CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconnaissance d'1 dd>137 go ds le bios

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
08 novembre 2004 à 20:05:34

Bonsoir!

je compte m´acheter un disque dur de plus de 137 go mais je ne sais pas trop si mon bios va le reconnaitre, car je ne suis pas très calé hardware!

pour commencer je me suis intéressé à cet article du forum hardware.fr:
http://forum.hardware.fr/forum2.php?post=561993&cat=1&page=1&config=hardwarefr.inc&cache=cache&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&subcat=0&print=0

j´ai une carte mère intel, son chipset est le 865 mais je suis limité en ata100 ( mais j´ai aussi deux ports sata ) . j´ai le windows xp+sp1 et j´ai aussi le petit utilitaire ( EnableBigLba.exe ) qui m´informe que le système supporte le 48-bit LBA.

alors en regardant sur cette page du site d´intel, je ne sais pas trop quoi penser:
http://support.intel.com/support/chipsets/iaa/sb/CS-009312.htm

à mon avis, le bios le reconnaitra. qu´en pensez vous? mais dans le cas contraire, la reconnaissance sous windows est suffisante pour exploiter la totalité du futur disque ( partitionné ) ?

je vous remercie d´avance :)

ps: j´ai posté aussi dans le premier lien en haut, mais les réponses arrivent moins rapidement qu´ici!

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:05:06

Sympa les mecs :-( je me casse le cul en donnant des réponses faciles avec pleins de liens et les marches à suivre pour les incapables et en échange, je n´ai rien du tout :-((

je suis bien au forum harware?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:06:01

et pire vous m´avez fait le même coup fin 2002 je crois pour une autre question :-((

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:39:44

Je suppose que ta carte est la P4P800 -> ton disque dur sera sans probleme recoonu :-)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:41:39

non j´ai une carte mère de marque intel, chipset i865. mais comment savez vous que telle ou telle carte mère puisse reconnaitre les gros disque durs? surtout que da

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:42:39

non j´ai une carte mère de marque intel, chipset i865. mais comment savez vous que telle ou telle carte mère puisse reconnaitre les gros disque durs? surtout que dans mon bios, je ne vois nulle-part le LBA sur 48 bits -> d´où ma question.

merci au fait

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:44:26

je sais pas si P4P800 vient de chez intel mais la mienne s´appelle Intel D865GBF

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 novembre 2004 à 13:55:15

bon apparemment les P4P800 ont le même chipset que le mien. faut le savoir ça je peux pas le deviner donc si les P4P800 supportent les gros disques durs, moi aussi alors, c´est bien ça?

une dernière question: si une carte mère supporte les gros disques durs de plus de 137 go alors la ´nouvelle´ limite sera alors de 134 217 728 Go pour toutes ces cartes mères?

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
09 novembre 2004 à 14:07:21

Bonne question, oui c a cause du chipset je pensais que ct cette carte là :-) bon mais t´inquiete pas va :le DD passera sans probleme :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
09 novembre 2004 à 14:14:16

ok merci

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 novembre 2004 à 13:57:56

slt à tous!

je le up pour vous poser une nouvelle question: j´ai reçu le dd aujourd´hui ( commandé sur ldlc le 9 avec le 11 férie, merci ldlc :) ) . j´ai même profité pour acheter norton ghost, depuis le temps que je le voulais :rire:

comme prévu, le bios le reconnait bien, je le partitionne ensuite avec partition magic ( appelons le PM ) mais je ne me souviens pas d´avoir utilisé dans le passé PM pour faire reconnaitre à windows mes anciens dd. et PM m´a formatté chaque partition crée mais de manière super rapide!

bref, un formatage ´normal´ n´est pas recommandé au début lorsqu´on met un new dd? car il me semble que j´ai tj fait des formatages normaux lors d´un acqui de dd. merci bien :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
13 novembre 2004 à 15:23:14

´tin je m´en doutais que j´ai fait un mauvais choix en prenant un hitachi car il a fait des bruits comme grchrgrch et puis plus rien :snif: mes anciens ibm ont pu tenir des mois avant qu´ils fassent ce bruit :rire:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:44:16

bon je me suis fait remplacé l´hitachi ( sata) par un seagate ( sata aussi ) et le le seagate n´a pas tenu une seule seconde avant de faire un bruit mécanique comme grffdfdcchrhchr, enfin vous voyez le genre :rire: j´espère que vous me répondrez ce coup déjà et que pensez vous du fait que même un seagate me chie dans les bottes? pour info, les deux sont en sata. alors les ports sata de la carte mère peuvent générer ce genre d´erreur? svp répondrez moi hein, parce que j´ai souvent l´impression que ça marche que dans un sens... merci

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 11:47:45

je deviens fou avec ce genre de problème pour plusieurs raisons:

- ça devrait arriver qu´aux autres
- et quand j´ai débranché le seagate sata, j´ai du secouer un peu la tour sans le vouloir et je n´avais alors plus aucun affichage sur l´écran, et après une fois l´affichage revenu, c´est le clavier qui a fait des siennes! c´est dingue ça comme un léger décalage dans le contact peut m´énerver

Coms
Coms
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:05:36

Heu...T´as une tour en bois de cagette ou en tole ondulé non? :doute: Du carton-pate peut-être? :fou:

Si tu a des racks pour les HDD,tu es sùr que le bruit ne vient pas de là ? parce que bon,un HDD qui fait du bruit,ça arrive mais deux de suite,ça n´arrive jamais...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:18:12

non plus de racks mais je me demande si ça vient pas des ports sata de la machine, car un hitachi qui chie je veux bien vu son lien avec ibm. mais une autre marque non, c´est un hasard assez improbable et ça m´énerve tout ça car suivant l´article ci-dessus, si j´ai bien compris avec de l´ata 100, je ne pourrais pas avoir de gros disque durs
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/sujet-561993-1.htm

alors ça peut venir des ports sata de la carte mère? j´ai pas l´ata133 sur ma carte mère ( chipset 865 d´intel ) mais est-ce l´ata100 reconnait les dd de plus de 137 go? merci

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:19:45

et puis oui j´en suis sûr que le bruit vient des disques durs ( bruits de gratage ) car l´os ne se lance pas et le clavier n´était pas reconnus ( je vois pas le rapport enfin je trouve que ça mérite d´être signalé )

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:27:34

ou un problème d´ordre hmmm... para-psychique ou surnaturel...

sans blague, je connais quelqu´un a qui on lui a interdit d´utiliser pour le compte de la société auquelle il travaille tout moyen de paiement électronique car les machines refusaient d´effectuer le paiement avec lui, surtout avec les cartes bancaires et quand quelqu´un payait pour lieu, ça marchait après... j´imagine qu´on produit plus d´électricité qu´on ne le pense.

et d´ailleurs une nuit j´ai révé que grâce à un petit appareil, on transformait nos masses graisseuses en énergie pour les téléphone portable bref transformer la graisse en batterie.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:35:28

:rire: je serais donc le chainant manquant entre le présent et le futur :rire:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
23 novembre 2004 à 12:49:38

mais revenons sur terre svp: un port sur carte mère peut générer ce genre de problème? je rappelle que j´ai ´bouzillé´ sans le vouloir deux dd de marque différente mais étant chacun en sata. et que ma carte mère a bien deux ports sata donc je ne passe pas par déventuels connecteurs entre ide et sata.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment