CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amorçage réseau

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
22 octobre 2004 à 12:26:58

salut, je voudrais que quelques pc s´amorcent sur le reseau, leproblème est que ds la bios je en peux pas booter sur le lan, ça n´existe pas, j´ai flasher le bios avec le dernier, mais c´est des vieilles cartes donc...y´a pas un moyen de dire a l´ordi de booter sur une image via la carte reseau?

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
22 octobre 2004 à 12:33:00

le serveur utilise rembo pour faire/distribuer les images, et sur les pc client tt pourris y´a la possibilite du wake on lan, donc a partir de ca doit bien y avoir moyen?

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:39:24

rembo? jamais entendu parler pourtant je me suis fait un serveur pour diskless
Alors pour booter sur le reseau avec un cg il faut ecrire dans la rom de la carte reseau ( sauf si tu as une carte reseau integree)
our cela utilise etherboot ( recherche les how to qui t´explique comment booter en reseau grace a etherboot; au epart je te commence de booter sur uen disquette et cette disquette va te permettre de booter en reseau)
Ensuite il te faitun serveur dhcp qui accepte le pxe ( donc configurer correcteemnt) et un serveur tftp pour transmettre les infos et passer le noyau

ensuite ca depend de l´os que tu eux utiliser.
Je te conseille fortement un os style gnu/linux ou bsd car il y a des docs sur le net ( et comme on peux passer les parametres nous meme au noyaux; je pense que l´ons ait plus ce que l´on fait)

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 octobre 2004 à 12:45:05

ps le wake on lan a RIEN a vooir avec le boot on lan

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
22 octobre 2004 à 13:19:27

ok merci je vais regarder ça, normalement c´est pas mon boulot ( ça se voit) c´est pour ça que je dois dire qq connerie :)

mais vu que c´est pas pres d´être fais je cherchea regarder par moi-même comment je peut faire ça, merci encore

en fait sur le server de ce que je sais il y´a kwartz d´installer j´utilise rembo pour faire les images poste que j´ai besoin pour la classe, et les ordis client sont sous 98, le serveur ej ne sais pas c´est linux mais a savoir lequel ^^

Dragoon-ninja
Dragoon-ninja
Niveau 8
22 octobre 2004 à 14:20:00

mouais j´ai demonte le pc, et la carte reseau n´a pas d´eprom visiblement indispensable donc pour le moment ca sert a rien d´insister, reste plus qu´a faire voter l´achat de carte reseau au CA c´est pas gagné enfin merci de ton aide

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
22 octobre 2004 à 18:30:57

la carte reseau n´a pas d´eprom visiblement indispensable

c´est bien windows :-d
http://etherboot.sourceforge.net
tu boot sur une disquette et ca se charge de booter sur le reseau ; )
( c´est la solution que j´ai actuellement)

essaie VRAIMENT de le faire avec une solution linux / bsd
pourquoi ?
1 tu decompose bien les services donc un service plus fiables et efficaces. une recherche d´erreur plus simple et rapide.
2 la documentation presente sur le net pour ces systemes.
3 Une formation qui n´est pas dependante d´un logiciel un partticulier: le jour ou tu / ton entreprise veut migrer sur autre chose; tu peux adaptre ton reseau plus facilement.
4 le cout ; ) la facilite de modification
5 une separation facile du noyau/logiciels ( cad il ne charge aps une image complete ( et donc prend plus de temps de serveur pour lancer l´ordi) mais juste l´image puis les fichiers qui l´interesse
( rem je ne sais pas commentmarche les systeme windows, et je savais meme pas qu´ils avait un systeme de fichier reseau suffisament performant poru le faire :-d )

je susi pas toujours sur le forum mais tu peut toujours me contacter avec mon jabber si tu veux savoir comment j´ai fait ; )
briaeros007@jabber.ccc.de

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment