CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Raid ou pas Raid?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:48:32

:salut: . Désolé de vous dérangé. Voilà à la fin de l´année je vais m´acheter mon nouveau pc, et, je me demandais la chôse suivante :
Est-ce réellement mieux pour les jeux d´opté pour 2 disques durs et de les mettre en raid? Car je pensais prendre 2 dd raptor 74 go mais j´hésite sincèrement de les mettre en raid 0; sauriez-vous me conseillé? Merci de vos réponses.

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:50:14

si tu prends 2 raptor 74Go et que tu les mets en RAID 0 : ca va pulser ca, c sur . ..

Sans dec´ Darksidius l´a fait sur ce forum meme et il peut t´affirmer que tu vois une belle différence

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:51:58

:merci: en fait actuellement c´est la seule " véritable" solution que j´ai trouvé pour ne pas devoir passé au scsi car c´est trop chère.

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:54:12

Mais j´entend parlé partout que les dd western Digital ne ssont pas de bonne qualité? Mensonge ou vérité?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:54:42

ou plus précisément que les raptors ne valent pas le détour pour le raid?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 20:55:43

désolé que les raptors claquent facilement et qu´il vaut mieux ne pas iopté pour cette solution?

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:12:23

:up: svp. :merci:

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:21:32

re :up: :svp: je serais volontiers preuneur de réponses. :merci:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:31:53

Connerie : reputation faites sur un modele de DD qui etait pas terrible, exactement comme ceux d´IBM alors que mnt les hitachi/ibm sont considéré com les meilleurs? pffff
ridicule les Western digital sont excelletn et qui plus est la serie Raptor aqui en raid 0 rivalise avec des SCSI de bonne qualité : install de XP complet 15 min max

nounours2021
nounours2021
Niveau 10
18 octobre 2004 à 21:35:29

:lol: merci de me rassuré car à 200€ le dd j´y tient à ces disques durs. :ouch2: 15 minutes pour installé windows xp, la vache cela change de mes 45 minutes avec mon dd seagate. Vivement que je puissent rassmenblé l´argent pour me payé ma nouvelle config.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
19 octobre 2004 à 00:37:01

Franchement, sur deux points, je te conseillerais de réfléchir :

:d) Raptor, indispensable?
Je m´explique : Je pense que c´est plutôt une solution intérressante pour monter un serveur, à un prix relativement bas. Pour un PC, je sais pas trop si tu devrais opter pour ce modèle : sûr, tu auras d´excellentes performances niveau disque dur, mais bon, je pense qu´il vaut mieux prendre un ( ou des ) disque(s ) moins cher(s ) et qui feront baisser de très peu tes performances, hors des temps de chargement, copie de dossier, installations, etc...
Pour moi, il serait préférable de mettre l´argent ainsi économisé dans le processeur, la RAM, la carte graphique, ou un excellent système de refroidissement, pour overclocker comme un fou...

De plus, ce disque a des défauts : comme TOUS les Western Digital, il est bruyant, et d´autant plus qu´il tourne à 10000 rpm, alors si tu en mets deux, je te dis pas le sèche-cheveux que tu vas avoir :doute:
Ensuite, problème, il chauffe beaucoup, évidemment, avec ses fortes vitesses de rotation :(

Selon moi, un modèle SATA à 7200 rpm/8 Mo de cache fait l´affaire pour toutes les configs, en termes de performances, pour une utilisation " classique "

:d) Raid 0...
Le gain de performances est là, évidemment, non négligeable, mais pas non plus indispensable, surtout à ce niveau de performances.
:d) Problèmes qu´il pose :

-Manque de sécurité des données : si un disque tombe en panne, ou est endommagé, etc... tu perds toutes les données que tu avais sur tes disques :( On peut faire des Backup souvent, pour protéger ses données, mais c´est contraignant :(

-Souplesse d´utilisation : tu ne pourras pas lire les données de l´un sans avoir l´autre, par conséquence, tu ne pourras pas " dépanner" une Unité centrale sans disque dur, à partir de l´un des deux...
Et puis, un autre problème : il sera considéré comme un seul disue dur, et ça, malgré un partitionnage, c´est toujours moins pratique que deux disques durs distincts.

En gros, je te conseille, sauf cas exceptionnel où tu aurais vraiment besion de vélocité de la part des disques durs ( chargements fréquents et volumineux -dans lesquels je ne compte évidemment pas les temps de chargement de jeux - copies de gros dossiers fréquentes, serveur... ) , de prendre un disque dur plus classique, en SATA à 7200 rpm, tu économises 250€, au bas mot, à investir dans un watercooling complet, par exemple, c´est intérressant.
Et puis si toutefois tu prends les Raptors, ne pas les mettre en RAID 0, car leur rapidité suffira encore lontemps sans pour autant avoir à les mettre en RAID, et cette technologie n´est pas très souple d´utilisation :(

:ok:

ouf.... :p)

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
19 octobre 2004 à 01:06:16

T´es fou toi et ton seche cheveux, c´est un disque dur, c´est pas une turbine, j´en ai un, il est un peu bruyant, mais ça reste très acceptable je trouve

Disaffect
Disaffect
Niveau 8
19 octobre 2004 à 01:06:48

:fou:

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
19 octobre 2004 à 01:12:14

La perception d´un PC silencieux/bruyant est tout relative, selon qu´on est habitué ou non au silence.
De plus, peut-être que tu ne perçois pas le bruit émis par le disque dur car il est couvert pas celui de tes autres composants, qui sont, eux, bruyants...

Mais en attendant, le Raptor est bien plus bruyant que la moyenne...
La différence entre ça et un Seagate, tu la sens...

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
19 octobre 2004 à 01:12:50

:fou:

:dehors:

:sleep:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
19 octobre 2004 à 09:07:15

Je sais pas ou tu as lu que TOUS les western digital etaient bruyant... :question: j´en ai un et il est pas pbruyant du tout...

HAMON_z
HAMON_z
Niveau 10
27 février 2005 à 01:35:37

75014Touriste:

Tu m´a convaincu :ok: ton annalyse est tres pertinante !

Je suis actuellement en IDE ( pppfff c long) je contait passer en S-ata + Raid 0 mais tous compte fais je vais me prendre un petit raptor de 74 en s-ata pour le systeme les jeux et les appli histoire d´equillibrer un peux ma config

:ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment