CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problême très grave!

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:19:40

:hello:

Bon alors voilà toute l´histoire:

J´ai un copain patissier, il a gagner de la tune et il s´est acheté un Pc grace à mon aide et celle d´un autre pote ( Alexis, je dis son prénom pour que vous vous y retrouvriez) d´une somme de 3000€
Jusque là tout va bien, il s´est abonné à cegetel et on n´avait une l@n un mois après son achat; mais voilà que comme par hasard la veille de la l@n, Alexis qui s´y connait beaucoup a voulu réglé les tous derniers petits détails du genre branchés ts les ports USB de sa carte mère donc pliens de petits fils a bracher sur al carte mère, il devait en avoir à peu près 20, il les branche tous et au démarrage on a entendu un bruit sec venant de la carte mère et l´écran s´est figé sur la marque de la carte mère. on n´a débranché les fils rallumés le PC mais l´écran resté toujours bloqué sur la marque de la carte mère ( pour info c´est une K8N neo platinum). On n´en a déduit que la carte mère avait eu un court circuit! Fin de la preière partie.

Une semaine plus tard, mon copain a reçu son pack adsl et vu qui déteste attendre il a décidé de racheter une cm k8n mais non platinum, on l´a reçu aujourd´hui mais là ce soir, toujours rien! On n´est à court d´idée et mon copain patissier va se résoudre au suicide si on trouve pas la solution, alors je voudrais votre avis pour qu´on puisse s´en sortir: dernière information qui vient de se produire, mon copain m´a appelé pour me dire que le proc était apparement mal fixé, mais maintenant la cm n´arrive pas a détecté la carte graphique, plus exactement il ne détecte pas d´alim sur la cg!

Son pc c´est sa:
X800 pro
athlon 64 3200+
Msi k8n neo platinum
le rest e si vous voulez savoir demandez moi,

je vous remercis d´avance et compatissez avec moi pour le texte que je viens d´écrire!

philou37
philou37
Niveau 8
09 novembre 2004 à 18:27:20

La prise Molex a bien été connectée sur la carte.
SI oui essayer une autre molex. D´une facon générale il est recommandé d´utiliser un cable d´alim qui n´alimente pas aussi un périphérique ( lecteur CD/DVD DD)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:31:04

il doit quand meme avoir la haine ton pote patissier... :fou:

je pense que ton pote alexis qui s´y " connait" super bien, ben en fait c qu´un bouffon de premiere lol :rire:

c pas très constructif ca, mais j´ai eu un coup d´humeur taquine ce soir... lol

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:31:21

Oui elle est mise correctement.

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:32:34

il doit quand meme avoir la haine ton pote patissier...

je pense que ton pote alexis qui s´y " connait" super bien, ben en fait c qu´un bouffon de premiere lol

-------------------------------------

Apparement toi non plus!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:37:53

Alexis qui s´y connait beaucoup a voulu réglé les tous derniers petits détails du genre branchés ts les ports USB de sa carte mère donc pliens de petits fils a bracher sur al carte mère, il devait en avoir à peu près 20, il les branche tous et au démarrage on a entendu un bruit sec venant de la carte mère et l´écran s´est figé sur la marque de la carte mère.

:question: t´as oublié le pa

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:41:16

le " pa"?

De toute manière tu peux pas comprendre, quand tu suis un booklet anglais et ke t´as 30 fils a la con ki servent a brancher des pôvs prises casques et que sa se trouve c juste a cause d´un jumper à la con kété pas mis a sa place et ke t´as cramé une carte mère t´as bien les boules!

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:46:46

je peux comprendre si si sauf qu´a priori, ton pote dois s´etre contenté d´utiliser les prises toutes faites parce que justement tous ces fils sont effectivement bien définis dans le book. si ils s´est trompé dans un ca a peut effectivement provoquer un court circuit. Mnt si avec la nouvelle ca plante encore, pe que le court circuit précédent a bousillé autre chose sur le PC. Sache aussi qu´avant de faire ce genre de manip je vais voir sur le site du constructeur si ya pas une mise a jour du manuel parfois ils se trompent. ( très rare mais ca arrive)

enfin voila... sincère condoléance pour le pc de ton pote...

Essayer de tout redemonter et tout remonter en isolant bien tout...

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:50:53

Merci de ton aide, mais apparement la carte graphique marche ainsi que la RAM, je les ai essayer sur mon pc en attendant de recvoir c nouvelles pièces, est ce que ça pourrait venir du proc et comment le savoir vu ke c un socket 754 et ke tout le monde ne la pas sous la main!

yoshipower
yoshipower
Niveau 10
09 novembre 2004 à 18:52:36

et il en avait vraiment besoin de ces ports USB???

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:00:46

Ba non justement, c´était juste pour que le PC soit finaliser, parfait, que tout marche, pour 3000€ il pouvait bien mais Alexis savait pas que tout tournerait ausi mal.

Inof de dernière minute, Alexis a pris une geforce , l´a braché, et ça marche!!!

Mais maintenant faudrait savoir pourquoi ce midi sa cg fonctionnait impécable chez moi; elle coute kan même 470€ alors il flipp un peu.

philou37
philou37
Niveau 8
09 novembre 2004 à 19:03:05

6800 GT ?

saico
saico
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:04:42

yes Aeternus ca fait un bail :ok:

ps:dsl pour le HS

umbrella-corp
umbrella-corp
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:07:21

no, une X800 pro power color assassin edition

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:09:17

mais la CG dont tu parle fct sur un autre pc, ne l´a t´il pas simplement mal installée précédement?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:10:14

Sinon salut Saico :-)

philou37
philou37
Niveau 8
09 novembre 2004 à 19:12:21

Non je parlais de la geforce.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 19:26:49

Umbrella-corp
Posté le 09 novembre 2004 à 18:50:53
Merci de ton aide, mais apparement la carte graphique marche ainsi que la RAM

par rapprot a ca je voulais dire, tu as essayer la X800 sur une autre config? :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment