CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte son sb 128b, un problème ?

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 08:38:31

Voila j´ai une carte son sb 128b et j´ai un problème la carte est normalement installée mais en installant les drivers du cd le programme me dit carte sound blaster non détectée ?

Sous windows 98 ou xp la carte est reconnu en pci card mais même en utilisant les drivers fourni avec windows 98 ou xp ou du cd de la carte la carte ne fonctionne plus aucuns sons ?

Je pense qu´elle est grillée car elle tourne sur un de mes PC depuis bien 3 années ?

Donc juste un avis de qql1 car je pense bien qu´elle est fouttu, merci :)

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:41:35

:up:

Coms
Coms
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:44:01

C´est une carte en PCI ou un controleur integré?

sur ma KT133a le controleur est un Creative,le controleur est reconnu comme une carte en PCI mais les pilotes a utiliser sont ceux du constructeur de la mobo.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:49:12

Non c´est une carte annexe en port pci connectée c´est pas un chipset son intégré et elle a tourné quand même prés de 3 ans tous les jours et même avec le cd sound blasterdes drivers, ca indique que aucunes cartes sb n´est reconnu sur le système donc je pense bien qu´elle à grillée :)

Coms
Coms
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:54:51

Quelques idées en vrac:

Les pilotes s´installent correctement(pas de point d´exclamation jaune dans le gestionnaire de peripheriques)?

Si oui,verifie que dans les options de Windows,le son ne soit pas au minimum ou que la case " muet" ne soit pas cochée.

Essais avec un casque si tu a ça sous la main.

Change ta carte de port PCI pour voir si ce n´est pas un probleme d´IRQ.

Essais de demarrer ta machine sans la carte,etteind le poste puis rebranche la carte.

Verifie dans le BIOS que le controleur sonore est bien desactivé ( ou peut-être un cavalier sur la mobo elle-même,a verifier dans le manuel au cas où).

Essais d´acceder aux reglages de la carte son par les pilotes Creative,pas par les options generique de Windows,tu devrais trouver ça dans le dossier d´installation des pilotes.

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:57:00

Merci des infos j´ai vérifié tous ca déja j´ai installé sous windows xp et sous 98se mais le problème au lancement du logiciel des drivers de la carte sb ca install même pas les drivers ca dit que *aucunes cartes sb n´est présente sur le système*, j´ai éffectué de plus des installations manuelles des drivers également je crois bien qu´elle est grillée, merci toutefois de ton aide :ok:

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
15 décembre 2004 à 14:36:08

5ans que j´ai une SB PCI 128, elle tourne 40h/semaine, et aucun problème :)

Coms
Coms
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:38:41

Les SB,generallement c´est solide et mise a part une surtension,une surchauffe ou un choc sur la carte,je vois pas bien comment la carte peut " griller" comme ça :)

Au pire,essais ta carte sur une autre carte mère si tu en a l´occasion.ça ne coute rien et tu sera fixé.

C´est pas que c´est tres cher une carte son mais c´est vrai que c´est dommage d´en changer si celle que tu a fonctionne. :)

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
15 décembre 2004 à 14:40:33

Elle a même résister à un grillage d´alim la mienne :rire:

[--aaaa--]
[--aaaa--]
Niveau 10
15 décembre 2004 à 16:09:24

Moi elle ma fait cela déja y´a environ 15 jour et le pire c´est que je me souvient plus comment j´ai réussi à la faire refontionner :rire: mais la plus moyens j´ai tous éssayer sur 3 cartes mères et PC différents, etc.... réglages manuel, etc....

Elle a rendu l´ame je crois bien :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment