CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

BIOS des PC portables

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 04:21:29

Bonjour, je dispose d´un portable ASUS M6BNE. J´ai enfin pu accéder au BIOS via la touche F2.
Je voulais en fait m´assurer que la carte son intégrée à la carte mère était bien activée.
Or dans le menu BIOS, nulle mention de la carte mère ou carte son!!
Que dois je faire ? !!!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 décembre 2004 à 10:42:07

pourquoi voudrais tu t´assurer qu´elle est bien activée? parce que tu n´entends aucun son? si tel est le cas as tu regarder dans le gestionnaire des periphérique de windows pour voir si la CS etait bien installé? si oui le volume est il ok?

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 13:51:27

Il y a petit point d´exclamation à coté des pilotes sons. Si je réinstalle les drivers, ou meme si je désinstalle le driver et le réinstalle avec plug and play, le problème subsiste!!

J´ai l´impression que c´est un problème du système car mon pc a buggué en affichant une page inquétante dont le seul mot que j´au pu voir est : " kernel".
Puis apres impossible de le rebooter normalement, donc j´ai mis " derniere config valable". Depuis tout remarche sauf ce foutu son ! !! :(

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 décembre 2004 à 13:53:55

si la carte son est visible dans le gestionnaire dep eriphérique, c´est qu´elle est activée dans le bios sois sans crainte.

pour le ! c que les drivers utilisé ne sont pas les bons. Cpas tjs très facile avec les portable, essaye d´en trouver d´autres

abigor
abigor
Niveau 25
08 décembre 2004 à 14:57:39

kernel c´est un systéme de boot sous linux ca.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:06:15

abigor non non kernel c le nom d´un noyau d´un OS :) tu as un kernel sous windows aussi :) que ceux qui n´ont jamais eu de kernel32.dll error lui jette ka premeire pierre lol

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 15:34:45

Salut les drivers sont installés pourtant Dxdiag me dit: " Aucune carte son n´a été trouvée. Si une carte est présente, vous devez installer un periphérique audio forni par le fabricant de matériel.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 décembre 2004 à 15:39:13

Pour vérifier que la carte son soit existante : supprime celle que tu vois dans le gestionnaire de périphérique : si au prochain démarrage elle revient : la carte son est physiquement présente. Si par contre plus rien de suspect dans ton panneau alors pe que pas de carte son. Sinon DxDiag donne ce commentaire toujours quand la carte son est mal installée. Tes drivers ne doivent pas etre ok

abigor
abigor
Niveau 25
08 décembre 2004 à 15:43:47

autant pour moi :honte:

je sais pas pourquoi je confond toujours le mot kernel et le mot lilo , pourtant ca se ressemble pas du tout.

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 15:58:28

Aeternus, c ce ke j´ai fait: j´ai désinstallé, XP reconnait la carte, puis j´installe les drivers audio du site d´asus ( il n´y en a qu´un type pour ce portable, ça ne peut etre que ça) et rebelotte: meme problème de merde :(

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 16:15:09

MAJ : en allant sur les propriétés de " Audio controller - SigmaTel CODEC ( le codec de la carte son?), ça dit: Etat: le périphérique est activé, mais n´a pas été démarré.

Si çapeut éclairer vos lanternes

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
08 décembre 2004 à 16:27:47

tu dois parfois installer le pilotes de la carte son ainsi que ses codecs : bizarre mais c comme c, ils offrent quoi d´autre comme pilotes sur asus?

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 16:43:14

En fait, je crois que c´est le driver lui-meme qui n´est pas activé, car il me disent la meme phrase qd je vais voir les péri. et instruments MIDI ainsi que les périphériques de mixage.
Aurais-tu une idée sur comment DEMARRER le périphérique de la carte son ? ??

La serveur d´asus est trop occupé pour le moment je ne peux pas y accéder pr le moment

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 17:28:43

:up:

JTB
JTB
Niveau 7
08 décembre 2004 à 18:40:01

:up:

JTB
JTB