salut a tous
voila jai eu un soucis ya pas longtemps avec une Fx 5950 de chez asus , en effet ma carte perder de sa puissance quand je voulais la booster , le simple fait de rajouter " coolbits" dans regedit , fesait" siffler" la carte .
alors j´ai chercher sur bcq de site doverclock de forum et jai vu un nombre enorme de personne avec ce probleme la , et certain sur dautre carte que des 5950 ( - masi toujours de chez asus par contre -)
alors voila doit y avoir surment des gens qui passent par ici et qui ont ce probleme la et je sais à quel point cela peut devenir enervant .
alors voila la soluce avec ce probleme il faut aller sur ce site " http://whitebunny.demon.nl/hardware/chipset_nvidia.html " ici vous trouverez tout les Bios et driver Pour Nvidia , choisisais dans la liste celui fait pour la votre ( - " la marque" du Bios n´importe pas , et je laisse mon add de hotmail ici au cas ou car jai des bios generique de chez Nvidia qui marchent vraiment vraiment bien -)
enssuite pour ceux qui veulent booster un peut leur carte peuvent utiliser des logiciel comme " NiBiTor " c Hyper simple à utiliser , il suffit d´ouvrir un bios ( - un . rom ou . bin-) et changer les frekences .
enssuite , il faut créé une diskette de boot ( - click droit sur le lecteur diskette , formater , creer une diskette de demarage -)
de boot dessus ( - moi perso je met les fichier de NVFLASH(-logiciel pour flasher les Puce Nvidia -)et les Bios sur une seconde diskette .
les command utile :
nvflash -b a:\monbios.rom permet de sauvegarder votre bios dorigine
nvflash -r permet de virer les protections
nvflash -5 -6 le-nv-bios.rom permet de reecrire par dessus un bios ( - parfois le logiciel vois les bios comme ceux fait pour des pci cette commande permet de passer outre son reffut .
nvflash le-nv-bios.rom pour flasher tout betement
donc voila moi jai flasher ma asus v9980 avec un bios de chez nvidia , jai mis mes frekences en 480/990.
ma carte ne siffle plus du tout et mes jeux marchent rééllement mieux .
jespere que mon sujet ne sera pas effacer comme les deux precedent a ce sujet .