CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

help-timing mémoire

jamahl
jamahl
Niveau 6
25 octobre 2004 à 17:19:23

bon jai fait des recherche mais jai pas bcp trouver dinfo, et ouai les timings mémoire sont bien une des rare chose ou jéprouve des difficultées. Bon ma bel mémoire no name a des timing de 2.5/3/3/6, et je me demandais si jaurait des meilleur performance a 2.5/2/2/6, un changement pareil aportera t´il vraiment un boost de performance significatif?

jamahl
jamahl
Niveau 6
25 octobre 2004 à 17:34:08

detail comme ca, je suis aller voir dans le bios pour changer les timing, je ne peu pas acceder a cette fonction, et les deus seul option que je peu modifier ces le voltage et un affaire de timing ( auto ou spd), jai une asus a7n8x-x

abigor
abigor
Niveau 25
25 octobre 2004 à 17:53:41

si tu peut en activant user define

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
25 octobre 2004 à 17:57:20

Bon...

Ta mémoire a des timings de 2.5-3-3-6 à sa fréquence actuelle... Les passer en 2.5-2-2-6 aura évidemment un bon effet sur les performances, mais très minime, d´autant plus que ces timings ne sont pas les plus influents sur les perf.
De plus, il n´est pas dit que la RAM fonctionnera à ces timings, vu que c´est de la noname, ça m´étonnerait beaucoup, les modèles acceptant ces timings sont généralement de haut de gamme.

Soit le PC bootera pas, soit il plantera, ou rebootera, si la RAM ne les accepte pas, ce qui est fort probable.

Tu peux toujours essayer d´augmenter légèrement le voltage, pour baisser les timings, mais là encore, pas sûr du tout que ça fonctionne, sans compter que ça peut la griller.

Sur cette CM, il faut aller dans un menu, je me rappelle plus lequel ( System performance, je crois ) et mettre sur " User defined " pour pouvoir toucher aux timings.

En gros, laisse tomber :) c´est pas grave, après tout.

Mr_Schpok
Mr_Schpok
Niveau 3
25 octobre 2004 à 18:03:32

alors ptit presentation sur les timing memoire ( en anglais desolé ; ) ) http://www6.tomshardware..com/howto/20030701/index.html
Les Proc P4 sont plus affecte par les timming de la memoire ( mais la les tient sont deja asse bas alors pas bcp de gain) tandis que lles amd 64 le sont bcp moin...

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
25 octobre 2004 à 18:16:07

passe tes timings en 2,5.3.3.11 car j´ai la meme carte mere que la tienne basée sur du nforce 2 et pas mal de personnes ( dont moi) ont constaté que en mettant le dernier chiffre a 11 on avait de meilleurs performences. essaye aussi de passer le premier chiffre a 2 au lieu de 2,5 et là tu sera donc a 2.3.3.11 et c´est deja pas mal.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
25 octobre 2004 à 18:17:28

Hé, ce n´est que de la noname, il pourra pas avoir plus bas :non:

LoveAMD
LoveAMD
Niveau 9
25 octobre 2004 à 18:21:12

en tout cas il pourra mettre le dernier chiffre a 11.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
25 octobre 2004 à 18:22:12

:oui:

ecirtap
ecirtap
Niveau 8
25 octobre 2004 à 18:27:31

de la noname en cas 2 :rire:
m´enfin, pourquoi pas !

jamahl
jamahl
Niveau 6
25 octobre 2004 à 18:54:55

bof faut ben essayer dans vie, jai pus vraiment bcp dargent, il faut que jéconomise pour partir lan prochain au étude loin de chez moi, jai deja perdu 2 ans de ma vie a faire un programme du cegep qui ne minteressait pas vraiment.Et en plus la jessai dme trouver une nouvelle job pcq la mienne ne paye pas assez, donc jai bcp moin dargent a metre sur mon ordit qu´avant et jessai de men sortir quand meme pcq ma config est pas si pire quand meme:
-amd athlon xp 2200+
-asus a7n8x-x
-762mg ddr 2700 noname
-radeon 9800 pro
-maxtor 7200 tr/min 40gig

chu capable de driver far cry presque au maximum et doom 3 proche d´ultra aussi donc...c pas si pire quand meme, cest juste la patit ´hard stuff´ du pc game du mois de décembre que jai acheter hier qui me laisse perplexe, half life 2 selon demandera bcp bcp de ressource, mais ki est marant c que leur high-end pc a une radeon x800 xt et leur medium a une 9800 pro..mais LOL lan passer tlt disait que la 9800 pro etais suffisante et la ´pif-paf´ voila que la 9800 pro nest plus adéquate et qu´il faut absolument posséder une x800...c ca...chu con moi debor

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment