Seb33300 Posté le 30 janvier 2005 à 13:00:25
Je compte m´acheter un graveur DVD la semaine prochaine vous me conseillé lekel pour moins de 100€?
Seb33300,
Je suis justement en train de graver mes films qui sont sur cassette VHS vers des DVD, et j´ai eu un NEC 3500 double couche seulement il ne gravait pas toutes les marques de DVD+R DL et en plus ils ne pouvaient pas être lu sur tout type de lecteur DVD de salon. Idem pour le Pionneer 107. J´ai pu tester ces deux graveur car mon vendeur/monteur a eu la gentilesse de me permettre de les tester.
Le seul qui pouvait, d´après le magazine PC JEUX ( qui l´ont testé), graver tout type de DVD+R DL et permetait de pouvoir les lire sut toutes les marques de lecteur DVD de salon était le Pionneer DVR-108. Je l´ai donc testé, et bien c´est vrai, il peut graver toute marques de DVD double couche et être lu sur toutes marques de lecteur DVD de salon, ce que disait PC JEUX était exacte. J´en suis très content.
Donc en connaissance de cause, je te conseille le Pionneer DVR-108. Moi ici, je l´ai payé 100 euros.
Maintenant le Pionneer 109 est sorti ainsi que le NEC 3520 ( je crois) seulement il n´y a pas de test prouvant qu´ils peuvent lire toute marque de DVD double couche et être lu sur tout les lecteurs DVD de salon.
J´utilise actuellement les DVD double couche:
DVD+R DL 2,4x - 8,5 GB 240 min marque VERBATIM
DVD+R DL 2,4x - 8,5 GB 240 min marque TRAXDATA
A tous:
En résumé, faite gaffe a la marque que vous achetez si elle n´a pas été testée a fond, vous risquez d´avoir des surprises. Ici c´est certain le Pionneer DVR-108 marche nickel.