CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ecran LCD ou cathodique ?

Shilka-ZSU
Shilka-ZSU
Niveau 6
02 novembre 2004 à 14:47:24

Salut tt le monde!
Voila , j´ai tt fait pour la garder le plus lgtps possible mais aujourd´hui mon vieux 15" cathodique vient de me lacher :snif2:
Je vais donc devoir m´en racheter un autre, le pb c´est que je ne sais pas trop quoi choisir comme écran :(
Un 17" cathodique est ce qui se fait de moins cher , le pb c´est que mon vieux 15" avait deja du mal a couler sur mon bureau malgres ses 38 cm de profondeur , alors un 17" avec 45 cm...
J´ai donc regardé de plus pres les ecrans LCD et mon choix s´est porté sur un 15" LCD , certes plus cher ( 1300 f chez M.Prix , http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000024499.html ) mais avec un avantage de taille , une profondeur de 18 cm.
Esthetiquement ca serait parfait sur mon joli petit bureau, et je n´aurais pas à avoir le nez collé sur mon 17" si j´en achetais un..
Mais certaines de mes connaissances m´ont avertis des performances parfois douteuses des écrans LCD en ce qui concerne les jeux videos, frame rate catatrophique , luminosité problematique au bout d´un an d´utilisation , qualités des graphismes moindres que sur un ecran cathodiques.. la liste n´en finit pas . .
J´aurais aimé savoir si ces personnes disent vrai cela va t´il me causer des pbs pour jouer a des jeux 3d, les graphismes seront-ils effectivement de qualité moindre que sur un ecran cathodique :question:

Voila , :merci: pour vos enventuels reponses

P.S :J´hesite aussi entre une Radeon 9600 XT et une FX 5700 , laquelle est la plus performante en ce qui concerne les applicatiosn 3D ? ?

xavier92700
xavier92700
Niveau 43
02 novembre 2004 à 14:52:04

Si tu veu jouer avec ton ordi prend pas un ecran plat. Si t´as l´occasion d´en tester un... rien que le fait de deplacer une fenetre et tu peu plus rien lire. Moi comme mon 17" crt a un gros cul je tire mon bureau vers moi et je repousse l´ecran et laisse son cul depasser dans le vide :)

Entre la 9600 et la FX5700 c du kiff kiff boriquo ca depend si t plutot ATI ou Nvidia moi j´ai la FX5700 ultra et ca marche impec ( sauf avec cossacks EW :( )

Shilka-ZSU
Shilka-ZSU
Niveau 6
02 novembre 2004 à 15:03:37

Ok merci pour ta reponse..
La je suis sur un portable HP , ecran LCD et c´est vraiment genial . .mais il est vrai qu´etant donné que 1300 f c´est vraiment le max que je puisse mettre ds un ecran je ne suis pas sur de tomber sur un LCD de bonne qualité..
Ce qui me fais peur avec les LCD c´est lancer ma premiere application 3d et de ne voir qu´une bouilli de pixel tte floutée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment