CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

.::. Question .::. rajouter mémoire ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 11:26:14

Bonjour à tous ! :-)

J´ai besoin de l´avis de personnes qui s´y connaissent en hardware, en rapport avec les jeux-vidéo :cool:

Ma question est très simple :

Dois-je rajouter de la mémoire DDR sur mon PC ?

En effet, pour ce qui est de la bureautique, mon PC carbure :fier: , mais dans certains jeux récents, ca rame légèrement... Etant un grand fan d´Half-Life 2 , celui ci tourne preque niquel sur mon PC, mais dans certaines maps à l´extérieur il a tendence à ramer beacucoup quand c´est l´anarchie et quand ca tire dans tous les sens lol ! Sinon en général, HL² tourne presque niquel, à part quelques bugs de son ( liés aussi à ma mémoire ? )

Voici ma configuration actuelle :

AMD Athlon xp 2400+ ( tourne à 2Ghz)
Mémoire 768 DDR
Carte vidéo ATI Radeon 9600 XT
Disque dur 80 Go

J´hésite à rajouter 256 ou 512 de ram DDR en plus . ..

J´ai besoin de vos conseils, merci d´avance ! :p)

jixman
jixman
Niveau 7
04 janvier 2005 à 11:29:57

soit tu met une de 1go, ou tu ajoute 256 oui, mais je pense k´il est mieux de mettre 1go en une barette, après voir les avis des autres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 11:56:31

merci de ta réponse !

Mais je possède déjà 768 de DDR ! Je ne vais pas racheter une barette de 1 Go j´ai pas les moyens ! Avant je possèdais 256 de DDR , et pour les jeux comme c´était la cata, j´ai rajouté une barrette de 512 ! Aujourd´hu ije me retrouve donc avec 768 de ram DDR ! :-)

Ce qui m´interesse de savoir, c´est est ce que ca vaut le coup de passer à 1024 voir 1280 de ram pour que les jeux tels qu´HL² soient plus fluides dans certaiens map où ca rame ? Ou rajouter de la ram va rien changer . .. ?

Merci de votre aide, amis experts ^^

bart612
bart612
Niveau 10
04 janvier 2005 à 12:30:39

J´pense que ça va pas changer grand chose . ..
J´ai également un 2400+ avec 768 Mo de RAM) .
Tu devrais defragmenter ton dur si tu ne l´as pas déjà fait après l´installation d´HL² .

Couillu01
Couillu01
Niveau 4
04 janvier 2005 à 13:01:56

l´idéal dans la ram c dans avoir un max en un minimum de barette!

Exemple: si tu rajoute une 256mo, ton pc tourne moins vite que si tu en avait une seul de 1go!

C pour ca que jixman te disai de racheté 1go.
Sinon regarde si ta carte mère comprend le dual chock.( 1 slot de ram violet et 2 vert).

Zeifer008
Zeifer008
Niveau 6
04 janvier 2005 à 13:12:08

la memoire total doit etre un multiple paire de 256 pour les DDR c´est plus performant mais si par ex. tu mets un 1280 il va carburer comme si c´etait un 1024.

moi je crois que ton blem vient pas de la memoir ptt de ta carte graphique. J´ai un pote qui tien une sale de jeux en reseau de Half . . et il conceille d´acheter des ATI pour se jeux car il ets plus performant que les Geforce alors si tu as une Gef ben change pour Ati aulieu de rajouté de la mémoir

bart612
bart612
Niveau 10
04 janvier 2005 à 13:47:50

Je soutiens qu´un defrag augmentera plus les performances que le rajout d´une barette de RAM . ..

" la memoire total doit etre un multiple paire de 256"

Hein t´as vu ça où ?
J´crois que t´as mal compris . ..
Il y a le ´dual channel´ qui permet d´améliorer les perfs avec deux barettes, mais c´était pas encore très répandu à l´époque des 2400+, en FSB 266 .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 14:36:34

merci pour vos réponses !

j´ai jamais défragmenté ( mais PC récent d´1 mois)... mais je vais le faire !

Pour l´histoire d´un maximum de mémoire en un minimum de barrette, c´est impossible ;

Avant j´avais un AMD AThlon xp 2400 + Geforce 2 + 256 DDR, et depuis un mois j´ai changé ma carte vidéo et ma mémoire, et j´ai docn acheté une ATI Radeon 9600 XT ( rentre dans mon budget) + une barrette 512, ce qui me donne aujourd´hui 768 ! en général les jeux tournent niquel avec ma nouvelle config, sauf HL² qui rame dans environ 10% du jeu . .. j´envisage donc d´acheter encore une fois une nouvelle barette de 256 voir 512 de DDR, mais je ne sais pas si ca vaut le coup, si le jeu sera plus fluide après ca . .... :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 17:19:48

je pense que ca a cause de ton pross 2 ghz c la limite. tu vois moi jai un amd 64 3500+ et 512 de ram et je tourne nikel(9500 pro)
jai moins de ram que toi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2005 à 17:20:25

je pense que ca a cause de ton pross 2 ghz c la limite. tu vois moi jai un amd 64 3500+ et 512 de ram et je tourne nikel(9500 pro)
jai moins de ram que toi.

haohmaru78
haohmaru78
Niveau 10
04 janvier 2005 à 17:32:55

en effet tudevrais défragmenter ton DD et peut-etre aussi diminuer légèrement certains détails graphiques comme l´antialiasing

bart612
bart612
Niveau 10
04 janvier 2005 à 18:14:36

Kyomars la 9500 Pro est plus performante qu´une 9600 XT ; )

Sinon moi je pense que la limite c´est la carte graphique . ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware