Depuis hier après midi un sifflement ( imaginez du gaz qui s´échappe d´une cuisinnière) se fait entendre lorsque mon écran est en marche. Celui ci s´éteignait lorsque je passais de ma page d´accueil ( celle avec le wallpaper et mes raccourcis--> le bureau donc ; -) ) ou lorsque je consultais une page web, lorsque j´ouvrais un dossier, voire jouais à un jeu ( ici DOOM 3).
Aujourdh´ui le sifflement a repris et... comment dire... on distingue à présent un balayage de très mauvaise qualité, un peu comme si mon écran était sous la surface de l´eau.
Le balayage et le sifflement se produisent à présent tout le temps, le fait d´ouvrir un dossier, un page web, un logiciel n´y changeant rien.
Etant donné que je fais de la PAO, de la colorisation informatique, du modelling 3D et du multimédia, ce n´est vraiment pas très pratique pour travailler correctement.
J´ai désintallé les drivers catalyst 4.9 de ma CG, je les ai réinstallé, changé ( baissé) ma fréquence de rafraichissement, baissé ma résolution d´écran, rien n´y fait toujours le même problème.
Je le teste sur un autre écran plus petit et vieux de 6 ans, pas de balayage, ni de sifflement, une image de qualité, nette et sans bavure ( donc l´hypothèse d´un problème avec ma CG est écartée).
Quels sont vos avis? Dois je commencer à étudier la possibilité d´acheter un autre écran.