Salut à tous!
bon je suis dans l´obligation de me racheter un pc et j´ai vraiment besoin d´aide car je suis complètement largué avec tout le nouveau matériel sorti depuis 2 ans...
bref, mon budget est de 1200€ et voila ce que j´ai retenu pour l´instant :
- boitier : antec slk1650B-EC 350W moyen tour ------- 85€
- processeur : athlon 64 3000+ ---------------------- 160€
- ventilo processeur : cooler master Jet 7 ---------- 33€
- CM : asus A7N8X-E deluxe -------------------------- 94€
- CG : Geforce 6600GT TDH --------------------------- 230€
- RAm : 2*256Mo DDR 3200 samsung -------------------- 96€
- DD : Seagate barracuda 120Go 8Mo ------------------ 80€
- lecteur de disquette : ---------------------------- 17€
- enceintes: labtec pulse 385 ( 2.1) ----------------- 22€
- graveur CD : Lite-on 52X ( lecteur DVD?????) ------- 55€
- clavier + souris : logitech MX700 ----------------- 90€ ( allemagne)
- écran : 17" CRT de marque??? ( pitch < 0.25) -------- 200€ ( maxi)
donc voila j´avais plusieurs questions sur cette config :
1/le ventilo que j´ai choisi est-il bon et suffisant?
2/la carte mere asus A7N8X-deluxe est-elle dépassée et surtout possède t´elle un port PCI express?
ou alors dois-je m´orienter vers la asus K8N ? ???
3/pour la carte graphique, mon choix se porte sur une 6600GT. est-ce un bon choix? compatible avec la a7n8x?
dois-je attendre la sortie des x700 de ATI?
que me conseillez vous sachant que je cherche pas la carte haut de gamme mais la meilleure parmis les milieux de gammes ( 200€)
4/graveur CD lite-on : je vois dans les caracteristiques de chez ldlc que ce graveur fait aussi lecteur DVD??!! est-ce vrai? si c´est le cas, cela vaut-il le coup?
5/ pour l´écran, je cherche un CRT 17" sachant que je n´ai pas encore confiance pour un LCD et que je ne veux pas mettre plus de 200€ ( 150e serait meme bien).
qauel écran pour ce prix me conseillez vous? je veux un pitch de 0.25 maximum et si possible moins et que la dalle soit plate.
6/ pour finir, trouvez-vous risqué d´acheter ce pc complet chez ldlc.com? e crois qu´ils sont tres sérieux, mais acheter quelques pièces ou un pc complet, ce n´est pas la même chose...
merci d´avance à tous pour vos réponses.
vu que je n´ai plus de pc cet achat est assez urgent donc je vous remercie de vos conseils.
@ bientôt