un bixeon devrait etre assez puissant pour ne pas necessiter d´overclocking si c´est pour un serveur web
briaeros007==>Ouaw mais ya vraiment du lourd en ce moment.
• 1 Qui ta dis que j´étais " pro"??
• 2 Qu´est ce que ca peut te faire que j´ai envi de l´O/C???
• 3 Je sui encore étudiant,donc j´ai dis que c´était un projet d´entreprise, donc pour commecer tout ca, les Xéon d´occaz c´est moins cher que les opterons.Et le bordel va tourner chez moi puique c´est un projet, ya que moi qui vais y toucher, je suis quand meme pas pété de fric pour commencer un entreprise avec serveur neuf et batiment!!Donc je peux quand meme en faire ce que je veux il me semble non??
Donc perso, des commentaires comme cela , c´est lourd, donc au lieu de poster cela, ben réfléchissez un peu.
Quand Hitomi O/C des procs Bi-Xéon tu viens pas le faire chier il me semble??Donc garde tes jugements pour toi.
Hitomi, j´ai pas mal de question a te poser ![]()
par la meme occasion!
Qui ta dis que j´étais " pro"??
tu dis que tu monte un serveur poruuen entreprise.
Je vois TRES MAL une entreprise utilise du personnel non qualifie qui a justement aucune garantie de resultat....
donc si t´es pas pro c´est pas vraiment mieux ( et si je n´etais pas pro et que je devais faire un truc je ne dirais pas que je vais essayer d´o/c le truc mais potasser un max pour etre sur que tout marche au poil)
Qu´est ce que ca peut te faire que j´ai envi de l´O/C???
moi perso strictement rien.
Juste que c´est totalement inutile et pueril, d´autant plus sur ce type d´archi...
Un o/c est interessant quand tu peut avoir au moins 10 % de puissance en plus ( et meme plutot 20%) c´est faisable avec des processeur qui sont " downclocker" par le constructeur pour cause economique ( plus de demande dans cette tranche d´achat).
Sun un processeur normal c´est pas vraiment utile, voir franchement nuisible mais bon ensuite tu fais ce que tu veux....
les Xéon d´occaz c´est moins cher que les opterons
Bof bof; des xeons 3.06 Ghz d´occas moins cher que des opetrons? pas si sur....$
et un opteron avec son bus hypertransport peut faire debeaux trucs vu que tu as beaucoup moins d´etranglement au niveau du bus memoire...
D´autant plus que le hyperttansport est super pratique pour le smp . ...
" Et le bordel va tourner chez moi puique c´est un projet, ya que moi qui vais y toucher, je suis quand meme pas pété de fric pour commencer un entreprise avec serveur neuf et batiment!!Donc je peux quand meme en faire ce que je veux il me semble non?? "
1 personne t´a demande d´utiliser du matos neuf ou de faire la salle .
Tu parle d´un systeme repondant a des normes industrielles ; on te repond dessus
2 tu fais ce que tu veux ; comme dis au dessus je m´en tape totalement; juste que c´est inutile.
3 si tu as vraiment que ca a faire essaie de faire un system de haute disponibilite plutot que d´essayer de dire " moi je vais o/c des xeons" .
Tu apprendras beaucoup plus.
Donc perso, des commentaires comme cela , c´est lourd, donc au lieu de poster cela, ben réfléchissez un peu.
Ben reflechis aussi a ce que tu dis :
j´exagere un peu
" Moi je veux o/c des xeons . j´aieu les xeons pour un projet d´entreprise"
Tu peux me dire le signal s:n sur nos messages et sur les tiens?
Moi je teiens une argumentation base sur des faits .
Par contre de ton cote je vois juste un enfant un peu gate . ..
Quand Hitomi O/C des procs Bi-Xéon tu viens pas le faire chier il me semble??Donc garde tes jugements pour toi.
Une troisieme je m´en tape de ce que vous faites avec votre matos.
Je dis juste que c´est inutile.
De plsu que tu avais dis que c´etait pour un projet d´entreprise DONC cela entraine des tas de contraintes que tu semble passe outre.
Monter un bixeon n´importe qui sait faire.
Monter un bi xeon qui respecte les normes industrielels; qui suit les diferents recommendations et idee pour permettre une maintenance/intervention agreable de meme qu´un focntionnement sans accro et une bonne fiabilite, c´est pas forcement difficile mais c´est pas juste je met tout sur les sockets, je branche et je pousse le fsb...
Un projet d´entreprise ou monsieur fait ce qu´il lui plait, j´avoue ne pas tres bien saisir l´interet.
Mais bon le fait que tu sois etudiant ( ce que je suis aussi) semble te donner des tas de droit , y compris de considerer le modero ( coms) qui est entre autre assez bon dans le hard de " casse couille".
Tu poste sur un forum publique , si ca te plait pas que je considere que o/c un xeon pour une entreprise ( car le but d´un projet d´entreprise est je pense de voir quels peuvent etre les contraintes dans une entreprise) est completement idiot , ben excuse moi mais dans ce cas poste pas dans un forum publique.
D´autant plus que ce genre de questions sur l´o/c ont une reponse generique : chaque matos est ! = c´est a l´utilisateur de tester les ! = configurations et d´augmenter petit a petit les ! = parametres, mais bon comme tu es tres fort . ...
Certains < mettre ici le processeur que vous preferez> peuvent montez tres haut comme d´autres n´arrivent pas a suivre.
La memoire; le controleur etc.. tout ca joue un role et depend a nouveau des series AUSSI . Meme si on peut plus oou moins reproduire cela ne marche pas a tous les coups.
De plus pour ta gouverne sache qu´o/c un processeur ne montre en rien sa puissance.
Ex con avec les p4 ils disposent d´un limiteur de cycles : si le processeur est trop caud alors il diminuent la frequence en interne, ce qui fait que tu as pe o/c ton p4 super haut mais il ne marche pas comme un p4 a la frequence dont tu la o/c....
Enfin une optimisation logicielle sera toujours preferable a une optimisation hardware...
Exemple con sur un duron 600 ( la bete de course) j´arrive a reencoder un divx a . .. 32 fps.
C´etait une anime ( enfin une serie de 26 animes) et ca les a bien reencoder a 30 fps de moyenne en xvid.Alors que si j´avais utiliser les systemes standarts et juste o/c normalement ( le duron n´etait pas o/c) si j´atteignais les 12 fps c´est le bout de monde....
Mais bon c´est comme en bagnole la puissance est forcement synonyme de chevaux; perso je prefere une mitsu lancer wrc 60mkg/300ch qu´une porsche 400 ch....
lol pareil pour la mitsu!!
Et c´est moi qui voudrait monter une entreprise, j´ai pas dit que j´aller le monter pour un autre entreprise ni trvailler pour un projet d´une autre entreprise.
Et les question sur l´O/C, c´est au cas ou le proc ne suffirait pas, s´il y avais des posibilté d´O/C ce derniers au lieu d´en acheter un autre tou en le gardant stable.
Et l´O/C je n´essayerai peut etre jamais, mais c´était simplement pour savoir ce que cela aurait pu donner.
Parcontre, je vois que tu te genes pas pour continuer a me juger en disant que je suis un enfant gater.
Bah je crois que je bosse assez a droite et a gauche pour savoir ce que je vaux, sans demander ceci ou cela a mes parents,Enfin bon, tu as l´air de me connaitre plus que moi meme...
Et si je suis ici c´est pour me renseigner, parce que jutsment je n´y connais pas grand chose en ce genre de conception informatique.
Et mon choix se porte sur un Xéon 2.8 et non 3.06 ou 3.6 comme tu peux le dire plus haut, donc en comparaison de prix, il me semble que ces derniers sont moins cher que de l´optéron.Mais bon, tout dépend ou l´on regarde bien sur.
Mais bon tu a sans doute raison de juger sans poser de question monsieur je sais tout sur tous le monde.
Et je vois pas pourquoi tu viens me parler du modérateur alors que c´est a toi que le message était adressé
Enfin bon, sans rancunes
C´est vrai quand meme, je te relis et ouaw, c´est fou ce que tu peux dire comme terme péjoratif sur moi.
En quoi est ce pueril de vouloir O/C un machine pour voir ses capacitées?
Et pour quand je l´utiliserais vraiment pour bosser, qui te dit que je ne mettrais pas la fréquence d´origine??
Enfin bon a ce que je vois tu es trop fort pour moi sur tout les points puisque tu a l´air de savoir a l´avance tout mes faits et gestes et meme si je suis gaté ou pas d´ailleur ![]()
O/C des Xéon n´importe quoi !
cet opteron la est moins cher que les xeon 2.8 http://www.ldlc.com/fiche/PB00017976.html
Oui mais c´est bon,j´ai 2Xéons 2.8 pour le meme prix avec ventirad.Je les prends demain.
Et O/C des Xéons ben je vois pas ce que cela peut faire, c´est un P4.Mais c´est sur que pour travailler dessus.Il vaut mieux ne pas les O/C.
Parcontre, je vois que tu te genes pas pour continuer a me juger en disant que je suis un enfant gater.
parceque perso si tu considere que avoir des xeons pour aucune application precise c´est quelquechose de tout a fait normal, ben tres bien pour toi, mais perso , et je suis loin d´etre le seul, je considere que c´est vraiment gacher.
plus de puissance certes mais pour faire quoi?
Si c´est du traitement sequentiel : unn bi proc est inutile
du calcul scientifique de porcs? un procs 64 bits ( opteron , alpha etc...) ou mieux un proc vectorielle ( modification de cg ? ???)
En quoi est ce pueril de vouloir O/C un machine pour voir ses capacitées?
Parce que ce n´est pas en o/c une machine que tu vois ses possibilites. L´o/c est pas vraiment utilise ne realite car diminue de facon drastique sa fiabilite. De plus l´o/c n´etant pas quelquechose de reproductible a 100% et la fiabilite en diminution on ne peux pas parler de capacitees reeles; tout au plutot de capacitees latentes.
L´o/c est " marrant" sur ses propres machines mais sert rarement.
Perso j´essaie plutot de downclocker mes machines ( moins de conso, moins de bruit , moins de chaleur , plus de fiabilite ) que de les o/c
Et pour quand je l´utiliserais vraiment pour bosser, qui te dit que je ne mettrais pas la fréquence d´origine??
Rien mais si tu les o/c tu diminue AUSSI la duree de vie du processeur...
Si tu commence a bosser dessus tu sais qu´une machine de production on ne s´en sert pas comme une machine personelle , et on ne la reboote pas tous les jours.
Mais bon tu a sans doute raison de juger sans poser de question monsieur je sais tout sur tous le monde.
Disons juste que j´ai suffisament de gens qui essayer de se vanter d´avoir fait si ou ca que maintenat je suis beaucoup sur la defensive ( et coms aussi visblement). Si je t´ai vexer excuse moi.
Si tu veuxmonter une entreprise il peut etre interessantd e penser tout de suite a une architecture modifiable plutot que d´acheter une biproc qui sert pas forcement :
liens qui peuvent etre interessant :
http://lcic.org/
Actuellement pour la majorite des serveurs web ftp etc... un vieux p 266 avec une distrib linux correctement configurer est suffisant. On parle pas des 3000 requetes/s mais bon ca peut tenir un bon petit bout...
Ensuite pour les systemes de calculs scientifiques c´est souvent trop specifique pour faire un achat en avance.
Pour faire simple :
Ce que je critique entre autre c´est que -visiblement tu ne sais pas trop ce que tu vas en faire ( ou tu ne laisse aucune information et honnetement j´ai vraiment autre chose a faire que de partir a la peche aux infos)
ce qui semble entrainer aussi un manque de vision a long terme.
-et l´o/c des processeur etait utilise au depart par les personnes ne possedant pas un ordi tres puissant et où les prix etait autrement plus elevees et les frequences plus basses, a ce moment la augmenter de 100 Mhz un processeur lui faisait gagner plus de 20% ! (et donc 20% de temps en moins pour une compil, sur une gentoo ca se ressent).
Maintenant o/c un processeur n´apporte plus ces interets mais les inconvenient subsiste ( diminution de la duree de vie etc...)
C´est pourquoi o/c les proecsseur modernes ( et d´autant plus les processeurs haut de gammes) semble inutiles.
De plus une bonne gestions des caches internes ( important) de ces processeurs est largement plus efficace que l´o/c si on recherche la vitesse de calcul, d´ou l´interet de faire de l´optimisation soft ( et ca coute moins cher de compiler une gentoo que de rajouter un xeon)
Voila en gros les principales raisons;
ps en gros tu acceede aux donnes du cache L2 au moins 4 fois plus vite qu´a la memoire
Si tu as compiler ton programme pour n´utiliser que peu de cache alors tu vas etre penaliser par le bus memoire.
Si tu as bien tout utiliser tes caches alors tu seras beaucoup moins penaliser apr le cache.
Le cas ideal ou toutes les infos ont pu etre mise dans le cache, le cpu n´effectue pas d´appel memoire et donc tu peux gagner plus du double de temps de calcul ( ex ou le temps d´acces memoire est aussi long que le calcul proprement dit).
Tu n´atteindras jamais ca avec un o/c
je suis assez d´accort avec briaeros007 dans le sens de l´entretien.
c´est ce que je disait au début ce genre de processeur on ne les overclock pas !
pour une simple raison , celle de l´entretiend.
quand moi j´overclock mon cpu pour une raison précise : jouer à half life2 dans de meilleur condition ( et ca marche
) , je change le systéme de ventilation , je dépouissiére souvent , je controle réguliérement la température , je change la pâte thermique tout les 6 mois ect...
Mais mon pc est destiné aux jeux !
Pour un serveur c´est pas du tout la méme chose , les qualitées principale qu´il doit avoir :
puissance adapté , et pour cela si tu a beusoin d´un 3ghz , tu achéte un 3ghz ( un 2.4ghz overclocké en 3ghz est moins puissant qu´un vrais 3ghz)
entretiend minimal pour ne pas avoir à le rebooter
et surtout , surtout , ne pas lacher !
c´est pour cela que l´on laissent les ventilos prévu et que l´on ne les bidouilles pas.
et méme dans le cadre d´une étude , je comprend toujours pas pourquoi tu veux prendre le rique d´endomager des cpu à ce prix !