CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

activer vp caché et pixel pipeline

jsks
jsks
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:29:33

:salut:

encore un topic bon voila alors j ai une asus 6800 et ce matin en lisant sa

http://www.hardware.fr/news/6823/Debridez-votre-GeForce-6800.html

je me dit tien je vai le faire donc je fais tout ce qui est ecrit je reboot je bench pour voir si j e gagne bokou de points eh la surprise sur le 3d mark 2003 je gagne que 60pts et rien sur le 2005 donc je voudrais savoir si j ai bien fai ce qui falait faire?

je pense que oui car dans rivatuner j ai activé 2 ligne la premiere c: bit 01 ( mask 0x00000002) pixel unit 1 ensuite l´autre ligne que j ai activé c bit 11 ( mask 0x00000800) vertex unit 3

apres dans graphic processor configuration c passé de 12x1,5vp a 16x1,6vp

donc je pense que j ai pas fait d´erreur pourtan je gagne rien sinon ya plein dautre ligne qui ne sont pas activé mais je pense que faut pas i toucher pasker ya aucune description sur c ligne exemple bit 14 ( mask 0x00004000) apres ya rien d´autres.

voila donc mes question

1) esque j ai bien fait ce qui falait faire ou sinon dite moi ce que j ai oublié svp

2) eske c dansgereu pour la carte graphique d´activé les vertex shader et pixel pipeline?paske sur hardware.fr ils le disent pas.

voila merci de votre aide precieuse :)

Petermaler
Petermaler
Niveau 10
20 décembre 2004 à 12:43:44

Arf ! Si t´a rien gagné c´est qu´il y a un problème... Essaye de mettre les fréquences d´une GT ou d´une Ultra même, mais normalement, rienq ue le fait d´activer les pipeline, tu gagne pas mal de puissance... Essaye 3D Marks 03 ou 05...

jsks
jsks
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:03:36

nen c bon ai trouver le probleme donc oui en effet la c mieu je gagne 700 pts sous 3dm03!!

mais le probleme c ke j ai plein de petit points rouge qui sintillent pendant les test...sa veut dire que c pas stable pourtan kan je l´o/c a 400-800 cété bien stable et la juste le faite d´activé les pipemine mankan c pas stable... c grave?ya une solution? merci

Coms
Coms
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:17:05

Toute les cartes avec pipe desactivés sont des dechets de fabrication.

Un GPU 16 Pipes/6 Vertex s´il ne passe pas les test,ça devient un GPU 12 Pipes/4 Vertex et on revend ça moins cher.ça permet d´amortir le cout de production du haut degamme en revendant les rebus.C´est comme revendre de la sciure de bois pour un ebeniste.
Seulement il arrive que certain GPU ne passe pas au tests qui sont tres stricts mais qu´on puisse quand même activer les pipes manquant mais il y a forcement un revers(generallement des artefacts quasi invisible).

Les artefacts c´est simplement que les pipes que tu a activé ne fonctionne pas,il n´y a pas de solution a part changer de carte pour du haut de gamme.

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:18:07

si les pipeline manquant étaient reelement endommagés, c´est normal que des artefacts apparaissent

Bahamut922
Bahamut922
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:18:35

arf trop tard^^

jsks
jsks
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:27:21

ba ils sont endomagé certe mais bon ma carte et sur un slot 4x et avec un proc 2.4ghz donc elle est pas mal sous exploité kan meme pourtan en fesant sa je depasse facil les 10000 pts sous 3d mark 2003 donc je suis pluto conten

mais si juste pour les bench j´active les pipeline mankan et que ya des artefact sa abime ma CG ou pas?parce que si oui je le ferait plus mais bon sa me tente kan meme vu les gain que j ai!! :)

jsks
jsks
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:43:11

je rajoute une question a ma precedente vous pouvez me dire aussi svp a chque fois que je fai de bon score sur un bench je les enregistres mais je pe pas les ouvrir a chaque fois win me propose plusieur logiciel mais aucun n´est capable d´ouvrir mon fichier!! vous faite comment?

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
20 décembre 2004 à 13:50:08

a ta place je tenterai pas trop le diable car tu risque de l´exploser ta carte . .. si y´a des pts rouge c´est que c´est pa stable et si tu la laisse tourner comme ça avec des bench et autre test tu risque de creer des degat irreversible , et la tu n´aura plus que des yeux pr pleurer et tes mains pr te les ronger

jsks
jsks
Niveau 10
20 décembre 2004 à 13:58:35

ok merci donc je le ferait plus alors ( enfin presque :-))) )

sinon pour ma 2eme question pour ouvrir les sauvegarde de 3d mark qqn peut m´aider?

jsks
jsks
Niveau 10
20 décembre 2004 à 16:28:38

persone peut me dire avec quelle logiciel je peut ouvrire mes sauvegarde 3d mark?

jsks
jsks
Niveau 10
21 décembre 2004 à 00:21:57

sniper361 Posté le 20 décembre 2004 à 13:50:08
a ta place je tenterai pas trop le diable car tu risque de l´exploser ta carte . . . si y´a des pts rouge c´est que c´est pa stable et si tu la laisse tourner comme ça avec des bench et autre test tu risque de creer des degat irreversible , et la tu n´aura plus que des yeux pr pleurer et tes mains pr te les ronger

un ingenieur en informatik mafirme que sa crai rien dactivé les pp et vp mankan ke c normal ke il y ai des artefact des que l´effor et intense il me di de benché sa passera mais que ya pa de danger tu en pense koi?

Coms
Coms
Niveau 10
21 décembre 2004 à 08:52:00

Il est ingenieur en conception de nappe IDE non? :fou:

Regarde les differents forums et le nombre de gars qui ont cramé leur carte video a force d´insister.

Puis si tu a decidé de toutes façons d´activer ces pipes au detriment de la qualité d´image et de la stabilité,ben laisse-les activé,tu verra bien ce qu´il se passe.
Mais alors jouer avec des petits points un peu partout pour gagner 500 points dans un bench,c´est vraiment,mais alors vraiment le summum du ridicule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment