CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FreeBox V4

The_westindies
The_westindies
Niveau 8
01 novembre 2004 à 18:48:00

Salut à tous

Je vais bientôt recevoir la FreeBox v4 ( routeur, WiFi...), et je voudrais savoir si elle devra être connectée directement sur un PC; ou ser-t-il possible de la brancher sur la télé et de par ses fonctions routeur et WiFi, être connectée " de loin" aux autres PC?

merci

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:51:39

je ne crois pas qu´elle fasse wifi... et si elle est branchée sur un ordi par le cable réseau et sur un autre ordi par l´usb, seul l´ordi avec le réseau pourra en profiter! c´est écrit dans le manuel. donc elle ne fait pas routeur.

corrigez moi si je trompe avec des preuves svp, ça le concerne et je serais curieux de savoir aussi :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:54:59

par contre, tu peux la brancher sur la télé via la péritel. mais seuls les users en dégroupés peuvent en profiter; ce qui n´est pas le cas de la téléphonie.

donc les 30 euros concernent la téloche, le phone et le web. ça veut dire que ça revient moins cher pour ceux qui sont en dégroupés et qui profitent de la tv ( et du phone ) vu que le prix est le même pour tout le monde.

Saxatil
Saxatil
Niveau 2
01 novembre 2004 à 18:55:36

Si, la freebox dispose du wi-fi depuis la version 3. Il faut commander les cartes sur le site de free. Donc oui, tu peux établir une liaison à distance entre ton(tes) pc(s) et la bête.

The_westindies
The_westindies
Niveau 8
01 novembre 2004 à 18:57:05

merci...
J´espère que je l´aurais bientot, ca fait 4 mois que je l´attends!

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 18:57:28

j´aurais donc acheté un routeuir wifi pour des prunes? bon sang je préfère les pommes :rire: sérieusement, nul part ils ont indiqué dans le bouquin qu´elle fait wifi

Saxatil
Saxatil
Niveau 2
01 novembre 2004 à 19:02:56

thecoco2,
C´est indiqué sur leur site :
Wi-fi : http://adsl.free.fr/admin/wifi.html
Routeur : http://adsl.free.fr/admin/routeur.html ( ils indiquent par contre que seules les v3 peuvent activer le routeur pour l´instant).

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:12:20

oausi je viens de me rendre compte car ce n´est pas la première fois que je voyais des gens dire ça, je voulais en avoir le coeur net. il faut croire que j´ai le bouquin d´un ancienne version de la freebox! y a des salops de partout finalement et pas que chez 9telecom :rire2:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:16:40

alors je vous pose une question: c´est quoi le pcmcia?

j´ai deux ordi dont 1 acheté au carrouf l´année dernière avec une garantie de 3 ans ( pour remonter dans votre estime, l´autre je l´ai monté tout seul comme un grand :rire: ) et je lui ai foutu un transmetteur wifi par l´usb. car si je l´ouvre, je perd la garantie...

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:19:41

j´veux dire que cette carte pcmcia se branche où?

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:27:35

allez svp, deux trois mots sur ce pcmcia... merci

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 19:28:58

car quand je regarde la photo de la carte pcmcia sur le site de free, je trouve que ça ressemble à rien et je vois pas de connecteurs.

guigui-h
guigui-h
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:02:09

j´ai un pote qui a recu une freebox ya pa longtemp je crois que c´est las v4 . ... effectivement la télé c´est que pour les degroupés . ....
et surtou ne la branchez pas avec le port USB car lui ayant branché la sienne sur l´usb, il avait un débit de 2/3 ko/s . ... Je lui ai foutou un cable rj45 droit et depuis il teelcharge très bien . ..

Alibaba88
Alibaba88
Niveau 9
01 novembre 2004 à 20:04:15

2/3 ko par seconde :rire:

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:06:26

mince je croyais recevoir une réponse :(

Saxatil
Saxatil
Niveau 2
01 novembre 2004 à 20:13:32

thecoco2, je vole à ton secours !
Les cartes pc-mcia ont été concues pour les portables, elles sont plus fines et plus courtes que les cartes pci et agp ( et ne parlons pas des cartes ISA...). Concernant la freebox, la carte se branche directement sur la bête ( fente à droite). Pour récupérer le flux, il suffit d´une carte PCI ou d´un adaptateur branché sur l´ordi.

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
01 novembre 2004 à 20:21:06

ok merci. en attendant ta réponse, je l´avais deviné ( sans être sûr ) que ça concerne les portables car en ayant fait le tour des connectiques sur les machines de bureau, on ne voit pas de pcmcia. autrement dit, pour l´utilisation que j´en fait du routeur, je l´ai donc acheté pour rien en quelque sorte.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment