voila je vais faire monter mon u.c chez materiel.net mais avant tout j´ai quelque
1-est ce que materiel.net est un site serieux ?
2-je n´y mi connais pa du tou en montage d´u.c donc j´ai prix l´option montage mais il mette que le ventillateur on devra le monter sois meme mais g pa tre bien compri si c t le ventillateur en version boite qu´il fallé monter
je met le lien c en bas pouvez vous jeter un oeil pour m´aider svp ![]()
3-est ce que mon u.c est assez bien pour le prix et pour un joueur ( g un petit budjet) ?
http://www.materiel.net/wizard/index.php
merci d´avance ![]()
mince g oublié de metre le lien pour le montage c en bas http://www.materiel.net/wizard/index.php
répondez moi svp
![]()
1-est ce que materiel.net est un site serieux ?
---------
Oui,aucun probleme,Mat.net est serieux. ![]()
=========
2-je n´y mi connais pa du tou en montage d´u.c donc j´ai prix l´option montage mais il mette que le ventillateur on devra le monter sois meme mais g pa tre bien compri si c t le ventillateur en version boite qu´il fallé monter je met le lien c en bas pouvez vous jeter un oeil pour m´aider svp
---------
Sur tous les sites de vente par correspondance,c´est pareil(enfin les sites serieux).Le ventilateur du processeur n´est jamais monté parce que durant le transport,on sait tous que LaPoste joue au rugby avec nos colis si cherement acheté
, le systeme d´attache du dissipateur peut casser les ergots en plastique de chaque coté du socket.Comme au debut de l´explosion de l´informatique en VPC,ça arrivait tres souvent que le PC ne fonctionne pas a cause de ça, les sites ne montent plus le ventilateur avant d´expedier.
C´est au client de le monter et ce n´est pas tres difficile.Tu vas recevoir la ventilateur emballer a part.
============
3-est ce que mon u.c est assez bien pour le prix et pour un joueur ( g un petit budjet) ?
------------
Ben,faudrait dejà savoir de quoi il se compose
Tu a mis le lien vers la page de Mat.net mais il n´y a que le client qui peut savoir ce que la page contient,essais d´ouvrir la page que tu a mis,tu verra que c´est vide
Donne-nous le detail d´au moins:
-le CPU
-la quantité de memoire vive
-la carte video
On devrait pouvoir te conseiller.
merci a toi coms de m´avoir répondu ![]()
voici de koi ce compose mon uc
Asus A7N8X-X 62,49 €
AMD Sempron 2600+ ( boîte) 81,99 €
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 87,49 €
Point Of View GeForce FX 5200 ( Pack Commandos/FarCry) 68,49 €
Advance Xblade 8110B 78,00 €
Maxtor DiamondMax Plus9 - 80 51,49 €
Samsung SC-152 ( oem) 16,00 €
Montage 30,00 €
Total : 475,95
sinon coms ldlc il monte le ventillo eux non ![]()
ta carte grafik est un peu juste mai sa devrai passé trankil
Le seul element qui vas te poser probleme pour jouer,c´est la carte video qui est franchement...Comment dire...A chier,je crois que c´est le terme plus approprié ![]()
Enfin il est possible de jouer sur une FX5200 mais pas a tous les jeux...et surtout pas les dernier sur lesquels tu n´aurra pas un framerate decent...
Quand je pense que la carte est vendu avec FarCry
Tu risque d´avoir une surprises pas tres agreable...
Le mieux serait de prendre une carte video correcte d´entrée de jeu parce que là,tu vas la changer dans même pas six mois si tu es assez joueur.Une 9600 pro par exemple aurrait été plus judicieux(mais je sais que c´est aussi plus cher
) .
Pour le ventilo,comme je l´ai dis au dessus,aucun site ne le monte avant envoie,c´est une question de securité et les sites ont bien raison ![]()
Je viens de verifier sur LDLC,ils ne parle pas du ventilo pour les options de montage donc je ne sais pas s´il le monte ou pas...
Dans le doute,envoie-leur un mail,ils repondent assez rapidement(les jours ouvrable evidement
) .
je peux pa changer la c.g car nivo budjet sa va etre cho g 14ans donc sa va etre dur de me fair du fric je sais meme pa si j´orai assez pour les 450€
sinon fodra que je démonte toute l´u.c pour installer le ventillo ![]()
je c que c p´tet 2 c.g de merde mais quelle est la mieux entre la ati 9200se et la gforce fx5200 ![]()
répondez moi svp ![]()
Je sais pas pour la GeForce FX5200 mais je peux te dire que la Radeon 9200 SE pour un joueur c´est franchement pas terrible.
En règle générale, je sais plus pourquoi mais niveau qualité faut éviter les " LE" et " SE".
Quelqu´un d´autre pourra surement t´en apprendre plus
combien est tu pret a mettre ds ta carte graphique ? sinan change le processeur et prend +tot un athlon XP 2500+ barton si c´est possible
sa coute combien de faire venir quelqu´un pour monter un pc ![]()
50 €main deuvre si cest pas des voleurs ! !
Tu n´a pas un pote capable de te le monter?
Au pire,si tu te sens le courage,monte-le toi-même,e n´est vraiment pas compliqué,il faut juste être patiant et soigneux pour ne pas faire de betise(disons que ça coute assez cher donc faut pas y mettre des coups de masse même si ça t´enerve
) .
Perso,il y a quelques année j´ai fais comme celà,j´ai choisi mes pieces,je voulais le faire monter puis je me suis dis,a force de voir que beaucoup y arrivait,qu´il etait possible d´economiser un peu sur le montage en le faisant moi-même.
Avec du recul,je me dis que j´ai vraiment bien fait parce que d´une part,j´ai decouvert une passion,et d´une autre,je sais exactement ce qu´il y a dans mon PC et de quelle façon tout a été monté au fur et a mesure que j´ai changé les pieces.
C´est con a dire mais maintenant,c´est un veritable plaisir que de mettre les doigts dans ma tour
Le seul probleme c´est qu´au bout d´un moment,on a tendance a oublier un peu les consignes de securité et a faire un peu le montage " a l´arrache" mais c´est rarement bon pour le materiel ![]()
g pa de copain qui si connaisse en informatique ils ont des freres et soeur qui si connaissent mais je c pa si ils voudront me la monter et moi j´aurai tro peur de me louper et de tout peter
mais sinon sa coute combien de faire venir quelqu´1 pour le deplacement, pour le montage,...
![]()
qui dois je appeler ?
merci de me répondre ? ![]()
sinon sur topachat g vu un pc a 549€ qui a l´air assez bien:
1 boîtier moyen tour façade Plexiglass et latérale noire, ATX, 350 W avec ses accessoires
. 1 carte mère K7VT4A+, Socket A, audio/LAN, DDR400 de marque ASRock® avec ses accessoires
. 1 processeur Athlon XP 3000+ ( Barton)
. 1 ventilateur de processeur en Socket A
. 2 mémoires DIMM DDR-SDRAM de 256 Mo chacune, PC2700 soit 512 Mo au total
. 1 graveur de DVD±RW
. 1 disque dur 80 Go, 7200 tpm, UDMA 100
. 1 carte graphique Radeon 9600 Pro, 256 Mo, sortie DVI & TV et son CD-ROM de pilotes
. 1 lecteur de disquettes 3,5 Pouces 1,44 Mo
mais apparement ya pa d´alimentation ![]()
mais en faite l´alimentation c dans l´unité centrale ?
répondez moi svp ![]()