CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

O/C Raté !

Xero
Xero
Niveau 8
15 novembre 2004 à 17:22:21

Hier, j´ai voulu o/c le CPU de mon père. AMD 2000+

Voilà j´ai été dans le bios et j´ai changé le FSB qui était à 133, je l´ai mis à 136. Puis au moment où le pc démarre ça met que windows ne peut pas s´ouvrir correctement etc... alors j´ai mis démarrer quand meme windows. Windows démarrait donc et après 5 sec REBOOT.

Ensuite ça reboot donc et ca met encore que windows ne peut pas démarrer correctement, alors je met remplacer par les anciens paramètres puis ça démarre et encore REBOOT. Ensuite je laisse rebooter le pc et 5 fois de suite encore il reboot après 5 sec alors que windows se lance et norton etc... J´ai donc remis le FSB a 133 mais rien à faire pareil, puis je l´ai meme mis a 130 ( 3 de moins que au départ) et tjrs reboot direct après 5 sec. J´ai coupé le net mais tjrs pareil. En mode sans échec il ne reboot pas. Pourtant la température est bonne, il n´y a rien d´anormal. Alors je ne comprends pas pourquoi en montant de 3 le FSB il y a eu tout ça.

Je suis fort embêté parce que mon père a besoin de son pc ces jours-ci. Alors est ce que vous avez une solution à ce problème du faite que le pc reboot tout le tps après 5 sec sur windows ?

Merci infiniment pour votre aide.

abigor
abigor
Niveau 25
15 novembre 2004 à 17:27:36

té dans la merde

:lol:

abigor
abigor
Niveau 25
15 novembre 2004 à 17:28:31

ta plus qu´a commander un 2000+ et le changer en douce.

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
15 novembre 2004 à 17:30:15

tu l´aides bien là
peut-être que tu n´as pas diminué le voltage mais ca m´étonnerait puisque tu n´as augmenté le FSB que de 3 :sarcastic:

abigor
abigor
Niveau 25
15 novembre 2004 à 17:31:41

pourquoi ta fais ca avec le pc de ton pére aussi ?

Xero
Xero
Niveau 8
15 novembre 2004 à 17:32:55

Oui mais je comprends pas.. Le processeur n´a quand même pas cramé ! j´ai monté que le FSB de 3. J´aimerais une réponse d´un connaisseur et pour les autres si c´est pour dire " t´es dans la merde" ou " va t´acheter un autre CPU" c´est pas la peine de répondre.

Merci :)

Karnabo
Karnabo
Niveau 9
15 novembre 2004 à 17:33:37

Si tu n´as touché qu´au FSB ( et pour le monter de seulement 3 ! ) et a rien d´autre et qu´il refuse de démarrer, je te conseille un petit reste sur la carte mère :oui:

Xero
Xero
Niveau 8
15 novembre 2004 à 17:36:22

Je tiens à dire aussi que windows se lance ainsi que tous les autres programmes mais que ça REBOOT 5 sec après le moment où je suis sur windows.. :-(

tidus42000
tidus42000
Niveau 4
15 novembre 2004 à 17:38:42

ba moi c pire j ai monté le fsb de 166 a 200 et l ordi bip ya plu d affichage... lol bienvenu au club... looooooooooool

abigor
abigor
Niveau 25
15 novembre 2004 à 17:39:51

xero , je voulais te foutre les boulles un ti peu

je pensse pas que tu est cassé quoi que ce soit

un clear cmos devrais tout remettre en ordre

et si le fait d´avoir monter le fsb de 3 te fais des ennuie comme ca c´est surement car ton pére a de la ram noname.

Xero
Xero
Niveau 8
15 novembre 2004 à 17:46:52

Un clear cmos??

c´est quoi ?

abigor
abigor
Niveau 25
15 novembre 2004 à 17:59:38

c´est une manipulation qui permet de remetre tous les paramétres du bios par defaut.

faut faire ca :
eteind l´ordi , debranche le cable d´alim , ouvre la tour , repére la pile ronde ( sur la carte mére) , enléve la , repére le cavalier de cmos ( il y a souvent écrit cmos pret de ce cavalier sur la carte mére) , ce fameux cavalier est branché sur 2 connecteurs et il y en a un 3 éme à coté , tu enléve le cavalier et si il était en position 1 et 2 tu le met en position 2 et 3 , tu attend 20 seconde , tu remet le cavalier dans sa position initial , tu remet la pile , tu rebranche le cable d´alim , tu demare le pc , tu va dans le bios tu sauvgarde le bois et tu admire le travail.

Xero
Xero
Niveau 8
15 novembre 2004 à 18:05:20

Je vais essayer.

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:06:38

ca c´est une réponse qui révèle la véritable identité d´abigor: un boss de l´informatique très chaleureux qui aide tout le monde :)
si après ca ca ne marche pas essaye de mettre le proco sur une autre carte mère ( si le propriétaire de cette carte mère accepte de prendre des risques :d) ou bien l´inverse c´est-à-dire tu demandes à qqn de te preter un proco pour le mettre sur la carte mère ( même chose :d)

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:07:10

merde je me suis gouré sur les smileys encore ce putain d´msn :honte:

Xero
Xero
Niveau 8
15 novembre 2004 à 18:26:34

Est ce que tu pourrais me dire où se trouve le cavalier de Cmos par rapport à la pile ronde sur la carte mère ?

Merci

abigor
abigor
Niveau 25
15 novembre 2004 à 18:30:49

bin ca depend des cartes méres , sur la nf7 c´est juste au dessus de la pile par example

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:33:15

regarde le manuel normalement il y a un schéma de la carte mère et normalement ca le dit ou bien cherche directement sur la carte mère comment faire un CMOS
une question ( dsl pour ne pas faire un topic juste pour ca) au démarrage du bios il me dit DDR Frequency 266MHZ ca correspond à quoi??? ca n´a rien à voir avec PCXXXX alors que j´ai de la PC3200
j´ai mis dans le bios DDR frequency 320MHZ il y aura des répercussions est-ce que ce sera plus stable après un overlocking????

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:47:46

On peux peut etre savoir pourquoi t´as voullut faire ca alors que tu n´y connaissait que dalle ?

Tu bricole pas la voiture de ton pere si ?

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
15 novembre 2004 à 18:48:50

T´as essaye un bete CMOS ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation