En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Capture video VHS
Redsparks
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:36:39
Salut à tous. Je viens d´acheter le kit USB DVDXpress d´ADS tech. Ce kit permet de faire de l´acquisition à partir d´une source analogique. Je l´ai installé sans problème ainsi que le logiciel capwiz qui va avec pour faire des captures de videos analogiques. Le boîtier se raccorde à une source analogique par un cordon RCA/RCA. Je veux capturer des cassettes VHS mais aucun de mes 2 magnetoscopes ne disposent pas de sortie RCA. Par contre ils ont tous les 2 une E/S peritel. J´ai donc essayé 3 adaptateurs peritel/RCA. Avec aucun des 2 magnetoscopes je n´arrive à avoir le moindre signal video ni audio en sortie dans capwiz. J´ai vérifié les branchements cinquante fois et la configuration de capwiz : c´est bien la source RCA qui est sélectionnée. J´ai bien choisi le standard SECAM et j´attends bien que la video se lance pour cliquer sur le bouton preview. Mais rien ne se passe... Pas de son, pas d´image. Je commence à m´arracher les cheveux. J´ai lu quelquepart que c´était un problème de câble qui n´est pas bidirectionnel. Pourtant sur 2 des adaptateurs que j´ai essayés tous les connecteurs sont présents. Merci infiniment à qui voudra bien essayer de m´aider
Seb33300
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:50:15
t´a pa un autre cable RCA pour retester ? si ta un lecteur dvd de salon test avec son cable et sa prise péritel
Seb33300
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:50:54
mais en branchan autre chose sa marche sinon ?
console, caméscope, lecteur dvd ou nimporte koi
Redsparks
Niveau 10
10 janvier 2005 à 20:57:52
J´ai pas de camescope mais j´ai un lecteur DVD et une X-Box. Je vais tenter mais j´en ai un peu marre d´installer/désinstaller mon matos : j´ai transporté des magnétoscopes tout l´après-midi Je sais pas si j´ai un autre câble RCA de disponible, je vais jeter un oeil. Merci pour ton aide.
Redsparks
Niveau 10
10 janvier 2005 à 21:05:12
J´ai essayé un autre câble video RCA et toujours pas d´image...
Redsparks
Niveau 10
10 janvier 2005 à 22:47:57
J´ai branché ma X-Box et là, ça marche alors qu´avec le magnetoscope non... Je ne comprends pas
redguard84
Niveau 8
11 janvier 2005 à 09:48:40
Tu a bien une prise comme ça http://ldlc.fr/fiche/PB00000432.html sinon je pense que c´est normal que ça ne marche pas car le scope ne fait que le " in" il faut que tu fasse le"out" à partir du scope.
Redsparks
Niveau 10
11 janvier 2005 à 15:14:56
Non, j´ai pas de commutateur in/out sur l´adaptateur. Je pense que ça vient de là. Je vais essayer de m´en procurer un. Merci pour ton aide.