CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

prix chez un assembleur

merton
merton
Niveau 2
28 novembre 2004 à 12:05:43

Salut à tous !
Voilà, je suis un peu largué concernant le monde de l´informatique, et comme j´aimerais m´acheter un PC, je commence à tater le terrain du coté des assembleurs ( sur Reims ) .
Et je suis assez étonné de voir les prix qu´ils offrent : par exemple un G-Force 6800 GT 256 Mo pour 585 euros ! ! Alors que sur internet, j´ai pu voir que les mêmes cartes coutent aux environs de 450 euros!! Pareil pour la mémoire, les processeurs, etc...
Est-ce bien normal une telle difference de prix, ou bien est-ce une arnaque ?

kitetrip
kitetrip
Niveau 10
28 novembre 2004 à 13:34:26

Non, c´est tout à fait normal que les assembleurs proposent des prix plus élevés que sur Net.

Mais attention quand même, dans ton exemple, l´écart de prix est beaucoup trop élevé.

En général, il faut compterune vingtaine d´euros supplémentaires chez un assembleur de province.
Cependant, sur le Net, il faut souvent ajouter les frais de port... Chez un assembleur, tu peux toujours revenir chez lui si tu as un problème ! Et il te montera ton PC, pratique pour un profane de l´informatique.

Les assembleurs les moins cher se situent en plein Paris ( dans le 12ième arrondissement pour être précis) et affichent des prix égaux à ceux du Net.

merton
merton
Niveau 2
28 novembre 2004 à 14:09:58

c´est vrai que 585 euros, c´est presque le prix d´une 6800 ultra d´après ce que j´ai pu voir... Ca me parait étrange.

et sinon comment expliquer les differences de prix entre les cartes graphiques dotées du même chipset ? Par exemple pour les 6800 GT, il y en a a 399 euros, d´autres à 450 euros et jusqu´à 500 euros selons les marques. Qu´est ce qui change dans la composition de ces cartes ? Le type de mêmoire, la fréquence du processeur ?

Il y en a tellement de sortes que l´on ne sait plus sur quel pied dansé, surtout si on est comme moi et que l´on y connait rien au niveau de la technique.

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
28 novembre 2004 à 15:49:04

bah, c´est que certaines marques proposent un bundle ( emabllage==>jeu, soft,..) plus riche, une plus grande stabilité en oc grace a un meilleur cooling, ou des plus grandes frequence de fonctionnement pour les gens comme moi qui ne veulent pas se casser les dents sur l´oc!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment