Bonjour.
J´ai eus un problème avec un disque dur qui c´est effacé seul. c´est un Maxtor 120Go, ATA/133 HDD. DiamondMax Plus 9.
Apres un sérieux plantage, impossible de démarrer. je boot sur le CD XP, je fais réparer le système, mais il refuse de le réparé. je réinstalle windows, mais là encore la procédure échoue. Je démonte le disque et le remplace par un Maxtor 80Go vierge. J´installe XP, sans soucis. A l´aide d´un boitier USB2, je connecte le Maxtor 120Go, je vérifie que toutes mes dnnées sont encore présentes. Oui, elles le sont. J´éteinds le PC, avec l´intention de garder mes données plus tard. Le hic c´est que une foi rallumer, PC ne reconnait plus le maxtor 120Go. Je vais dans gestion de l´ordinateur, là il me dit que le disque n´est pas initialisé pourtant il était 1h avant ! ?
Mon explication est longue, je m´en excuse. A présent, je ne me fais pas d´illusion, il m´est impossible de récupérer mes dossiers importants, cependant j´aurais aimé savoir si celà était déjà arrivé à d´autres que moi, et s´il s´agit d´une erreur de ma part, d´un mauvais fonctionnement soit du disque soit de mon boitier USB ou bien s´il celà viens d´un bug de XP. En tous cas, sachez que c´est la 2ème foi que cela m´arrive, la 1er foi sans gravité, mais là... malheureusement non.
Merci d´avance si vous avez une explication.
bye.