1) Sache que l´ADSL debit max repose sur la technologie " ADSL 1", donc n´importe quel modem peut faire l´affaire, y compris le sagem f@st 800 .
En effet la bande passante maximale du port usb2 est de 11 mb , c´est donc suffisant pour un connexion adsl à 8-9 mb/s dans le meilleur des cas, et à 300 -400 kb/s en upload .
2) Au niveau du ping tout dépend de ta ligne et de l´équipement de wanadoo dans le zone où tu es .
Tu pourras tester ta ligne ici : http://www.degrouptest.com/ , à l´aide de ton numéro de téléphone . Perso, je suis chez Wanadoo, avec une offre basique 512 Kb/s, et je suis à moins de 1400 m du DSLAM ( en plein Paris . ..) , et mon ping est plus que correct, entre 30 et 35 ms, ce qui est parfait pour le jeu .
Tout dépend donc de ta ligne, et la technologie ADSL sans optimisation te permet d´avoir un bon ping. Mais si tu te trouves loin du DSLAM, tu ne pourras faire optimiser ta ligne pour réduire le temps de latence .
Cependant, l´option ping n´est pas du tout indispensable pour jouer correctement aux fps sur internet .
3) Au niveau du branchement de ton modem, théoriquement, que tu le branches en usb ou Ethernet, il ne devrait pas avoir de différence, car les deux interfaces te permettent d´atteindre le débit maximum que peut proposer l´ADSL max .
Cependant, je te conseille quand même de le brancher en Ethernet, pour plus de stabilité , et surtout pour nr pas avoir à installer de soft .