CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

xp-m

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
19 janvier 2005 à 20:10:41

voila je voudrais savoir car j´ai un portable modele acer aspire 1353LM et il a un processeur athlon xp-m 2400+ et il ne tourne qu en 796 mhz don est ce que c´est noramal?car on ma dit qu il devrait tourner en 2ghz cz qui fait une grande difference... don comment on fait
merci ddavance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 janvier 2005 à 20:12:37

c´est parce que tu est en train de faire de la bureautique et la frequence des xp-m s´adapte en fonction de la puissance demandée pour economiser l´energie

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
19 janvier 2005 à 20:20:46

ouais mais il met 3 quart dheure a demarer et les jeux tourne pas du tout a part qu il devrait bien tourner vu la config qu il demande et est ce que tu sais si on peut changer la carte graphique de ce portable sachant qu elle est sur la carte mere?
:merci:

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:24:01

Technologie similaire au SpeedStep d´Intel, rien d´anormal, ça évite de flinguer ta batterie en une heure quand tu " joues" à Word ou à Excel.

Sinon les jeux longs à lancer oui ça peut être normal dans une certaine mesure, car les disques durs mobiles sont en 5400 tours minute en général, afin encore une fois d´économiser le ressources electriques.

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
19 janvier 2005 à 20:31:12

The sims 2 et unreal tournment sont ijouable! et pour la carte 3d ?

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:35:03

The Sims 2 et Unreal Tournament, bah tiens... les machins légers qui ont vraiment si peu de fichiers à charger depuis le disque dur...

La carte 3D ? Bah t´as quoi ? Encore un chip intégré Intel ou un truc à base de Geforce4 Go ?

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
19 janvier 2005 à 20:37:10

ouais mais je te signale que vu que je dois avoir la config pour les faire tourner c est bizarre sinon ma carte cest une 64 mo Via s3g kM400 kn 400

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 20:44:32

Tu oublies un truc : un PC portable n´a pas les disques durs d´un PC de bureau, et ça, c´est déjà une des bases. Tu n´as pas de 7200 ou 10000 trs/min ( mon Raptor en master, miam), pas de 16 Mo de cache, pas de RAID... tous ces petits trucs qui font que ça charge déjà vite, car la RAM et le CPU, c´est bien, mais ça ne fait pas tout.

Euh c´est pas la CG que tu m´as donné là, c´est le chipset central. Ou alors j´ai très peur.

killercowdu29
killercowdu29
Niveau 7
19 janvier 2005 à 20:57:38

cest pourca que je veux changer la carte graphique! mais jai regarder et il devrait tourner en 1800!

yoryze
yoryze
Niveau 10
19 janvier 2005 à 21:05:04

Ton processeur tourne à pleine vitesse quand besoin est : dans les jeux et les trucs lourds comme l´encodage vidéo ( comme VirtualDub) ou la compression logicielle ( WinRAR, ACE ou ZIP par exemple), et quand tu jours, tu as qu´à retourner sur le bureau ( ALT-TAB ou SHIFT-ECHAP) et regarder, tu verras que la cadence est la bonne.

Ensuite la CG, désolé, mais tu ne peux pas la changer, c´est soudé à la carte mère, et ça ne s´achète pas au détail de toute façon. Par contre nVidia à mit au point le format MXM, qui permettra aux cartes graphiques des PC portables à venir d´être changées... ( à partir du Geforce 6600 Go)

carrrrammba
carrrrammba
Niveau 6
19 janvier 2005 à 22:17:49

en parlant de mobile... ´sauriez pas ou je pourrais en acheter pour un prix raisonnable? y´en a a moins de 90$ mais ils livrent pas en europe :non2: pourtant ils utilisent fedex pour les envoyer...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 janvier 2005 à 22:49:23

http://www.ldlc.be/fiche/PB00020843.html

le top :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation