CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

télé 100hz

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
07 janvier 2005 à 23:28:29

est-ce qu´une télé 100hz apporte un plus notable dans la qualité d´image d´un jeu vidéo de console, comparé à un 50hz?

Coms
Coms
Niveau 10
07 janvier 2005 à 23:38:54

Pas vraiment,ça pose même probleme certaines fois.

Puis il faut voir que ta console sort du 50 ou 60Hz donc ta TV n´affichera que du 50 ou 60Hz.

vravram
vravram
Niveau 10
08 janvier 2005 à 01:23:33

mm pas tré grande différence a loeil nue

bart612
bart612
Niveau 10
08 janvier 2005 à 09:59:33

Pour avoir une différence, il faut souscrire un abonnement câble ou satellite avec haute définition, comme par exemple certaines offres de Noos .

Galaxy_xenon
Galaxy_xenon
Niveau 8
08 janvier 2005 à 10:25:35

oui pr le sat c clair kon voi netemen les diference en 100hertz! jai acheter la derniere sony 16/9eme ecran cathodik.excelente qualiter dimage digne dun lcd.mais 2 defo...1 kelke foi on a limpression ke les image son sacader...et 2 il y a un leger flou mais plu tu te recul et moin tu voi tou ca :cool: apres c juste une kestion dhabitude!

Seryth
Seryth
Niveau 10
08 janvier 2005 à 16:32:38

Tres con ce que tu dis puisque l´image d´un cathodique est meilleure qu´un lcd :lol:

Chasky
Chasky
Niveau 9
08 janvier 2005 à 16:49:54

Ca ne sert à rien de mettre la TV en 100 Hz puisque la console ne sort que du 60 Hz.

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
08 janvier 2005 à 22:20:41

Merci pour vos réponses. C´est que je cherche par tous les moyens à améliorer les images venant de mes consoles PS2 et XBox. A vrai dire je suis un gros joueur sur PC et évidemment, passer ensuite sur console et TV avec définition de 520 ça fait froncer les yeux... Bon je vais rester sur un achat d´un écran en 50hz. En 70 cm et 16/9 la différence de prix est notable.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:23:57

Heu en fait la télédistribution c du 50Hz aussi, les télé 100Hz ne font que doubler le signal pour qu´on ait l´impression ( enfin ce n´est pas une impression puisque ca le fait reellement) que ca clignotte moins. c nettement plus reposant pour les yeux mais il n´y a pas 2 fois plus d´image, c juste que les images sont rafraichies 2 fois plus chacune d´où la fatigue visuelle moindre....

jamais je n´acheterai de tv 60Hz, trop mal aux yeux :(

Ramirez2
Ramirez2
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:28:41

pourtant avec une télé 60 hz, y´a moins de scintillement, donc ça explose moins les yeux.

Enfin c mon avis personnel a moi :-d

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
08 janvier 2005 à 23:29:50

Oui Aeternus on comprends bien comme ça.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 janvier 2005 à 23:45:56

Ce que je veux dire c quelque soit la sortie de ta console, la télé affichera du 100Hz et te fatiguera moins les yeux que si ct du 50 ou 60Hz mnt faut voir si la tv accepte les deux type de fréquence...

ramirez tu as deja été dans un magasin qui vends des tv? Quand tu regarde le mur de tv exposée , tu les zieute toutes... en en regardant certaines tu vas voir celle sur le coté qui vont clignoter, elles ne clignotent presque plus quand tu les regarde mais tu eloigne ton focus d´elel et la elle se mettent a scintiller comme les etoiles une nuit de mois d´aout... les 60Hz, celle qui reste stable meme si tu eloigne ton regard : les 100Hz... Bein moins fatiguant pour les yeux...

un_schtroumpf
un_schtroumpf
Niveau 7
09 janvier 2005 à 20:44:51

Ca se constate sur un écran de PC. J´étais en 60hz par défaut, je passe au 85hz, la différence est flagrante. C´est plus stable et plus reposant.
J´irais voir ces TV in situ tiens!
Finalement si le gain de confort est identique à celui de mon écran de PC, je signe tout de suite pour un 100hz!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware