CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Retour d'expérience et prb: Packard Bell

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 novembre 2004 à 20:23:56

Bonjour, j´ai acheté un pc packard bell imedia 5002d il y a bientôt 3 ans.
Je tient à vous faire part des problèmes que j´ai recontré :

Je n´ai pas eu toutes les info sur mon matos, j´ai des gros problèmes là. par exemple, mon alim est en train de me lâcher : je ne connais pas le format de mon boîtier ( je crois que c´est mini atx mais c´est écrit nul part). Je ne connais pas la puissance de mon alim actuelle.
Je ne connaissais pas le modèle de ma carte mère non plus. Ils appelaient ça Explorer chez packard bell, en fait, c´est une msi ms-6511, elle est répertoriée nulle part, même pas sur le site ati, et c´est la seule carte mère non compatible avec les anciennes versions du noyau linux ( jusqu´à 2.4.20 au moins, j´y pensais plus y´a pas longtemps, j´ai téléchargé une debian 3.0r2 en 56k pour rien... Enfin seulement le premier iso mais bon, ça m´a pris une semaine. Enfin cette carte mère, c´est vraiment une fin daube, 2 ports pci dont un est inutilisable si le port cnr est utilisé, 2 slots mémoire sdram.
AOL était installé sur le windows xp home edition préinstallé. N´y connaissant rien il y a trois ans, je me suis abonné... Alors eux ils sont con au service technique, mais ils comprennent rien, ils découvrent la vie mais c´est affolant ( ils ont des problèmes d´analyse de question et de formulation sujet verbe complement qui les oblige à faire des copier coller qui ne réponde pas à la question). Enfin revenons en à PB.
Le modem, c´est un aztech CNR V92 56k ( smartlink), les driver windows sont des merdes sans nom, j´ai encore mis à jour y´a pas longtemps, maintenant il faut plus que 2/3 essais de connexion pour pouvoir download à 3.2k/s max contre 10 il y a quelques années avec les vieux driver.
A propos de driver, les driver du son pr ma carte mère était très très mauvais. Par exemple, quand j´utilisais une barre de scroll, les mp3 ramaient o_O j´ai mis à jour ces driver et ça va mieux.
Pire encore, mon pc a été livré sous windows xp avec... 128 mo de ram ! !! dont 8 mo partagé pour la mémoire vidéo ! ça fait 120 mo de ram pour windows xp ! non mais faut arrêter la fumette, c´était inutilisable au début, bon maintenant j´ai 512 mo de sdram.
Quel autre problème ais-je rencontré... euuh, je cherche... ah oui, le système de réinstallation. Oui bah, si il m´aurait dit que la partition cachée et " inconnue" sous windows xp, c´était une partoche système de réinstallation, je l´aurai peut-être pas formatée en fat32 y´a pas si longtemps pour me servir de partition d´échange linux<->windows
Parceque évidemment, y´a pas de cd de réinstallation fourni avec le pc.
Franchement, je déconseille fortement Packard Bell, personellement, j´achète plus jamais de pc de marque. Même pour une utilisation " familiale", ça risque d´être encore plus casse couille qu´un pc NORMAL.
Par exemple, si un pc doit cramer, le premier à cramer sera un packard bell imedia 5002d, pourquoi ? bah normalement, faut que ça fasse un couloir d´air dans le boitier, bah chez packard bell ils se sont trompé de sens pr le couloir d´air. Avec ma sonde cpu pétée ( oui c´est les avantages packard bell), bah ça indiquait jusqu´à 100°C ! !! screen à l´appui : http://scullder.free.fr/screen/CPikachU.jpg
Heureusement, depuis j´ai dépoussiéré je suis tombé à 80°C et si j´ouvre le boitier 75. En tout cas y´a qu´un ventilo pour l´alim et un pour le cpu ( au dessus de l´athlon à 1.3GHz), c´est moyen je trouve.
Ah vi et j´ai oublié, quand je leur posait des questions sur le forum de support de packard bell, personne ne me répondait.
Voilà, c´était pour les personnes qui voulait faire un choix de pc à l´approche de noël ou d´un anniv... Bah je vous déconseille les packard bell, les compaq, ça a l´air d´être pas mal non plus avec leurs systèmes de réinstall pourri ( si on modifie la table de partitions, ça marche plus, j´ia vraiment eu les boules chez un pote, je savais pas et je lui ai passé la mandrake, après ça bootait même plus).
conclusion, renseignez vous bien avant d´acheter un pc, demandez bien toutes les spec du pc au vendeur, si même lui est incapable de vous répondre, n´acheter pas n´importe quoi sans savoir ce que c´est.
Voilà, et packard bell ça pue ( sans compter les problèmes des personnes ayant le même pc pour installer une carte graph décente)

ps : j´ai fait ce post parceque mon alim a l´air de flancher, ça fait tactactactac pas trop fort ( ça a l´air de venir de l´alim), et le voyant du lecteur dvd clignote très rapidement mais le pc boot pas. Il faut 4/5 essais pour que ça boot ( j´ai l´impression qu´à chaque fois ça s´allonge).
En fait, uand c´est " chaud" ça boot, par exemple, si je reboot là, ça va pas poser de problème mais si je laisse le pc éteint pendant 12heures, ça va merder.
Vous avez une idée ?

ps2 : packard bell, c´est de la merde ( oui je le dit, parceque eux ont bien osé dire que mon pc valait 8000 fr).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2004 à 20:48:15

le changer? :dehors:

bart612
bart612
Niveau 10
10 novembre 2004 à 20:51:05

Salut =]
J´ai également un pb, et j´en suis moyennement content . pt de vue système c´est vraiment très moyen, j´ai tt nettoyé et maintenant ça va .
Par contre j´ai un hd 5400 RPM ! J´me suis fait avoir ! !! ( Mon pc a un an et demi ) . ..
Pt de vue matos pas de problème . Ma carte, une kt4v, est répertoriée chez MSI, les drivers sont trouvables ( via hyperion) .
Y´a juste les lecteurs qui sont un peu obscures . .. mais détectés pas windows alors ça va .

Sinon moi le pc je le laisse ouvert ( pas de cloisons, c´est un boitier NORMAL ! ! OUF ! ) , et le cpu tourne à 34-35 ° sous windows ( une amd 2400+) .

Sinon j´aimerais que tu me parles de ces pb de carte graphique, car je projette d´en changer !

AKD
AKD
Niveau 9
10 novembre 2004 à 21:48:39

bonne nouvelle pour toi , Plus jamais Packard - Bell tu n´acheteras , chez un assembleur tu iras . .. sur hardware.fr tu te renseigneras et ton prochain PC depanner tu sauras .

J´ai eu bcp de pb ac un PB récemment alors je l´ai ramené chez qui de droit ( Auchan) et j´ai acheté un vrai PC à la place :

DFI Lan Party NF3 - Ut
512 Mo DDR PC 3500
HDD 200 Go Maxtor Sata
Ati radeon 9800 Pro
Alim Heden 550 Watt dans boitier tuning
Graveur DVD Nec
Lecteur DVD Liteon
Athlon 64 3200+

le tout pour la modique somme de 650€.

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 novembre 2004 à 21:53:53

Pour la carte graphique, je pense que c´est assez lié à la carte mère msi ms-6511 avec sa mega carte graph intégrée ( enfin si on peut appelée ça comme ça) pro savage machin truc de merde. suffit de chercher " packard bell msi ms-6511 carte graphique" sur google, tu vas trouver.

Ah ouai, puis aussi pour le bios, il est bridé, impossible de modifier le fsb et le coeff multiplicateur et tout. Et le dernier bios pr la carte mère sur le site de packard bell ajoute le support du... nouveau logo packard bell. Put1 j´ai trop envie de prendre des risques pour ça.

Sinon, moi aussi g un 5400 rpm, mais bon il a trois ans, c´est un seagate plutôt pas mal de ce côté là.
vi et j´ia oublié de dire mon écran packard bell A727 est une sombre merde, j´arrive pas à jouer à quake 3 là dessus en mode nightmare, pourtant quand je joue sur le net chez des autres personnes ou sur dreamcast, je me défend. C´est vraiment trop sombre, j´ai appris des map par coeur pour pas me prendre les vides tellement l´écran est pourri ( et j´ai réglé les options de la carte graph luminosité, contraste gamma et tout mais tout ce que je peux faire, c´est faire palir l´image, j´ai pas un meilleur rendu.

Pour le clavier, c´est une sombre merde, il manque un bloc ( oui carrément), c´est le bloc avec les fleches et les touches style " fin" et tout. Bref, je suis un gros niqué sous linux, je peux pas remonter le scroll en mode texte ( shift + fleche haut du bloc que j´ai pas).
Faut aussi préciser que les touches s´efface voire se creuse pour les plus utilisée. Le clavier multimedia est très peu ( pas ? ) paramétrable aussi, donc bon je l´ai desactivé. J´ai l´impression que c´est même pas un clavier standard.
Regardez, une photo dans l´intimité de mon clavier, USB qui plus est, packard bell : http://scullder.free.fr/screen/clavier_pb.png
Dites moi, c´est une impression ou c´est vraiment complètement débile un clavier + souris usb ? pourquoi on a besoin de connexion à 1 mo/s pr des frappes claviers ? les ports ps2 c pas fait pour, parceque les claviers usb ça a l´avantage de merder avec les vieux système ( les vieilles versions de certaines distrib linux avec un noyau 2.2)

" DarKwings
Posté le 10 novembre 2004 à 20:48:15
le changer?"
Je suis même pas sûr d´avoir 150 euro, sinon je le ferai.

Moi j´ai arrêté de trainer le boitier ouvert, ça ramasse vraiment trop de poussière ( ça bouchait l´espece de grille en dessous du ventilo du proc à force, donc j´ai enlevé la poussière quand je m´en suis aperçu lol, puis j´ai refermé)

Voilà, packard bell, c´est de la grosse merde ! ( vi je le redit ça fait du bien)

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 novembre 2004 à 22:31:36

" le tout pour la modique somme de 650€."

bah vi, 650 euro quand même, puis bon mon pc il a trois ans, mais j´ai pas de quoi m´en racheter un là, et si mon pc lâche ( enfin là visiblement ça doit être réparable si ça s´agrave), j´aurai du temps libre pour préparer le bac.
Merde un pc à 8000 balles, si il dure pas dans les 10 ans ( même si il est dépassé quoique franchement là ça me suffit amplement niveau performances), bah dsl mais c´est de la merde et c´est tout sauf normal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 novembre 2004 à 23:02:51

powa le clavier de merde tu fait comment pour jouer sur une bouse pareil?

Scullder
Scullder
Niveau 10
10 novembre 2004 à 23:16:34

bah zqsd + souris ça me suffit
sinon en emu je joue avec le pavé numérique et les touches flechées. J´ai même fait des records sur f-zero maximum velocity ( la première fois que je suis passé sous les 2 minutes sur pawn 1 ^^) comme ça en utilisant massivement 7,8,4,5 comme l,r,a,b. ( deux doigts pour a et b, un pour r et l, c assez impressionnant lol)

C´est assez chaud mais bon, ce qui me fait vraiment chier, c´est de pas pouvoir remonter quand je suis en mode texte sous linux, ça fait vraiment pitié ça, je suis obligé de rester en mode graphique pour avoir une console dans une fenêtre avec barre de scroll...

bart612
bart612
Niveau 10
11 novembre 2004 à 00:07:22

Salut, je pense que nos pc se rejoignent, même gamme .
Pour le BIOS pour moi c´était pas une surprise, j´achetai en connaissance de cause, n´ayant aucune prétention à l´o/c à l´époque ( faut dire que c´était plus compliqué avant . ..) .
Pour les cartes graphiques, je pense que je n´aurai pas de problèmes similaires au tien, vu que j´ai bien pris un pc avec une carte agp standard ( c´est une mx440 . .. mouais . ..), ce qui je pense me permettra de changer sans trop de soucis =]

Pour les hauts et bas de page moi ça marche très bien sur windows, qui reconnait le clavier comme standard ( c´est le même) .
Ca n´empêche pas qu´il soit un clavier très moyen, avec une touche espace plus que fragile ( j´ai fait jouer la garantie pour en avoir un neuf) .
Cependant pour les jeux ca ne me pose pas de problème, j´ai remplacé la souris pb par une logitech optique ( à 10 €), et ca roxx pas mal à cs ( en tt cas ca roxxait sur 1.5 . ..), et quake 3 est très bien rendu chez moi, il suffit d´augmenter un peu la luminosité dans les drivers nvidia ( ce qui est impossible chez toi . ..) .
Ah ouais je précise mes claviers et souris pb étaient livrés en PS/2 ( je me souviens avoir vérifié avant l´achat) .

Le BIOS je préfère pas y toucher, je vois pas l´intérêt si tt fctionne correctement !

bart612
bart612
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:25:59

up scullder j´aimerais bien qu´on en discute ; )

lelexe
lelexe
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:30:20

AKD ou t a acheté ton pc a ce prix ! !???

zebra3
zebra3
Niveau 4
12 novembre 2004 à 20:45:23

Moi aussi g acheté 1 packard bell...
Je suis pas trés satisfait.
De plus , il n´y a pas de fiche technique sur ma
tour.(ref. de carte mere,de chipset,de DD...)
de plus,g du payer 60€ pour obtenir le cd de restauration(4 cd).
Franchement,je conseille à tt acheteur potentiel d´acheter 1 ordinateur ss marque !
Eviter les marques packard Bell,Sony,compaq...
C de la daube et c cher .

bart612
bart612
Niveau 10
12 novembre 2004 à 20:56:00

surement qu´il l´a monté, c´est pas compliqué, et sur Paris XII è c´est pas du tt !
Si j´avais le tps jte f´rais le calcul mais là j´ai pas le tps :(

lelexe
lelexe
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:43:22

a mon avis ça dépasse qd mm les 650 ac une 9800 pro un graveur DVD et surtout un SATA 200 . ..

bart612
bart612
Niveau 10
12 novembre 2004 à 21:59:24

bon là j´ai le tps je fais le calcul 10 min .

bart612
bart612
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:06:13

DFI Lan Party NF3 - Ut ( ?)
512 Mo DDR PC 3500 159,00
HDD 200 Go Maxtor Sata 99,70
Ati radeon 9800 Pro 154,00
Alim Heden 550 Watt dans boitier tuning 129,00 ( prix basé sur une antec, j´ai po trouvé)
Graveur DVD Nec 61,00
Lecteur DVD Liteon 21,20
Athlon 64 3200+ 179,00
CM 79,00 ( la moins chère)

Ca fait 881,90 €, et il manque le boitier là . .. LOL

nicmayers
nicmayers
Niveau 10
12 novembre 2004 à 22:24:12

moi aussi j´ai eu une grosse merde . .... enfin un packard bell mais bon la maintenant je me suis montée un beau pc moi meme de mes mains(et c´est vachement mieux fait lol) bien puissant(voir profil) et trop beau avec des néons et ventilo lumineux , facade en plexi etc enfiin brel la classe quoi . .. :cool:

bart612
bart612
Niveau 10
18 novembre 2004 à 16:06:46

Ouais :)

Changer la carte graphique d´un packard bell vous croyez que je peux avoir des problèmes ?

bart612
bart612
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:10:43

up

bart612
bart612
Niveau 10
19 novembre 2004 à 13:52:57

up

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac