http://www.clubic.com/article-17372-1-nvidia-nforce-4-sli.html
Donc voilà...
Je vais vous faire un copier/coller de ce que j´en ai dit sur le forum PC...
Ca confirme tout le mal que j´en pensais :
1
Force est d´avouer que même un FX-55, processeur surpuissant, bride les 2 GF 6800 Ultra en SLI dans les 3 quarts des tests...
Je l´avais bien dit!
2
Ce choix est plus que contestable : dans un bon tiers des tests, une seule GF 6800 Ultra devance les deux en SLI!
Un manque d´optimisation des drivers et de la plateforme ne suffisent pas à expliquer de tels déboires!
Même par rapport à la jeunesse de la technologie, ça fait tâche!
3
Pour le même prix, à peu près, disons, les deux 6600 GT en SLI se retrouvent globalement derrière la seule 6800 GT.
4
Les contraintes : chaleur, bruit, peu pratique, deux cartes stricement identiques.
Consommation, également énorme.
Un avantage, tout de même, pouvoir disposer d´un carte de dépannage, au cas où... interêt très limité...
Le SLI, c´est pas bien
Nounours, il est encre temps de renoncer! ![]()
ouais cela fait réfléchir, mais bon faut attendre que le sli prennent de l´âge, c´est comme le bon vin il faut du temps pour qu´il prennent du gout.
Mais bon, en même temps, je pense qu´une telle config ne donnera toute sa mesure que dans l´année 2005.
Enfin, quand les jeux auront franchi une nouvelle génération au niveau graphique ( comme cette année, nouvelle génération avec Far Cry et HL² ) .
L´ennui, c´est qu´à ce moment, une nouvelle gamme de GPU, une nouvelle génération sera arrivée... et au final...
PS : ne me parlez pas de Doom 3 ![]()
Bah de toute manière je peux toujours prendre la carte mère et faire tourné 1 seule carte graphique et quand il auront mis au point la technologie appropriée ( driver, bios, etc....) prendre une 2ème carte graphique et profié du sli. ![]()
Eu... à ce sujet, il y a un passage de l´article de clubic que tu ferais bien de regarder...
Désolé, mais vaut mieux pas!
http://www.clubic.com/article-17372-4-nvidia-nforce-4-sli.html
Au milieu du premier paragraphe :
" En outre, vos deux cartes graphiques doivent impérativement disposer de la même version du BIOS, faute de quoi le SLI ne fonctionnera tout simplement pas. "
Donc tu pourras, mais il y a 9 chances sur 10 que tu doives alors flasher le Bios de l´une des deux cartes.
Bon, je dois y aller, à plus 
Hum...Pour l´instant,c´est vrai que c´est pas tres au point mais si tu veux des perfs sans regarder au porte feuille,tu prend deux 6800 Ultra en SLI et rien ne peut rivaliser...
Il faut voir aussi que les jeux ne sont pas encore suffisement gourmand pour mettre une 6800 Ultra ( même Doom 3 , tu tape potenciellement les 100Fps en 1280x960 si tu vire la Vsync et la limitation) mais quid des jeux du " futur"? Je sais pas si tu t´interesse a The Elder´s Scrolls:Oblivion et que tu a regardé les screenshot mais c´est pas avec une 9800 pro que tu arrive a ce resultat de maniere fluide.
Bref,le SLI,c´est pas mùr encore mais c´est pas pour ça que c´est dejà pourrit ![]()
C´est bien ce que je dis par la suite, enfin je suis tout à fait d´accord que c´est surpuissantet tout et tout, seulement c´est bourré de contraintes, d´inconvénients, et le rapport performances prix de cette technologie est à la rammasse.
Je vous vois déjà venir, " oui, mais quand on peut se payer ça, on s´en fout du prix "
A ce moment là, deux possibilités :
-on est pété de thunes et on achète une config à 4000€ tous les 6 mois, dans ce cas-là, niveau perf, ça vaut le coup, restent les inconvénients de la chose qui ne dépendent pas des perf
-on a durement travaillé pendant des dizaines de mois pour se payer une bête de config
A ce moment, autant acheter une config à 2000€ maintenant, qui fera tourner tous les jeux en full pendant quelques temps, et un an plus tard, une autre à 2000€ qui sera plus puissante que ce SLI
Enfin, moi, ça me dérangerait pas de telles perf, mais voilà, j´accorde quand même une assez haute importance à la qualité, au confort d´utilisation de mon PC
Question silence, question chaleur dégagée, question consommation du bouzin, question pratique, cette solution me serait insupportable
75014Touriste
Posté le 23 novembre 2004 à 16:15:24
Ce choix est plus que contestable : dans un bon tiers des tests, une seule GF 6800 Ultra devance les deux en SLI!
Un manque d´optimisation des drivers et de la plateforme ne suffisent pas à expliquer de tels déboires!
Même par rapport à la jeunesse de la technologie, ça fait tâche!
tu a regardé les resultats en 1024*768...... Car en 1600*1200 le gain et tres net dans presque tout les test.
On n´achete pas un systeme SLI avec 2 6800ultra pour jouer en 1024*768.....
A ce moment, une seule suffit à jouer en 1600, en même temps.
J´ai regardé l´ensemble des tests, et il faut tenir compte de toutes les résolutions, les plus hautes sont synonymes de hautes performances dans les jeux récents, tout comme les petites résolutions sont représentatives de la longévité de la config...
Et puis le gain n´est pas très net, globalement, en 1600*1200, en tout cas, pas à la hauteur de ce que devrait représenter le SLI, loin de là
Une chose est sure c´est que le SLI ne sert à rien pour le moment ![]()
Enfin, moi, ça me dérangerait pas de telles perf, mais voilà, j´accorde quand même une assez haute importance à la qualité, au confort d´utilisation de mon PC
Question silence, question chaleur dégagée, question consommation du bouzin, question pratique, cette solution me serait insupportable
------------
Quand tu a les moyens de te payer deux 6800 Ultra et la config qui vas avec,tu passe au watercooling et t´es pas a 500 balles pret sur la facture EDF
Enfin perso,ça me fait pas du tout envie puisque je joue en 1280x960 ( ou 1280x1024) et qu´avec ma config,pour l´instant,tout vas bien et si jamais je changais,ça serait pour une carte video bien plus puissante donc je pourrais continuer a jouer au jeux recent dans la resolution sus-citée.
Maintenant faut voir,si jamais je gagnais au Loto,pourquoi pas mais faut le moniteur qui suit ( 30" minimum) en CRT donc faut aussi la place etc...Bref,il en faut pour tout le monde mais c´est pas vraiment a moi que ça s´adresse.
Enfin j´espere pour nVidia que c´est pas les perfs " finales" et que les pilotes vont être amelioré parce que c´est pas vraiment folichon non plus...
Donc perso je dois faire quoi moi? j´opte pour le sli maintenant? ou je me fais une config moyenne en attendant? Car je veux passé au sli car je dois tenir + de 2 ans avec ma config donc je n´ai pas le choix.
Eu justement, ça fait partie des questions que je me pose : ça passe, un waterblock entre les deux cartes? lol
Et puis ça va commencer à faire cher le kit, 2 WB VGA et un bon gros Radiateur pour évacuer cette chaleur, type BiX² à 85€
Et puis, là encore, le tout devient le moins pratique du monde, imagine : deux cartes watercoolées! Ca donne pas envie de bidouiller le PC!
ouais
mais m:oi j"ai jamais parlé de les mettre en refroidissement à eau. Mais bon regarde le alienware et oui cela passe:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_SLI_disponible_en_precommande_chez_Alienware.htm
les 2 carte son ptete bridé, mes rien ne tempeche de changer le proco a lavenir quand un nouvo sera sorti
et puis quand on sacheter 2 6800ultra on peut sacheter une plateforme bi processeur ![]()
namepche que meme si ces brider, regarde le test de 3dmark2003 et 2005, les perf non rien avoir entre le sli et une carte seul ![]()
oui mais bon comme tout le monde le sait nvidia modifie ses drivers de telles sortes de faire explosé les score sous 3d mark.
et non c´est pas parce qu´on a les moyens de se payer le sli quy´on à forcément les moyens en + de se payé une config bi-processeur.
y a t´il des cartes meres biprocesseurs gerant le sli?
oui darkwing
cherche du coté de msi , j´ai pas la référence en tête