CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Config PC pour jeu !

Xero
Xero
Niveau 8
05 janvier 2005 à 20:00:06

Voilà je compte me prendre une new config bientôt, je sais à peu près ce que vaut toutes les cartes graphiques, rams, processeurs, etc mais je me tourne vers vous pour savoir quelle carte mère faut-il prendre pour un PC essentiellement destiné aux jeux de la génération 2005 ( ne me sortez pas une carte mère qui vaut 300 euro, je veux juste une carte mère très performante pour les jeux à prix abordable) Et aussi est ce que le boitier de la tour a de l´importance ? ( Certains boitiers sont faits plus pour les jeux que d´autre? Par rapport à la chaleur dans la machine? )
Et aussi pour les écrans, les écrans TFT ont un temps de réaction moins rapide que ceux des normals mais y a-t-il un écran TFT qui ai une presque aussi bonne qualité qu´un normale?
Pour en finir, pour les ventilateurs, quels sont les meilleurs silencieux?

Merci pour tous :)

abigor
abigor
Niveau 25
05 janvier 2005 à 20:13:47

une carte mére avec chipset nforce.

quadman
quadman
Niveau 10
05 janvier 2005 à 21:02:32

Bon ben je vé répondre meme si sa m´enchante pas lol :

Le boitier a en quelque sorte de l´importance oui. Par exemple si tu prend un boitier avec juste un ventillo derrière avec un materiel de gamer a l´interieur sa va trop chauffé donc ce qui est parfait c´est d´avoir une circulation d´aire dans l boitier donc des ventillo qui aspire l´air frais devant et des qui rejette l´air chaud a l´arrière. En gros sa donne sa :
2 ventillos a l´avant de 80mm ou 1 de 120mm et 2 ventillos a l´arrière ou 1 de 120 mm, c´est pareil. Sinon pour les ventilateurs silencieux va voir du coté de Noisekiller :ok:

Au sujet des écran, en effet dans certain cas, plus précisement dan,s les écran TFT qui on un temps de réponse au dela de 16 miliseconde, des ligne blanches peuvent apparaitre pendant un jeu. C´ets pour cela qu´il faut etre vigilant a l´achat. Perso, j´aime pas ces écran. Les écran CRT a tube catodiques donne une image bien plus nette et un temps de reponse bien plus bas et donc meilleur pour les jeux.

Pour la carte mère tout dépand si tu veu te lancé dans le pci express. Si oui prend une carte mère avec les chipset Nforce 4. A twa de voir si tu veu prendre le SLI ou pas. Si tu compte resté en AGP prend la msi K8T neo.

Voila jespère que j´ai pu t´éclairé un peu. Sur ce +++ a bientot.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2005 à 22:28:02

perso j´ai 4 emplacements 80mm dans mon boitier mais 2 sont inexploitables dans l´etat actuel des choses car il n´y a presque rien comme ouverture pour que l´air passe c´est les 2 emplacements frontaux.
sinon je ventile avec 2 ventilos 80mm et l´alimentation a un 120mm ( fortron)

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 00:07:54

oué mais c tjrs meiux d´avoir une circulation d´air dans le boitier.

Xero
Xero
Niveau 8
06 janvier 2005 à 11:17:37

Merci beaucoup pour tes informations quadman mais j´ai une question, ça change quoi que je me lance dans le pci express ou que je reste en AGP ?

Merci :)

Xero
Xero
Niveau 8
06 janvier 2005 à 11:24:18

Quel est la différence entre les deux?

loic1715
loic1715
Niveau 8
06 janvier 2005 à 11:50:00

Le pci-e succede à l´agp -> une cm qui gere le pci-e te garantit une evolutivité certaine ( les cg agp ne seront plus produites ds qq années maxi).

loic1715
loic1715
Niveau 8
06 janvier 2005 à 11:51:46

La différence ( selon ce que je connais...) se situe au nv de la bande passante, elle est plus importante sur le pci-e mais ce n´est pas encore visible sur les perfs.

Xero
Xero
Niveau 8
06 janvier 2005 à 12:34:44

Merci pour tout =)

quadman
quadman
Niveau 10
06 janvier 2005 à 14:43:22

oué le PCI express est en théorie deux fois plus rapide d´ou le 16X mais en pratique ce n´est pas encore le cas. En réalité, il faut plus voir le pci express comme une évolution qui sera nécéssaire voir obligatoire d´ici 1 an au grand max.

De rien Xero

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware