Salut la compagnie,
Voilà je veux relier mon nouveau pc a mon ancien qui a un routeur inventel pouvant acceuillir jusqu´à 5 adaptateur wifi usb, il y en a déjà un sur un portable, et je viens d´en acquérir un deuxieme pour ce nouvel ordi.
J´ai installé sans accros celui ci, reconnu parfaitement par xp, et j´ai désactivé les pare feux de sp2 pouvant bloquer la connexion. Mais a un moment où xp m´afficher qu´un réseau sans fil à été détecté, et qu´il a bien reconnu mon routeur a distance, je fais connecter, mais il échoue dans cette connexion en me disant qu´il y a une portée trop grande ou bien qu´il faut que je fasse une modification de paramétrage. Pour info le wifi n´est qu´a 10-15 m du routeur alors que sa portée théorique est de 450m!
Bref j´ai téléphoné a wanadoo ( mon fai et a qui j´ai acheté le routeur et le premier wifi) et ils m´ont dit que c´était soit parce que la portée est trop grande ( ) soit parce qu´un logiciel " gêne" ou un autre périphérique infrarouge ou radio fait des interférences perturbant cette connexion. Donc j´ai décalé le wifi a au moins 50 cm du plus proche périphérique, et ne marchant toujours pas wanadoo m´a affirmé que comme ce n´était pas un appareil wanadoo c´est normal qu´il ne marche pas! Alors que c´est un SMC ( une bonne marque de réseau).
Bref pouvez vous m´aider svp??
Merci beaucoup d´avance!!