CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Graveur DVD ???

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 février 2005 à 23:34:44

L´importance c le cout des medias... et la compatibilité des DVD-R DL avec les platines de salon...

enfin bon...

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
04 février 2005 à 23:45:10

ok merci mé vou avez pa répondu -_- ya kune sorte de graveur pioneer 108 ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
04 février 2005 à 23:52:11

oui mais en fait il est moins bien que le 109...

si tu chercher vraiment un très bon du points de vue de la qualité de la gravure : c un des phillips, je ne sais plus son nom qui est le top du top, les autres font des erreurs de gravure nettement plus nombreuse, surtout lite on je pense...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 février 2005 à 08:39:19

loic1715
Le Pioneer 108 grave bien les DVD+ DL, se sont les DVD- DL qu´il ne grave pas

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 février 2005 à 08:52:04

Aeternus

Quel est la différence entre les DVD+ et DVD- ?

De mon côté, pour ce qui est des + et des - c´est, d´après se qu´on m´avait dit, parce que Sony avait au départ sorti des - et Philips des + ou vice versa. Mais étant donné que les lecteur actuels lise les deux, que le graveur grave les + ou les - n´est pas trop important, c´est juste un plus c´est tout.

Et puis des DVD- DL, a ma connaissance, il n´en existe pas encore.

En tous casle Pioneer peut graver les DVD-R de 4,7 GB et les DVD+R DL et être lu sur toutes les marques de lecteur DVD de salon alors qu´avec le Pioneer 109 ou autre cela n´a pas encore été testé étant donné qu´il vient de sortir, ce qui fait que je me méfierait, en tout cas faut pas se fier a, la fiche technique car là il n´est pas indiqué cela, il est juste dit quel genre de support, c´est tout ( aucun test).

Pour le 109D tu dis qu´il est au topn niveau, as-tu vu un test disant qu´il peut vraiment graver toutes les marques de DVD DL qui marche sur tous les lecteur DVD de salon ? , ou l´as-tu essayé toi même pour affirmer qu´il est au top niveau ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 février 2005 à 08:54:20

Seb33300
Tu n´as donc pas lu mes topic précédant car j´ai répondu a ta question.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 février 2005 à 09:01:18

Aeternus Posté le 04 février 2005 à 23:52:11
" oui mais en fait il est moins bien que le 109..."

Réponse et question:
L´as-tu testé avec un DVD+R DL ( ou DVD-R DL) ?

si tu chercher vraiment un très bon du points de vue de la qualité de la gravure : c un des phillips, je ne sais plus son nom qui est le top du top, les autres font des erreurs de gravure nettement plus nombreuse, surtout lite on je pense...

Réponse:
Tu es vague là sur le Philips, donnes au moins le nom exacte et la référence du modèle. En tous cas j´ai une fois eu un Philips, je n´en veux plus.
Pour le LiteOn tu dis " je pense..." tu n´es, a te lire, pas sur de ce que tu dis, alors que moi je sais que le Pioneer 108 est très bon pour la gravure des DVD+R DL.
En parlant de la marque LiteOn et bien j´en ai un ( normal) depuis plus d´un an et bien j´ai jamais eu de problème avec. Je grave sans problème toutes sortes avec.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 février 2005 à 09:46:28

Spartacus, tu n´es pas très en accord avec toi meme...

Tu élabore des réponses énormes en parlant de tests et en mettant des liens vers clubic par exemple mais quand je dis quelque chose , tu ne trouve pas bon d´essayer de retrouver sur ces fameux sites que tu aimes bien ces tests... Et surtout tu me demande si j´ai moi meme essayé ces graveurs pour lacher ces conclusion... non bien sur et toi? tu as une 10ene de graveur chez toi?

OK OK je ne suis pas précis, je suis vague et je donne des indications comme ca...

En ce qui concerne la différence entre + et - sache que ca a deja été posé des dizaines de fois sur ce forum et que j´y ai deja repondu des dizaines de fois aussi, je n´ai donc aucune envie d´y répondre une fois de plus...

Sache seulemetn que tu dis les DL + sont lu par TOUS les lecteurs gnagnagna, rien n´est plus faux... meme sur des lecteur de DVD de PC les DL + gravé ne sont pas tjs lisibles... toi qui aime tant les tests , tu devrais retrouver facilement celui qui en parle...

Quant au test sur les erreurs de gravure a nouveau il suffit de faire une petite recherche...

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, acheter le pionneer 109 c s´assurer une compatibilité sans faille avec tous les médias et les types de gravures...

TU me redemande encore et encore la différence entre + et - au fait je t´ai deja repondu un peu précédment : le cout des médias...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 février 2005 à 09:51:29

Tiens je me suis tromp, ct pas le lite on ct le MSI qui est négatif mais soit...

http://www.clubic.com/article-16740-1-comparatif-graveurs-dvd-16x-seconde-.html

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 février 2005 à 09:55:17

D´autres articles

http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=744&NumPage=1
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=654&NumPage=1
http://www.tomshardware.fr/articlestockage.php?IdArticle=480&NumPage=1

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 février 2005 à 11:10:45

Tu donnes juste des article sur les DVD double couche.
Pour ma part, j´ai testé le:
NEC3500A
le
Pioneer 107
le
Pioneer 108
et bien avec les DVD gravé sur les deux premier je ne pouvais pas lire les DVD DL Verbatim ou Traxdata ( qui est quand même connu) sur trois lecteur DVD de salon dont je ne citerai pas la marque.
Par contre avec les DVD DL gravé sur le Pioneer 108 je peux les lires sur les trois lecteurs DVD de salon. Voilà mon test.

Prix des DVD vierge que j´achète au Luxembourg ( pas de taxe récupel etc.):
DVD+R DL 8,5 GB 240 min 2.4x VERBATIM prix: 9,5 euros.
DVD+R DL 8,8 GB 240 min 2.4x TRAXDATA prix: 7,5 euros.
DVD-R 4,7 GB 120 min 8x VERBATIM prix: 1 euro

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 février 2005 à 12:35:48

visiblemetn c un dialogue de sourd avec toi, je laisse tomber...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 février 2005 à 13:00:44

Pas du tout.
Mais de toute façon c´est très difficile de choisir un graveur quel que soit la marque ou le modèle étant donné qu´a peine il en sorte un qu´un suivant arrive,idem pour le reste.

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
05 février 2005 à 14:11:51

si j´ai lu tous les topic précédent mais kan je disé si il y avé bien qu´un seul type de pionneer 108 je voulé dire si Pionneer DVR-108 = Pionneer 108D ?

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
05 février 2005 à 14:20:10

donc pour conclure je prend soi un 109D, soi un 108D ?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
05 février 2005 à 18:59:41

Spartacus10
Posté le 05 février 2005 à 13:00:44 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Pas du tout.
Mais de toute façon c´est très difficile de choisir un graveur quel que soit la marque ou le modèle étant donné qu´a peine il en sorte un qu´un suivant arrive,idem pour le reste.

La je suis entieremetn d´accord avec toi

oui c ca seb :) 108D ou 109D avec une preference certaines pour le 109 :)

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
05 février 2005 à 20:31:07

bon j´ai finalement acheter le 109D
mais maintenant je voudré savoir kel version de firexare est installer ?
et aussi le modele du graveur paske les fireware son different
je c ke c t ecrit dessus mais je l´ai pas noté et il fodré ke je le ressorte -_- mais il me semble ke c t le DVR-109BK

http://wwwbsc.pioneer.co.jp/product-e/ibs/device_e/dev00001r_e.html

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
06 février 2005 à 11:24:07

Seb33300
Pour le modèles comme, tu a pris le 109, là je peux pas t´aider, regarde donc la référence exacte sur l´étiquette et note là. Pour le reste demande a Aeternus vu qu´il connait se modèle étant donné qu´il te l´as conseillé.

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
06 février 2005 à 14:56:01

ok merci et la version de fireware sinon qqun c comment savoir ?

Seb33300
Seb33300
Niveau 10
06 février 2005 à 19:01:21

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux