CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bizarrerie sur FX5950 ultra

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
20 novembre 2004 à 17:57:21

Bonjour,

Je viens d´acheter un cable s-video pour brancher mon pc à ma télé pour regarder des films et la c´est le drame! Le cable S-video comporte 4 petites broches et une carré mais ma carte graphique(FX5950 ultra de chez leadtek) comporte 9 petits trous pourtant y a bien ecrit TV-out à coté. C bizarre. Est-ce qu´il existe un cable ayant un embout de forme ronde et comportant 9 broches d´un coté et de l´autre coté un embout S-video normal. Si vous savez le nom de la sortie de ma carte graph, pouvez-vous me le dire( j´en conclu que c pas une sortie S-video).
Merci

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
20 novembre 2004 à 18:47:28

Pour le nom je viens de le trouver sur un forum. C´est donc une sortie Tv-out VIVO( video in video out). Le problème c que je sais pas s´il existe un adaptateur. Quelqu´un sait-il au moins cela?

philou37
philou37
Niveau 8
20 novembre 2004 à 19:09:32

J´ai également cette carte. Il faut que tu utilises le jeu de cables adaptateurs fourni avec la carte. Il s´agit d´un cable comportant coté carte la broche 9 pins et de l´autre 6 sorties dont celle avec connection femelle S-vidéo 4 pins. Il faut connecter ton cable S-video male à cette sortie, et le tour est joué.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
20 novembre 2004 à 19:18:54

Enfin quelqu´un qui a la meme carte graph. Je commençais à desespérer. Donc oui philou37, j´ai un jeu de cable adaptateur avec 2 sorties SV-video( une noire et une blanche) et 4 composites ( dont je ne m´en sert pas).Faut que je branche mon cable s-video sur le blanc ou le noir? et après je fais koi pour avoir l´image? J´ai un logiciel qui s´appelle Winfast PVR mais je sais pas à koi il sert( puis-je l´utiliser pour transmettre l´image sur ma télé?) ou dois-je plus tot utiliser tvtool?

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
20 novembre 2004 à 19:36:14

t encore là philou ? SVP peux-tu m´aider?

philou37
philou37
Niveau 8
20 novembre 2004 à 19:52:07

Voilà je suis revenu. Il faut utiliser la noire pour la vidéo out et la blanche pour le in.
Dans ton cas pour la lecture vidéo du PC vers le TV c´est la noire.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
20 novembre 2004 à 19:54:04

Je vais manger et j´essai et je te recontact après.

philou37
philou37
Niveau 8
20 novembre 2004 à 19:55:32

Tu peux utiliser le log que tu utilises sur ton PC.
Ensuite il faudra que tu règles les paramètres avancés de ta carte vidéo de manière à indiquer que le périphérique d´affichage c´est la TV seule.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
20 novembre 2004 à 20:35:45

Je suis de nouveau là. Donc j´ai branche le cable S-video sur la sortie noire de l´adaptateur et j´obtient des bandes de differentes couleur ( celle de l´arc-en-ciel)sur ma tv . Quand je la branche le blanc l´ecran de ma tv reste noir(je pense que ça s´est normal). Donc après que j´ai branché sur la sortie noire ( et que j´ai les bandes) je fais quoi?

philou37
philou37
Niveau 8
21 novembre 2004 à 08:12:32

Excuse moi je m´étais absenté. Pour répondre à ton problème de couleurs, as tu installé le logiciel de configuration fourni avec la carte :
WinFast qui comprend un disposition de gestion de la vidéo Winfast PVR. Normalement tu disposes de toutes les indications dans le livret Winfast également fourni avec ta carte.

luckylukem
luckylukem
Niveau 6
21 novembre 2004 à 12:47:57

Resalut philou37.
Bon hier j´ai avancé. J´ai bien branché le cable s-video sur la sortie noire. Puis j´ai redémarré mon pc et quand j´ai utilisé le mode nview dans les paramètres avancés ça a fonctionné. Le prob maintenant c que l´image sur la télé scintille par vague et que l´image ne prend pas vraiment tout l´ecran. Y a t il un moyen de le regler. J´ai essayé tvtool et c´est lui qui après l´avoir allumé me met des bandes de couleur.Dès que je le configure( cad moniteur en primaire et tv en secondaire, en dualview) et que j´appuie sur le bouton tvmode, mon ecran se met en ( 640...50hz le truc normal) mais ma tele reste sans image).
Au fait pour winfast PVR, il sert à quoi car le manuel est juste en anglais et j´ai juste capté qu´il permet de recevoir l´image de la tele sur le pc.

philou37
philou37
Niveau 8
21 novembre 2004 à 13:02:40

Je te conseille d´essayer le log Zoom Player Standard pour lire tes vidéo ici :
http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/fiches/20850.html
Ca devrait te permettre de régler l´affichage sur ta TV.

philou37
philou37
Niveau 8
21 novembre 2004 à 13:13:01

Pour que l´affichage TV fonctionne bien il faut que tu paramètres l´affichage sur TV seule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment