CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

flashé le bios de ma Carte Mère ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[SB-xt]
[SB-xt]
Niveau 10
27 décembre 2004 à 11:49:38

Salut.

J´ai acheter une Carte mere, et sur les critiques des personne disent, que la temperatur est élévé et quil ont flashé leur bios avec la version 1.4.

Comment on flash son bios ?

sinon, quand on a le PC on l´alume et ya rien a fair d´autre que de mettre le CD de XP et de l´installé ?

Merci bokou!

TigrOO_OO7
TigrOO_OO7
Niveau 3
27 décembre 2004 à 11:56:41

Je sai pas commen flaché une carte mere mai on ma vivemen deconseillé de le faire car si il y a une micro coupure delecrticiT ta carte est foutu et ca arive assez souvent donc laiisse tomB!!kan ton pC na okun sistemme dexploitation il fo ktu en istale un comme window ou linux(il est tre bien ) ou alor tu reste ss dos

[SB-xt]
[SB-xt]
Niveau 10
27 décembre 2004 à 12:02:59

Pourn flashé, dite moi si je me trompe, fo allait sur le net chercher les nouvo fichiers pour flashé le bios le mettre sur disquette, et quand on alume le PC fo mettre la disquette pour que le bios soit flashé ? c sa ?

cette aprem je v brancher mon PC, donc je l´alume, on va me demander la disquette ( celle qui ma était fournise par LDLC)? puis aprés je doit installé XP ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
27 décembre 2004 à 12:13:40

Perso j´ai une MSI K7N2G-L et je l´ai flashé une fois et je n´ai eu aucun probleme. Pour flasher le biios il faut que tu aille sur le site du constructeur de ta carte mere les derniers bios y sont disponibles ce sont des fichier de très petite taille meme pas 1Mo.

Il te faut un lecteur disquette et une disquette qui marche ( il faut que tu sois sur qu´elle marche sinon je ne connais pas les conséquances).

Ensuite ta disquette tu en fait une disquette de démarrage windows dans le poste de travail quand tu fais clique droit formater il te propose d´ne faire une, une fois qu´elle est faite il faut que tu copie un utilitaire de flashage de bios sur la disquette ( cette utilitaire est également sur le site constructeur de la carte mere) puis tu copie le BIOS sur la disquette.

Avant de redemarrer tu doit avoir noté sur un papier le nom exact de l´utilitaire de flashage de bios et le nom exact du nouveau bios.

Tu redemarre l´ordinateur boot sur la disquette c long... puis la il te mets une invite de commande A:\ et tu tappe le nom d´utilitaire de flashage de bios qui va ainsi se lancer comme un programme, tu suis les indication et il te demande de tapper le nom du nouveau bios, tu le tappe et c parti! ca prend 1 minute meme pas, croise les doigts pour qu´il n´y ai pas de coupure de courant :lol:

@+

mikado20
mikado20
Niveau 6
27 décembre 2004 à 13:27:02

moi je sterss a chaque fois que je flash une carte mere si t cardiake ne le fait pas on est jamais a labri dune coupure
y a une solution sur certaines carte mere mais je croi ke c ke les ancienne : si sa plante trouve une autre carte mere pareil ( chez un pote) deboite le bios met le sur ta carte mere apers tu demare et avant de flasher le bios tu remet l´encien ki est foutue et normalement sa marche c un peu comme une ps1 sans puce

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment