Bonsoir
Je viens de faire ma première tentative d´overclocking ce soir sur un Athlon XP 2100+ ( Thoroughbred, c´est bien cela?) et je ne constate aucun écart de température par rapport à la fréquence de base, c´est à dire que j´oscille entre 56 et 60° C en idle ( ventirad AMD origine inside).
Cette température est déjà assez élevée mais elle n´a pas augmentée depuis l´o/c, et pourtant j´ai gagné près de 170 Mhz en fréquence proc!! ( de 1733 Mhz à 1900Mhz).
Pour ce faire j´ai simplement modifié le FSB dans le BIOS en le poussant à 145 Mhz. La RAM quant à elle passe à 290 Mhz mais c´est de la DDR333 donc no souci. Sur les bench de Sandra, avec quelques taches en arrière plan ( IE, WinAmp) j´arrive pas loin d´un XP 2400+ en test CPU et je dépasse un 2200+ assez nettement.
Pour finir ma MBO est une MSI K7N2 avec chipset KT400 et FSB 333.
Qu´en pensez-vous? Je trouve étrange que le proc ne chauffe pas plus qu´auparavant???
Je suis néophyte en ce qui concerne l´o/c. Quelles sont les limites en dehors de la température du proc? Existe-t´il des limites " physiques" ?
Sinon quelqu´un a t´il de bons résultats en o/c sur les Athlon de cette gamme ( oui oui j´ai fait une recherche mais bon...)? Maintenant j´aimerais passer au changement du coeff multiplicateur mais je ne sais pas trop comment m´y prendre, surtout s´il s´agit d´une histoire de jumpers sur la MBO...
Merci de m´avoir lu ( !!)
@+