CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Devaluation du prix des composants ?

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:20:48

Voilà, je voulais savoir un peu pour chaque composant, lesquelles sont sujets a de nombreuses fluctuations au niveau du prix, lesquels baissent progressivement,a quelle vitesse, et surtout sur combien de temps ?

si vous voulez, en gros, d´ici combien de mois y´aura des composants ( proc, cm, cg, ram...etc....) qui auront baissé de prix et de combien ? ??

merci de m´expliquer l´evolution des prix en general pour chaque type de composant !

merci beaucoup

:merci:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:22:58

nous ne sommes pas devin nous nepouvons te certifier les baisse mais le truc qui devalue a mort ce sotn les graveur..

la memoire stagne depuis quelques mois les cm sont tjs au meme prix pour de meilleures fonctionnalité. pour des cm entrée de gamme compter 50€ ( les asrock par exemple)

carrrrammba
carrrrammba
Niveau 6
19 janvier 2005 à 22:25:33

a mon avis dans 10ans tu pourras acheter un 3200+ avec 521ddr etcetc pour meme pas 150€ ( ecran compris) lol
si t´es un peu plus presse ben, je dirais que les processeurs diminuent en general ( sauf les XP vu qu´ils sont plus fabriques), ainsi que les cartes graphiques -moins vite- et les cartes meres -encore moins vite.

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:29:06

Les cartes graphiques passent leur temps à s´aligner sur la concurrence ( NVIDIA - ATI) tous les mois... sinon la RAM comme le dis Aeternus maintenant c´est stable mais il y a quelques années c´était à la limite du comique tellement à bougeait tout le temps : pire que la bourse !

Les cartes son aussi ça tombe vite, Creative nous trouve toujours une nouvelle fonction pour sortir une nouvelle carte audio haut de gamme et faire baisser le prix des autres...

Sinon les processeurs aussi où au niveau des prix ça se casse la gueule constamment...

Enfin bon, tout change de prix, sauf les écrans, les enceintes et les boitiers... ça change moins vite disons.

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:31:14

Carrrrammba > même moins que ça ! Aujourd´hui un PC à 1 Ghz avec 256 Mo de RAM d´occaz´ ça vaut 120 € et encore... et c´était le top il y a quatre ans !

Avec la flambée actuelle du marché, les antiquités informatiques ça va être risible... quoique, un truc qui risque d´être collector en 2010, c´est un Athlon XP fonctionnel, car ça a tendance à bien vite crâmer...

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:34:24

donc si j´attends quelques mois, est-ce que vous pensez qu´il va y avoir un changement de prix sur les processeurs, carte graph, et RAM ? ??

de quel ordre de grandeur ? ?

merci

Coms
Coms
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:44:43

2éme edition:Nous ne sommes pas devin :-d

Dans tous les cas,quand tu vas trouver ton CPU ou ta carte mère pour pas cher,il sera largement depassé au niveau des jeux.

Coms
Coms
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:45:57

Pour la memoire,il y a deux ans,j´ai vu des barettes prendre +30% en moins d´une semaine :ouch: C´etait terrible la fluctuation...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 22:47:17

Coms
Posté le 19 janvier 2005 à 22:44:43
2éme edition:Nous ne sommes pas devin

Dans tous les cas,quand tu vas trouver ton CPU ou ta carte mère pour pas cher,il sera largement depassé au niveau des jeux.

c´est pas vraiment exact j´ai payé mon barton 2500+ 85€ en juin 2004 est j´en suis pleinement satisfait meme sur far cry et UT2004

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 22:47:47
  • ET j´en suit*
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 22:48:43
  • et j´en suiS*

bon je laisse tomber l´aurtographe ce soir je desespere la

Coms
Coms
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:31:07

bon je laisse tomber l´aurtographe
---------------------
Oui,vaut mieux :lol:

Pour ton 2500+,justement,si Devilsbox trouve que 70€ pour un 2500+ c´est trop cher pour qu´il upgrade,je pense que quand ça sera a sa porté,ce sera depassé.

Epolas[CDT4]
Epolas[CDT4]
Niveau 10
19 janvier 2005 à 23:47:13

de toute façon on vous pousse a la consomation il faut le savoir.
on est tous esclave de ce systeme de nouveaux standart, de prix qui baissent un pwal pour nous faire achter des trucs bien trop chers ! !!

ahah

blague a part, les durs aussi voient leurs prix baisser. Le prix des boitiers ne baissent pas car ils sont en constante amélioration ( tuning, materiau de ouf, design), et les alims montent en puissance doucement mais surement.

ce qui c bien peter la gueule, c´est le matos pour passer au watercooling. Inabordable ya quelques temps ( unité = année), cette solution de refroidisssment ( et de silence) va bientot tomber dans mon budget :).

pour le futur wait & see, mais comme le dit l´addage ( ortho?) " l´informatique est une domaine ou on peut passer sa vie a attendre".

dans tous les cas, a un instant t, propose ici ton budget, les forumeurs sauront te conseiller au mieux :)

GRENADE!!!

devilsbox
devilsbox
Niveau 10
20 janvier 2005 à 20:54:59

et ça baisse que sur le long terme, ou même en trois mois y´a une difference sur une config´ complète ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware