-Je te conseille d´éviter en priorité les barettes de 256 Mo
, qui t´empêchera d´upgrade correctement par la suite . De plus, il faut deux barettes pour profiter du dual channel . 1 Go de RAM me semble un minimum aujourd´hui pour un minimum de confort .
Je te conseille de prendre une carte mère avec minimum 3 slots RAM pour l´upgrade .
-Le socket 754 va devenir obsolète au profit du socket 939. Donc prends une carte en S939 , le amd 64 3000+ existe en 939 et coute ds les 5 € de plus
-Sache qu´une carte son pci te fera gagner légèrement en perf dans les jeux, et que le son sera de bien meilleure qualité qu´avec une carte son intégrée de chip via .
-Pour les disques durs 2*80 Go me semble une plutot bonne idée, mais fais attention à la marque, et le SATA c´est plus rapide et efficace que l´IDE, ce qui te permettra de gagner sensiblement en perf dans les jeux .
-La carte graphique . .. éternelle question . .. en tt cas je peux te dire qu´avec ce que tu as choisis, ton pc ne tuera point . .. si tu vois ce que je veux dire . Le minimum pour un pc haut de gamme aujourd´hui me semble une 9800 pro de marque, qui avec un bon ptit zalman se transformera aisément en XT .
Voilà je te conseille de réfléchir un minimum avant d´acheter, et de ne pas se jeter sur les produits ayant les pris les plus atrayants, sous peine de le regretter peu de temps plus tard .
Les différents conseils que je t´ai donné te feraient certes dépenser quelques deniers de plus ( à 900 € tu dois pouvoir t´en tirer), mais ton pc sera gage d´optimisation bien plus longtemps ! Et parconséquent l´investissement ne sera pas perdu et la durée de vie de ta machine augmentera .