CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel DD prendre en SATA ?

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
06 novembre 2004 à 13:07:18

salu à tous . ..
J´aimerais m´acheter un disque dur 160go ou plus pour moin de 100e en serial ata .
Pour le moment j´ai 2 seagate ( 120 et 40go) en ata 100 et ils sont tres silencieux .
je cherche donc un disque silencieux quel marque est la meilleur ? merci

SC-Dark
SC-Dark
Niveau 9
06 novembre 2004 à 13:12:41

Hitachi powaa !
Ils sont excellents, rapides et silencieux.

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
06 novembre 2004 à 14:17:10

maxtor est un peu plus bruyant.
hitachi/seagate c´est nickel dans le silencieux j´ai un seagate de 20go en p-ata 100 c´est du bon ( pourtant il a 3 ans)

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:19:17

oui les seagate sont tres silencieux il parait sque les maxtor ( les moins chers) sont super bruiyant . ..

hitachi je connais pa tres bien c´est du bon matos ?

et western sa vaut quoi ?

-faboss-
-faboss-
Niveau 10
06 novembre 2004 à 18:46:37

hitachi c´etait ibm avant, c´est de l´excellent matos, le moins bruyant pour la generation actuelle et les plus performant.

Seagate etait le roi du silence il y a quelque année, mais maintenant c´est hitachi qui fait les disque les plus silencieux et en plus les plus performant.

Maxtor c´est trop bruyant, Seagate pas assez performant, western entre les deux. Et Hitachi au sommet : Pas un bruit et des excellente perf.

Prends ça :
HITACHI 7K250 SATA-150 160Go 8Mo

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
06 novembre 2004 à 21:05:46

Ok merci bien . .. c´est sympa davoir repondu en détail . je te remerci

lexard
lexard
Niveau 8
07 novembre 2004 à 02:17:33

Mon western 40Go 7200rpm est TRES TRES silencieux.. ( vraiment imcomparable au maxtor qui fait un " criiiik" éfrayant..

abigor
abigor
Niveau 25
07 novembre 2004 à 02:50:54

-faboss-
Posté le 06 novembre 2004 à 18:46:37
hitachi c´etait ibm avant, c´est de l´excellent matos, le moins bruyant pour la generation actuelle et les plus performant.

petite rectification , hitachi c´était pas imb avant ; ibm et hitachi étaient 2 marques de disques dur qui ont fusioné et encore plus exactement , imb a stopé ca production de disque dur et a tous reinvestie dans hitachi

sinon j´ai toujous acheté des hitachi ( méme quand c´étais pas des ibm) et je changerais pas car ils ne font pas de bruit du tout , sont performent et nont pas de panne.

Coms
Coms
Niveau 10
07 novembre 2004 à 10:31:37

En fonctionnement ils ne font pas de bruit les Hitachi mais par contre,toute les 10 minutes,il y a une remise a zero de la tête de lecture en IDLE et selon les modele,ça genere un bruit ou pas.

Perso,j´ai un 80Go Hitachi et il fait un " petit" bruit de porte qui grince toute les 10 minutes.C´est pas tres genant mais quand on a un PC silencieux,on entend quand même bien ce fichu bruit.

Enfin ça ne m´a pas empeché d´acheter il y a quelques minutes un 160Go de chez Hitachi,les perf sont tres bonne , ils ne chauffent pas trop même sans ventilation et ne font pas trop de bruit en utilisation intensive.

Par contre,petite question a ceux qui ont acheté ce modele,c´est bien un vrai S-ATA ou c´est un modele bridgé IDE vers S-ATA?
En bref,il faut une alim avec connectique S-ATA ou Molex? :-p

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
07 novembre 2004 à 10:37:44

SATA je crois.
Sinon arrêtez de décrier Maxtor, j´en suis à mon 2e, c´est vrai qu´ils font du bruit, mais niveau perfs c´est :ok: :p)
Le Seagate fait pas de bruit et tourne bien, mais l´ATA 100 est lourd... Très lourd, surtout à coté du Maxtor en ATA 133 ( pas de sata chez moi... ma version d´xp arrive pas à installer les drivers...)

Coms
Coms
Niveau 10
07 novembre 2004 à 12:54:08

Heu...T´es au courant qu´entre l´ATA100 et l´ATA133 il n´y a aucune difference ? :fou:

Pour ce qui est de Maxtor,j´ai un 15,un 20,un 40 et un 60 Go de cette marque et je trouve qu´il font du bruit en fonctionnement ( le tête " gratte" un max) et les anciens modeles chauffent comme c´est pas croyable.
Sinon je peux pas dire que c´est vraiment fiable,mon 15Go me fait des erreurs de boot 1 fois sur 10 et le 40Go a du mal a atteindre les 10Mo/s de debit au bout de 3 ans de service. :(

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:31:01

intéressant comme sujet, ça fait quelques semaines que je me tate aussi pour un new dd en sata :ok:

mais, car il y a tj un mais, j´ai eu des ibm en ide dans le passé et ils m´ont rendu fou! alors hitachi a vrament fait des progrès? on peut acheter du hitachi les yeux fermés? merci :)

pikouik
pikouik
Niveau 10
07 novembre 2004 à 14:47:50

ouai intéressant !
je viens d acheté un hitachi 80gig sata je vais l installer ce soir j ai remarqué qu il a deux sorte de branchement pour l alimentation j imagine qu une seul suffit? ( c mon premier sata)

LeBoX
LeBoX
Niveau 10
07 novembre 2004 à 14:56:13

Coms
Posté le 07 novembre 2004 à 12:54:08
Heu...T´es au courant qu´entre l´ATA100 et l´ATA133 il n´y a aucune difference ? :fou:

Ah que si ! !!!!
Entre le HDD ATA 100 et le HDD ATA 133 je gagne appriximativement 15 secondes de boot... :sarcastic:
Sans parler du bench HDTune.
Et quand je fais des transfers de données en LAZN, quand les données partent du HDD ATA133 vers un autre pc en ATA 133 on tape à 90 MB/S, alors que du ATA100 vers le ATA133 on dépasse rarement les 80 MB/S :ok:
Il y a une différence, mais elle n´est pas exceptionnelle...

Coms
Coms
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:04:40

Hé ben...Le marketing ça porte ses fruits :sarcastic:

C´est Maxtor qui a sortit l´interface ATA133 et c´est completement du marketing puisque l´interface ATA100 n´est même pas saturé.C´est pas une question d´interface mais de conception des disque dur,a la vitesse actuelle,on ne peut pas depasser les 100Mbps sur un disque dur ( même des 10000 Rpm) pour les depasser,il faut changer la methode d´ecriture sur les plateaux ( actuellement c´est du " point par point" magnetique).

Bien sur,si tu a un HDD de merde en ATA100 il sera moins veloce qu´un bon ATA133 mais c´est pareil entre deux ATA100...

Pas mal de Seagate ou Hitachi en ATA100 ont un debit supperieur au Maxtor en ATA133.A ton avis,pourquoi on trouve encore des ATA100 chez Seagate?

En plus,tu dis " quand les données partent du HDD ATA133 vers un autre pc en ATA 133 on tape à 90 MB/S" ok ouais,ton HDD il arrive a ecrire a 90MB/s sur les plateaux ? :lol:

Pour info,l´ATA133 en pratique c´est maximum 45Mo/s ( ou MB/s) donc ton 90 MB/s je sais pas où tu vas le chercher :fou:
Même un Raptor WD740GD ( 10000 Rpm S-ATA 8Mo) tape les 70 MB/s a peine :fou:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
07 novembre 2004 à 16:58:13

et puis on trouve toujours des cartes mère supportant que l´ata 100 au maxi, et elles ne sont pas forcément vieilles car j´en ai une qui a aussi le sata. donc ça veut tout dire à mon avis :)

mais franchement dites moi svp, hitachi ont réhausser le niveau depuis ibm? merci

Coms
Coms
Niveau 10
07 novembre 2004 à 18:15:32

Les HDD Hitachi ne sont pas les HDD IBM! :)

En fait,IBM a fusionné avec Hitachi et a investit dans la societé en stoppant sa production de HDD,les Hitachi sont...Des Hitachi tout simplement :-d
Il existait des HDD Hitachi avant la fusion avec IBM ( mais moins repandu et toujours de qualité correcte).

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
07 novembre 2004 à 19:16:18

ok thx :ok:

sebbresset
sebbresset
Niveau 6
07 novembre 2004 à 23:11:55

slt

pour le bruit des maxtor j´en ai 2 dans mon pc

1 * 80 Go Sata et 1 * 160 Go IDE