CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Comment trouver son adresse ip ?

Virus57
Virus57
Niveau 7
30 octobre 2004 à 19:18:06

VOilà, j´ai Windows XP et j´utilise un routeur pour me connecter à internet et je voulais savoir comment trouver son ip de connexion internet et non pas local pcq quand je vais dans commandes msdos, je tape ipconfig et je trouver l´ip que j´ai ocnfiguré avec mon routeur.

Ex : Disons que l´ip de mon routeur est 192.148.69.1
EH ben, pour mon ip je trouve 192.148.69.2.
Mais moi je veux l´ip que les gens voient sur internet, celle fournit par le FAI, mais est-ce que ce serait la meme que celle que je trouver ? DOnc ce serait une ip fixe ?

Sinon, je voulais aussi configurer un serveur proxy ds internet explorer.
DOnc, je vais ds outils, options internet, d connexions, mais seulement là etrange, au lieu qu´il m´affiche les connexions internet ds le cadre, je n´ai aucune connexion, comme si je n´etais pas connecté.

Je me dis que c´est peut etre pcq je suis en reseau et que je me connecte à internet par un routeur. Mais dans ce cas comment configurer un proxy, et quelle adresse de proxy mettre ?
Merci de vos réponses.

Virus57
Virus57
Niveau 7
30 octobre 2004 à 19:22:25

Je voulais aussi savoir si avec un proxy l´ip changeait tt le tps ou si on avait l´ip du proxy ?
Et aussi si le proxy s´appliquait aux applications qui utilisent internet genre les logiciels de chat comme mirc ( pcq on arrive tt le tps à avoir mon ip dessus) ou juste au navigateur ( internet explorer dans mon cas).
:merci:

Virus57
Virus57
Niveau 7
30 octobre 2004 à 19:39:16

:svp:
un peu d´aide.

Virus57
Virus57
Niveau 7
30 octobre 2004 à 20:06:33

:up:

mr_pumaz
mr_pumaz
Niveau 10
30 octobre 2004 à 20:09:51

pour connaitre ton n´adresse ip de connection internet ta k allé dans pano de config puis connection réso puis tu clic juste un foi sur ta connection internet et tu regarde dans detail sur ta gauche

Virus57
Virus57
Niveau 7
30 octobre 2004 à 21:52:59

Oui mais le truc c que quand je vais ds connexion reseau y a pas de connexion internet genre Wanadoo ( je suis chez wanadoo), y a juste connexion reseau sans fil et j´ai expliqué ce que je voyis à l´endroit où tu as dit ds le premier message. C´est l´ip du reseau locale par rapport au routeur, mais est-ce que c mon ip sur internet, j´ai pas une ip fournie par mon fai ?

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:37:06

regarde à cette adresse : http://whatismyip.com/
si tu configures un proxy sur internet explorer, il sera utilisé pour les applications utilisant les réglages d´internet epxlorer seulement et pas pour toute ta connexion. Donc quand tu surferas, ce sera toujours derrière le même proxy et tu auras donc l´ip de ce proxy tout le temps quand tu surferas sur le web avec IE.
Je te le déconseille vraiment, une étape de plus pour récupérer des pages web, je t´assure que ça se sent vraiment dans le temps de réponse et de chargement de la page.
Si tu veux surfer en étant un peu plus protégé, utilise simplement Mozilla firefox :)
http://www.frenchmozilla.org

mr_pumaz
mr_pumaz
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:39:44

si ta wanadoo ( comme moi) ta du avoir un cd d´installe ( comme moi)si ta tout suivi il devré pas y avoir de merde non?

Virus57
Virus57
Niveau 7
30 octobre 2004 à 22:41:32

Et est-ce que l´ip d´internet c la meme sur tous les pcs relies en reseau connectés à internet ?

Virus57
Virus57
Niveau 7
30 octobre 2004 à 22:43:23

Non mais le truc c que j´ai un routeur et que mon routeur il fait office de modem, donc mon modem usb et le cd d´installation de wanadoo il me sert plus à rien, puisque j´ai un modem/routeur. J´ai entrée l´identifiant et le mot de pass de connexion ds le routeur et pi voilà seulement, je comprends pas pour les ip si y en a d´autres que les ip locales que j´ai configurées, si oui comment les voir, et aussi et surtout c ça surtout que je veux savoir, comment securiser ma connexion à l´aide d´un proxy.

mr_pumaz
mr_pumaz
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:44:26

euh oui
mé vu ke les pc en réso passe par un seul ordi ki a internet c normal kil é tts la mm adresse vu kil passe par lordi avec le modem
ouf c pas tres clair

Scullder
Scullder
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:44:46

bah pour une seule connexion, ton fai ne te donne qu´une seule ip. Après c´est la machien qui te sert de serveur qui distribue la connexion aux postes clients du réseau.

mr_pumaz
mr_pumaz
Niveau 10
30 octobre 2004 à 22:46:25

ah ok
alors c ds connection réso
connexion o reso local
tu fé propriete
protocole tcp/ip
é L son la

sebcopin
sebcopin
Niveau 10
30 octobre 2004 à 23:14:55

Voici ton ip : http://www.interpc.fr/ip.asp

Virus57
Virus57
Niveau 7
31 octobre 2004 à 01:22:25

Les trois pcs en réseau ont la meme ip c ça ? ou quoi ?
Pcq ds protocole TCP/IP y a marqué obtenir les adresses ip automatiquement, et quand je regarde sur les pcs je vois : 162.145.1.2, 192.168.1.3 . .. sauf que mon adresse ip que j´ai vu en cliquant sur le lien c pas ça. Donc je comprends pas. Sinon, je voudrais installer un proxy sur ce pc ( il est relié en wifi au routeur), comment je dois faure ? Pcq je m´y connais pas trop et j´aimerais securiser ma connexion pcq sur mirc y a des mecs qui arrivent tt le tps à choper mon ip et ça me soule.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment