CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

J'ai plus de vert !

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
25 octobre 2004 à 23:47:47

J´ai acheté une GeForce FX5700 pour remplacer ma TI4800SE qui merde. Comme y a marqué ds les caractéristiques de la carte qu´elle supporte 2 moniteurs simultanément, je me suis dis que ça serait parfait pour regarder des DivX ( c´est mes parents qui veulent regarder sur la TV). Le prob c´est que non seulement elle veut plus reconnaître ma télé, mais qu´en plus même quand elle la voyait y´avait pas les options clone et vidéo plein écran, j´pouvais afficher sur un seul à la fois! Mais le pire c´est que cet aprèm j´ai réessayer de brancher ma télé et la carte ma niqué le vert sur mon moniteur! c´est tout rose c´est moche! qu´est ce qui a merdé?

ELKALIPU
ELKALIPU
Niveau 7
25 octobre 2004 à 23:58:49

A part un probleme physique de ton moniteur ( prob du canon Vert du tube CTR ou autre...), as tu essayé au niveau software de vérifier dans les options " Correction couleurs" de ta carte si rien n´avait changé et au besoin en les remettant par défaut ? quel drivers utilises tu ? ?
Au pire as-tu la possibilité de brancher un autre moniteur pour tester la carte mais j´imagine que tu l´aurais déjà essayé... ?

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
26 octobre 2004 à 00:22:35

j´ai installé les drivers version 61.77. j´ai effectivement essayé sur deux autres moniteurs ( 2 valent mieux qu´1! :rire: ) et j´obtiens le même résultat. En plus, rien n´a été changé ds " correction de couleurs " . en modifiant le vert uniquement rien ne change à l´écran, contrairement aux autres canaux qui fonctionnent parfaitement. même mettre les vieux drivers du cd de la carte ne change rien. J´ai modifié les couleurs directement avec les boutons du moniteur pour rendre la chose un peu moins rose et plus bleue, mais je crois que je vais la rapporter au magasin... :snif: à peine une semaine et déjà défunte, pauv tit´carte.

philou37
philou37
Niveau 8
26 octobre 2004 à 00:26:05

le cable qui relie la carte aux moniteurs sur lesquels tu as fait les tests c´est tjrs le même ?

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
26 octobre 2004 à 00:38:34

non, chaque moniteur a son propre cable bien accroché. mais de toute façon je ne pense pas que le moniteur soit à mettre en cause puisque lorsque j´appuis sur le bouton du moniteur pour changer les parametres et que je sélectionne luminosité par exemple, il y a bien une barre vert fluo qui me dit que la luminosité est de 50/100. il affiche bien du vert à ce moment là, mais ailleur c´est tout rosâtre ( de l´herbe rose dans black & white pendant 5 heures ce soir... j´ai mal à la tête, désolé je vais me coucher :sleep: )

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
26 octobre 2004 à 11:44:52

OUUAHHH!!! ça fait du bien de dormir, vive les vacances!! :rire: sinon, j´ai décidé que comme la carte ma bouffé le vert, que la fonction clone marche pas et que le filtre anticrénelage a l´air de merder un peu ( Ground Control 2 est + joli avec la TI qu´avec la FX :ouch: ), je vais rapporté la carte chez GrosBill avec mon père et en prendre une autre.

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 octobre 2004 à 12:14:36

:ok:

cybercorps
cybercorps
Niveau 16
26 octobre 2004 à 12:15:37

Qelle marque?
Sinon tu peux prendre une 5900 xt si tu peux.

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
26 octobre 2004 à 12:40:10

hum... ma FX5700, c´est la asus v9570. si je peut changer de carte ( c´est même pas sûr), je préfère rester dans les nvidia à moins de 200 euros. il faut aussi que l´antialliasing marche bien, que le clone fonctionne ( TRES IMPORTANT ! !!) et qu´il y ait un petit carré noir, euh vert je crois plutôt:-), à côté du prix http://www.grosbill.com/index2.htm . c´est vrai que la 5900xt de Leadtek me parait bien, mais faudra que je la fasse tester sur place pour voir si je peux la brancher sans prob sur la télé.

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
27 octobre 2004 à 12:48:40

ffiouu... :sleep: , j´ai passé tout l´aprèm à paris hier, j´ai encore mal aux pieds!(je sais on s´en fout). bon voilà la conclusion: ma fx5700 de asus a cramée queqpart et c´est pour ça qu´yavait plus de vert. de plus tout les modèles " ASUS V9570 TD 256Mo DDR" ont un bug qui fait qu´ils merdent avec nview, ils n´acceptent que l´affichage unique et proposent même la télé quand elle n´est pas branchée! :ouch2: j´ai donc pris un autre modèle: POINT OF VIEW GeForce FX 5900 XT. cette fois tout marche comme il faut!(l´herbe est redevenue verte, quel bonheur! :-) ) . mais j´ai quand même un blème que j´avais déjà remarqué avec la 5700. l´anticrénelage est pas terrible, j´ai beau le mettre sur 8*S ya plein de trait en escalier. c´est à cause de ma carte ou ça vient d´autre chose?

JoeBAR85
JoeBAR85
Niveau 7
27 octobre 2004 à 13:16:57

Oui, l´antivrénelage n´est pas terrible sur les FX ( j´ai une 5700 aussi). De plus il est très très gourmand en puissance, je ne l´active jamais.

Moi non plus je n´ai jamais pu activer la fonction Clone ou extension d´affichage que je faisais sans problème avec ma GF2MX400!

L´affichage télé fonctionne bien mais c´est l´un ou l´autre, pas les deux.

Ma carte: Asus FX5700 256Mo
++

Majin_neko_Z
Majin_neko_Z
Niveau 10
27 octobre 2004 à 13:52:55

:snif: dommage, j´aime pas trop les lignes en escalier... enfin merci quand même pour l´info, au moins je suis fixé. Je vais baisser l´anticrénelage et voir si je peut augmenter d´autres trucs à la place. le filtrage anisotrope est gourmand aussi? d´habitude je le mets jamais, mais c´était avec la Ti4800SE.

sinon ta carte c´est effectivement la même que j´avais choisi au début. ça prouve qu´il ya bien un bug ds ces cartes! alors ASUS, qu´avez vous à dire pour votre défense?! :-(( j´ai encore mal au pieds à cause de vous!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment