CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je suis un bizu en hardware

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
22 novembre 2004 à 22:28:09

salut tout le monde.

désolé de creer un topic pour ca mais il n´y en a pas pour les questions libres alors.... Voila je suis aussi bon qu´un poulet en informatique et j´aurais besoin de qqs précisions.

( 2.8 ghz, 512mo, 150go)

j´ai vu que pour regler certains problemes de mémoire pour des jeux il fallait " espacer" ou deplacer ses barettes...je veux bien moi mais comment on fait?! )

J´ai aussi un petit probleme au demarrage de xp ( pack2) si je commence a toucher le clavier et la souris trop tot mon ordi plante ( enfin c´est ce que j´ai remarqué, ca arrive qqs fois)

j´ai half life 2 et j´ai de temps en temps un probleme de mémoire. ma carte grapique est misérable ( le truc de base d´intel) est ce que ca vient de la? ou cela vient t il du jeu et dans ce cas la je pourrai le regler avec un patch?ou d´un probleme de mémoire? ou de xp pack2?

Voila merci

lexard
lexard
Niveau 8
22 novembre 2004 à 22:36:22

" "j´ai vu que pour regler certains problemes de mémoire pour des jeux il fallait " espacer" ou deplacer ses barettes...je veux bien moi mais comment on fait?! ) " "

sur une carte mere, il y a normalement plusieur slot pour la mémoire. disont que tu as 3 slot, et 2 barette, sur les slot A et B, tu peux déplacer celle de B vers C. sur certaine carte mere, il faut les placer comme ca pour que le dual channel fonctionne..

" "j´ai half life 2 et j´ai de temps en temps un probleme de mémoire. ma carte grapique est misérable ( le truc de base d´intel) est ce que ca vient de la? ou cela vient t il du jeu et dans ce cas la je pourrai le regler avec un patch?ou d´un probleme de mémoire? ou de xp pack2?""

quand tu dis " le truc de base d´intel" pour désigner ta carte graphique, tu veux dire qu´elle est integrée a la carte mere ? Si oui, ton probleme peut certainement venir de la.

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
23 novembre 2004 à 03:32:38

biensur qu´elle est internet, perso j´ai encore jamais vue de CG intel en PCI ou AGP :non:

ViewtifulJoe
ViewtifulJoe
Niveau 10
23 novembre 2004 à 03:33:09

interne pas internet :lol: *

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 novembre 2004 à 18:48:33

d´accord merci, le mieux ce serait que j´investisse dans un carte graphique alors...pour 100 euros je peux avoir une ati radeon 9600 ( enfin je crois) c´est pas mal ca non...?

lexard
lexard
Niveau 8
23 novembre 2004 à 19:34:08

c´est pas le top, mais c´est quand meme incomparable a ce que tu as présentement :)

orangebudd
orangebudd
Niveau 10
23 novembre 2004 à 19:43:29

et pour espacer les barettes...je dois démonter ma tour?! t´aurais pas quelques petits conseils...

lexard
lexard
Niveau 8
23 novembre 2004 à 21:53:47

je ne crois pas que ton probleme dans les jeux viennent des barettes, mais de la carte video.

mais si tu veux essayer quand meme, je t´explique.

Tu éteint et débranche le PC.

Tu enleve le panneau latéral

Tu vois une " plaque" au fond ou sont rataché toute sorte de chose ? ca s´est la carte mere.

Tu vois un ventilo vers le haut ? le processeur est en dessous.

a coté du ventilo ( a droite), tu vois des barettes attaché perpendiculairement a la carte mere ? c´est la mémoire ( la ram en faite).

tu vas maintenant comprendre ce que je voulais dire par " slot " A, B, C). ( en admettant que le slot " A" est celui le plus a gauche par exemple).

c´est peut-etre pas assez clair, si tu veux plus de précision, t´a qu´a demander :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment