CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Coup de chapeau Maxtor

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
02 décembre 2004 à 10:56:57

juste un petit topic inutile pour feliciter maxtor et leur service de garantie sans accrocs

possedant un 160 Go diamond plus 9 8 Mo ayant " brulé" pendant la nuit vous pouvez imaginer que les noms d´oiseaux ont volé :) malgré cela je me rend sans grand espoir sur le site de maxtor de la je vois toute une interface pour proceder a un changement de disque, je rempli tous les formulaires ( 5 min :) ) et de la je recois un numero de retour me disant qu´un disque va m´etre envoyé en echange du mien que je renverrai dans l´emballage du disque de remplacement

je me disais me voila parti pour 2 mois d´attente et bien il n´en est rien mon disque est arrivé aujourd´hui par UPS exactement 1 semaine apres " l´incendie" du premier :p

quelle ne fut pas ma surprise quand j´ai remarqué que le disque de remplacement etait un diamond plus 9 8 Mo de . ..... 250 Go OMG!

donc chapeau à maxtor pour leur serieux et leur service client

un client heureux et dorenavant fidèle :)

desim1985
desim1985
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:03:18

Waw, sur que là leur SAV en prend du gallon...

Mais t´es données elles n´ont pas pu être récupérées je suppose?

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
02 décembre 2004 à 11:19:50

non mais bon ce n´est pas trop grave je sauvegarde tout en double voire triple pour les données importantes donc pas de problemes avec ca :)

desim1985
desim1985
Niveau 10
02 décembre 2004 à 11:30:53

Mouais :(
quand on a un DD plein de données importantes, je te dis pas l´amas de DVD!

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
02 décembre 2004 à 12:02:42

oula grand dieu je ne me sers pas des DVD ou autre CD beaucoup moins fiable a mon gout que les HDD et surtout plus cher à l´usage.

en fait, je copie sur plusieurs disques durs les données importantes, repartition des risques :D

OMan
OMan
Niveau 9
02 décembre 2004 à 13:24:01

lol, et si tu renvoi pas ton disque " brulé", qu´est ce qu´il te font ?

abigor
abigor
Niveau 25
02 décembre 2004 à 13:36:44

SirJulio , si tu 2 disques dur , il y a des logiciels qui émules un raid 0 , et qui aurra pour fonction de copier automatiquement tes données sur plusieur disque dur , comme ca tu n´a pas à le faire toi méme ( au cas ou ca t´intéresse) , par contre je connais pas les noms de ces soft , je sais juste que ca existe.

Seryth
Seryth
Niveau 10
02 décembre 2004 à 13:55:40

OMan Posté le 02 décembre 2004 à 13:24:01
lol, et si tu renvoi pas ton disque " brulé", qu´est ce qu´il te font ?

Ils te poursuivent en justice apres de nombreuses relances.

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
02 décembre 2004 à 16:38:27

http://membres.lycos.fr/bbskillg/forum/phpBB2/index.php
Tien ce forum gere les partie hardware et repond en moin de 24h

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
02 décembre 2004 à 17:35:29

ok merci abigor je m´en doutais mais je ne m´y etais jamais trop interressé

pour repondre la garantie normale est de renvoyer d´abord son disque puis ensuite ils envoient le disque de remplacement mais la il s´agit d´une garantie avancée ( dixit maxtor) on donne son N° de carte puis ils envoient directement un remplacement la date de l´envoi on dispose de 30 jours pour renvoyer le disque brulé sans quoi il preleve le prix du disque dur de remplacement :)

voila

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
02 décembre 2004 à 17:38:08

SirJulio
Posté le 02 décembre 2004 à 10:56:57
juste un petit topic inutile pour feliciter maxtor et leur service de garantie sans accrocs

possedant un 160 Go diamond plus 9 8 Mo ayant " brulé" pendant la nuit vous pouvez imaginer que les noms d´oiseaux ont volé malgré cela je me rend sans grand espoir sur le site de maxtor de la je vois toute une interface pour proceder a un changement de disque, je rempli tous les formulaires ( 5 min ) et de la je recois un numero de retour me disant qu´un disque va m´etre envoyé en echange du mien que je renverrai dans l´emballage du disque de remplacement

je me disais me voila parti pour 2 mois d´attente et bien il n´en est rien mon disque est arrivé aujourd´hui par UPS exactement 1 semaine apres " l´incendie" du premier :p

quelle ne fut pas ma surprise quand j´ai remarqué que le disque de remplacement etait un diamond plus 9 8 Mo de . . .... 250 Go OMG!

donc chapeau à maxtor pour leur serieux et leur service client

un client heureux et dorenavant fidèle

Exactement comme un pote et comme Magic-ice.
je sais pas pourquoi...

jeff45
jeff45
Niveau 7
02 décembre 2004 à 17:50:53

depuis une mesaventure avec un disque dur hitashi/ibm, je suis devenu pro maxtor et ca ne fait que renforce ma conviction...

Et en 4 disque dur, je n´ai jamais eu à utiliser leur SAV.

Le seul des 4 qui ne fonctionne plus est un 850 Mo datant de 1997...

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
02 décembre 2004 à 18:02:41

le sort s´acharne . ..

deuxieme disque dur grillé aujourd´hui :(

pas celui qu´on m´a renvoyé mais un de 2000 un seagate ben la comparaison est flagrande entre les deux services

seagate : page de garantie ressemblant a une page perso de lycos impossibilité de trouver la reference de mon disque qui est censé etre garantie 5 ans bref aucune comparaison

maxtor for life now ; )

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
02 décembre 2004 à 18:11:17

Et le site ou tu as commandé ? Ou alros le magasin ou tu as acheté ? Ils ont un SAV aussi eux !

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
02 décembre 2004 à 18:15:21

lol le disque dur vient d´un PC acheté chez carrefour il y a 4 ans cela m´etonnerait qu´il puisse faire quelque chose :)

nan mais le disque dur je ne m´en servais plus c´est juste la comparaison qui est interressante :)

K_MU
K_MU
Niveau 9
02 décembre 2004 à 19:02:50

je sens que je vais commander un maxtor 40Go et qu´il va claquer de suite. . ... ; )

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
02 décembre 2004 à 19:38:39

C sur que c un bon geste mais ca ne change pas mon avis sur maxtor, car je prefere avoir un disque dur qui ne brule pas. Ce geste commercial est bien, certes, mais il ne te rend pas toutes les données que tu à perdu. Chez moi il y a 3 DD seagate barracuda 40,80 et 120Go et ca brule pas ca chauffe pas et c encore mieux :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2004 à 19:49:20

l´information m´interresse car je tourne personnellement avec 2 HDD maxtor 80go 7200tpm 8mo ( 1 pour le systeme et le stockage et l´autre pour les jeux).
Je saurai que en cas de probleme je peut compter sur le SAV.
mon premier HDD date de juin 2003 et l´autre de mai 2004.

mp16
mp16
Niveau 9
02 décembre 2004 à 19:49:31

J´avais un dd seagate qui est mort. Je l´ai remplacer par un beau maxtor 160Go et depuis no probleme.

sirjulio
sirjulio
Niveau 12
02 décembre 2004 à 19:55:50

sur un point je suis d´accord les seagate sont d´une qualité redoutable celui qui vient de cramer avait plus de 4 ans sans jamais un accorc ni rien mais bon faut pas que ca lache ; )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment