Bon alors vos conseils ca marche pô.
je me suis servi des précédents topics pour tenter de connecter 2 pc portables ( winxp) mais sans succès.
Alors voila ce que j´ai fait
connexions au réseau local>propriété>TCIP>et je mettais sur le premier pc avec internet 192.168.0.1 ( avec l´autre adresse qui s´affiche toute seule) et sur le second 192.168.0.2 et en passerrelle par défaut
et je mettais dans les propriétés de ma connexion internet le partage de la connexion avec les ordi du réseau
donc maintenant que ca ca marche pas j´ai aussi tenté l´assistant xp pour faire le réseau et ca marche pas non plus
1) A partir de la j´ai pleins de questions:
2) a quoi ca sert un pont réseau?
3) est-ce qu´il faut que les deux pc en ai un?
4) est-ce qu´il faut que les connexion locale soit reliées au pont?
5) j´ai viré le pare feu de connexion internet dans les propriétés de ma connexion internet, faut-il qu´il soit actif?
6) pourquoi quand je clique sur les propriété de ma connexion réseau local il me parle aussi du pare feu internet?
7) faut-il aussi que j´active dans les propriétés de ma connexion réseau le partage de connexion internet?
8) pourquoi l´assistant ne marche pas alors qu´on m´a assuré qu´il marchait du tonerre de dieu?
9) Si je me sers de l´assistant, est-ce grave si j´ai déjà bidouillé les adresses ip?
j´espère que vous prendrez le temps de me lire et encore merci beaucoup a ceux qui voudront bien m´aider