merci encore.

Seskoi
Seskoi
Niveau 13
23 janvier 2005 à 22:15:43

Salut ! !!

J´ai installé mon réseau sans fil aujourd´hui ! Tout va de manière superbe, sauf une chose et j´en était sur !

C´est les trucs de firewall... Juste pour voir je suis allé sur emule, j´ai un low-ID. J´ai donc peur que ça me fasse ça pour les jeux en réseau aussi, etc.

Je ne comprends pas puisque j´ai désactivé le firewall du routeur, le firewall de XP aussi. Il ne reste que mon Zone Alarm mais je l´ai depuis longtemps... Alors, ça vient d´ou? Comment être certain d´avoir bien désactivé? Merci d´avance!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware