Bon alors déja
Je vous explique mon souci qui est à péter un boulon j´vous jure
Je capte des radios maghrébines, anglaises et autres provenant de mes enceintes, avec un son hyper aigu continu! Quand des poids lourds passent non loin de chez moi ( c´est une nationale très fréquentée) j´entends trop souvent le soir leur conversation...à défaut d´avoir des émissions de radios de m...en gros la cibie je pense .
Oui bon c´est marrant sur le coup mais c´est hyper stressant, j´vous jure c´est vraiment pénible.
Je me suis renseigné comme j´ai pu, il semble que cela provienne de mes enceintes qui ne seraient pas blindées : ce sont des enceintes Creative SoundWork FPS 1000 ( c´était un kit de 4.1 avec une Sound Blaster live! player). J´entends + ces voix ( genre émission, info, musique..bref, des radios quoi
) que les ziks de mes jeux !
j´ai essayé de voir si je pouvais éviter ses nuisances, il semblerait qu´une cage de Faraday fasse l´affaire mais j´y connait rien ! Et pour répondre d´avance à vos questions, non je n´ai pas de tuner FM ou quoique ce soit, ni de radio pré-branchées ou autre : J´ai ma carte sur son port PCI, et je ne fais que JOUER avec !
Si la soluce vient de mes enceintes, pensez-vous réelement qu´il faille que je les change ou y a t-il une autre soluce??
Merci d´avance pour vos réponses ou commentaires