CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topic uniquE] crammage de matos

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
19 novembre 2004 à 19:40:59

Hehe, bien vérifier les fixations avant tout :-$

Aussi pour conclure : ne JAMAIS manipuler un pc allumé.

Jamais . .. :p)

ShellShock
ShellShock
Niveau 9
19 novembre 2004 à 19:42:47

Mon Watercoolong tournait depuis 6 mois sans probleme. Je sais vraiment pas ce qui c´est passé :(

Poluxxx
Poluxxx
Niveau 9
20 novembre 2004 à 21:31:10

moi ct un pote...il habite pres d´un centrale nucleaire, les surtensions sont legions...et bien sur le zigue n´emploie pas d´ondulateur ou un autre shmilblik comme ca...
resultat: une grosse trainéee tte noire qui part de l´alim jusko lecteur cd en passant par la carte mere...

le_diable_666
le_diable_666
Niveau 6
20 novembre 2004 à 22:37:04

bon moi pas comme les otre, je va

le_diable_666
le_diable_666
Niveau 6
20 novembre 2004 à 22:38:09

alors la je sais pas c qui c passé mais jai pas u le tps de finir mon mess mais et ilete deja envoyé

le_diable_666
le_diable_666
Niveau 6
20 novembre 2004 à 22:46:30

je recommen ce
je vai essayer de suivre la structure imposée par abigor

_cable du haut parleur de la tour

cause:

je me le demande encore

commentaire:

a cette epoq ou je ni comprenait pas encore gran choz, mais ke javai deja un ordi depuis environ un an
un jour comme les otres, jappuyai sur le bouton poussoir de ma tour pour allumer le pc et s´emmana de la boite dont javai retiré le couvercle par souci d´aeration, une epaisse fumée grise, et jarracha alors violemment la prise de courant
comme jy connaisai rien a lepoq, jai de suite pensé au DD

et puis sans rien modifier, je ne rappuya sur ce bouton qu´une semaineplus tard
la ca fumait plus, bizzar
dailleur a ce kon dit, " kan ca fume ca va , c kan ca fume plus ki fo sinquiéter"
et ce n´est que a peu pres un an plus tard alors que demontai ma tour je ne sais pour kelle raison ke je decouvrit en fait que c le cable rouge du petit HP interne qui a crame
et la je me suis bien marré

lexard
lexard
Niveau 8
21 novembre 2004 à 00:00:37

Moi aussi j´ai deja eu le coup du tournevis échappé sur la carte mere, mais ils me l´ont remplacé heureusement :) ( la carte mere, pas le tournevis :-p)

et l´hiver dernier, une grosse branche est tombé sur mon fil électrique dehors, ce qui a provoqué une surtention.. carte mere, CPU, carte son, alim,, carte réso, et une autre carte PCI dont je ne me souviens plus sont décedé cette nuit la.. et je tiens a préciser que mon PC était éteint lors de la surtention..

apart ca hmm..

un gamepad.. je ne supportais plus de recommencé pour la 30000 fois ma course dans starwars: racer donc je l´ai lancé de toute mes force dans l´escalier..

un autre gamepad.. dans NHL 2003 cette fois.. j´ai descendu l´escalier a toute vitesse, prit un marteau et bang sur le gamepad..

heureusement, j´ai moin de misere a me controler maintenant :)

ah oui j´oubliais, j´ai renversé du thé glacé sur une souris il y a quelques année.. je ne me rappel plus le model, mais je l´avais acheter 2 semaines auparavant 100$.. ( je l´ai ouverte afin d´enlever la substance collante, mais en vain..)

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
21 novembre 2004 à 00:58:24

moi j´ai peter ma 9800pro ce soir . .. heureusement c´est mon ancienne carte mais je suis degoute quand même , je l´ai preter a mon frere pr le depanner mais en la montant j´ai oublier de la raccorder au cable d´alim , un message avec 1 alarme aparait je le branche je rallume ok tout va bien mais ds les applications 3D y´a des artefact atroce , j´ai essayer 4 driver ça change rien ma carte est foutue :( je vais devoir la renvoyer au S-A-V

abigor
abigor
Niveau 25
21 novembre 2004 à 00:59:53

un autre gamepad.. dans NHL 2003 cette fois.. j´ai descendu l´escalier a toute vitesse, prit un marteau et bang sur le gamepad..

heureusement, j´ai moin de misere a me controler maintenant

:lol: t´est un nerveux toi

abigor
abigor
Niveau 25
21 novembre 2004 à 01:09:23

sniper361

c´est mal foutue cette histoire , il devrait il y avoir une sécuritée

j´éspére que tu va pouvoir te la faire changer.

Therealstarx26
Therealstarx26
Niveau 8
21 novembre 2004 à 04:13:17

Salut,moi c tt con,ma mere ns enguelé tt le tps a l´epoque de notre 1er PC qd on été tt le tps dessus.C t un P2 350(une bete de course a l´epoque lol)Et dc ben on faisai ke jouer a half lifer et autre.Et juste apré ma mere pren le PC et fait un courier sous Word.Je descen l´escalier et un grd bruit survien ainsi k´un eclair.Du cou ben je remonte,et voyan ke ca fume pa mal,ben on etein tt(enfin la prise lol,pask le pc c t etein!)Mon pere demonte le PC,alim cramé,proc fondu,et tt le reste,mm le clavier!!L´ecran été encor vivan et les enceintes.

Sinon ya pa 10jours,un alim ki a pétée.Un arc éléctrique,(aller savoir pk??)et paf,plus rien.

Sinon apré je voi pa tro ce k´il y a pu y avoir d´autre.C´est a réfléchir!!

lelexe
lelexe
Niveau 10
21 novembre 2004 à 09:47:37

une feebox déconnectée , sur les conseils du service technique , debranchage et rebranchage 4 fois de suite = une belle fumée grise sort de la freebox , qui marche encore mais ne se connecte plus bien evidemment ! !
vive le 56k

alvercruysse
alvercruysse
Niveau 10
21 novembre 2004 à 10:24:13

ben moi :
une carte mère ( msi KT4AV) cose : g essayé de tro o/c mon proco et elle a mangé
graveur dvd manipilé pendan ke pc alumé et il y a eu une petite étincelle avec la prise molex kan je lé mise dedan
alim je c pa pk elle voulai fair la fète et du cou elle a fai un feu d´artifice
conclure : vive le sav de certin magasin il sufi de dir ke tu c pa komen ta fé et ca roul

abigor
abigor
Niveau 25
21 novembre 2004 à 11:24:24

TherealstarX26 ca fais peur ton histoire :peur:

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:25:50

:malade:

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
21 novembre 2004 à 12:32:34

Moi rien, mais mes potes...

1. 1: MSI KT4V

Cause: usure prématurée ( il s´en servait plus de 2h par jour, la merde de MSi a pas supporté)
Résultat: port AGP Défectueux

1. 2: Asus A7N8X-E Deluxe + Advance 460W

Cause: pour remplacer la KT4V. Il branche son pc, l´alim se met en route, puis crame entrainant dans sa chute mortelle la carte mère défectueuse d´origine.

1. 3: 1ere Asrock K7S8X

Cause: Mauvaise manip lors de changement de CG

1. 4: 2e Asrock K7S8X

Cause: idem, mais changement de boitier.

Autre pote:
Ajout d´un 2e disque dur PC branché mais pas allumé.
il branche l´alim, et en branchant la nappe de la fumée s´échappe du disque dur ( le 1er, pas celui qu´il ajoutait ^^)
Dommage, un Maxtor de 160Go p-ata...
SAV sans pb

Autre pote:
Disque dur neuf ( maxtor 160go sata)
70% de secteurs défectueux...
C´est pas un cramage mais bon...

Moi, heu... Rien...
:-p

Paulop
Paulop
Niveau 12
21 novembre 2004 à 13:28:40

J´ai un disque dur qui est mort de vieillesse juste 3 jours avant la fin de la garanti. Qui a dit chanceux ^_^

Sinon,

On devais faire passer des données a sauver sur un nouveau disque dur. Mon frere le branche trankil et tout, ok disque pas reconnu. On va dans le bios, sur le système de raid, bref plein de choses bizarre.
On trouve enfin le probleme, mon frere commence a se lever, et vlan fout un coup dans le ventilo, celui ci tord une pale qui bloque le ventilo, il s´en apperçois au bout d´un petit instant, éteint tout, on rallume plusieurs fois ( car la palle été a peine plié on croyais que c´était plus un probleme d´alimentation du moteur) non, je fini par voir la cassure.
Résultat changement de ventilo pour un zalman Alcu imposant ^_^.
Au final aucun probleme pour le processeur, par contre la carte mère dicte un probleme à l´allumage ( A7N8X oblige, on comprend rien). Mais ya aucun disfonctionnement.

Sinon j´ai fait imploser 4 écrans, vieux et sans marque, ça fout les boulles je peux vous le dire ^^)

Sinon, ça fait plus d´un an que j´ai une alim avec un ventilo qui démare a surement - de 500 tour minute et qui doit atteindre au final les 1000 tour minute, mais mon alim n´a toujours pas cramé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 novembre 2004 à 13:49:33

raconté par un pote qui a fait hotliner:
-Bonjour monsieur j´ai des bugs sur l´affichage de mon pc.
-Votre carte graphique est peut etre mal enfichée.
ouvrez le boitier [blabla........] bon maintenant vous voyez la carte enfiché sur un port legerement decalé par rapport au autres ports? C´est votre carte graphique. Debranchez et rebranchez la. Maintenant, rallumez le pc.
-Ha bon il fallait eteindre le pc avant?

. ............

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
21 novembre 2004 à 14:33:16

pendant les vacances de février, un pote est venu une semaine chez moi avec son pc, je prends son écran mais je l´avais mal pris et il me glissait des mains, j´arrive pres du sol pour le poser et il finit par me glisser à environ... 10-15cm du sol, apres j´entendais une drole de bruit, résultat => écran mort, mais il n´avait meme pas un an l´écran, donc il en a récupéré un grace au sav, mais moi j´etais dégouté, le faire tomber de si bas et le casser . ... :fou:

HitomiForever
HitomiForever
Niveau 21
21 novembre 2004 à 17:07:48

Moi j´ai cramé une X800XT, elle a claqué après les 7300 points à 3Dmark2005, avec un record de 639 Mhz en aircooling...
fallait bien que....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment