CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Installation du Zalman 7000Cu sur 478

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 octobre 2004 à 21:55:28

Salut a tous , j´isntalle actuellement un ventirad Zalamn 7000Cu sur une P4C800-E deluxe et un PIV E 3.0Ghz :

j´aimerais avoir les avis de ceux qui en ont deja monté un : avez vous vissé a fond les deux vis sur les bras dans le support? ou avez vous laissez un peu d´espace? Car moi j´ai laissé un peu d´espace et je trouve que le ventirad glisse légerement mais comme il est conseillé partout d´etre délicat je ne veux pas forcer et peter tout le bazard :(

Pourriez vous me faire part de vos experiences? Merci :-)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 octobre 2004 à 22:06:52

Bon je suis rendu a un millimettre d´espace de chaque coté et ca bouge toujours: très légerement c comme si ct la pate thermique qui faisait que ca glisse en tournant legerement , d´un autre coté : l´ensemble st solidement attaché... j´hesite j´ai pas l´impression que serrer encore plus arrangerait les choses...

Je vais pe regarder si j´ai aps mis trop de pate thermique : normalemetn non : une très fine couche mais chez pas . .. ca m´inquiete... d´un autre coté : ce cpu ne sera jamais solicité bcp mais bon...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
15 octobre 2004 à 23:40:37

Bon c´est normal. La pate thermique etait bien mise : une mini couche , le zalman tient tout seul collé au cpu je l´ai legerement déplacé, ca a affiné la couche et donc tout est bon, j´ai serrer correctment pas jusqu´a fond masi quand meme assez bien tout tient nicel : il tourne legerement sur lui meme mais quand je dit légerement c minuscule hein!

enfin voila il est monté ya plus qu´a esperer qu´avec son poids de mastodonte il n´explose aps le socket lol

byeybe :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 octobre 2004 à 03:34:56

Bon news : après 24h le ventirad ne bouge plus d´un mini poil, il pivotait sur lui meme légerement hier et là, il ne le fait plus du tout...

la pate thermique ce serait elle figée? ou lentement ejectée d´en dessous du ventirad? bon quoi qu´il en soit ca va très bien :)

PS le boitier Antec Sonata est trop bien :-) dommage que je ne monte pas cette machine pour moi lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 octobre 2004 à 03:36:51

Bon ben là il est tard alors je vais au dodo :)

byebye all bonne nuit :-)

slyder314
slyder314
Niveau 10
17 octobre 2004 à 03:38:36

Tu dois visser les vis à fond pour assurer un contact parfait,t´inquiete pas il n´y a rien de dangeureux.Le systeme de fixation est consu en conséquence pour que les vis soient serré à fond.... :ok:

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 octobre 2004 à 11:31:23

Ha tiens quelqu´un sur mon topic lol je me sentais bien seul :rire:

Merci :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:04:29

et avant de vouloir mettre le zalman, t´avais mis le ventilo d´origine? car j´ai du mal à l´enlever pour mettre un meilleur, je trafficote rarement dans la bécane :)

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:14:14

non j´ai directement mis le zalman en fait :)

Mais enlever l´ancien, je crois qu´il suffit de relever les bras de levier en fait , faut y aller fermement je pense . ..

Par contre pour avoir monté pas mal de config l´année derenrie , les ventilo d´origine pour intel sont devenu plus baleze qu´avant! :)

thecoco2
thecoco2
Niveau 10
17 octobre 2004 à 14:16:40

ça pour être balèze! je ne voulais pas trop forcer mais visiblement j´ai pas le choix, merci

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:54:19

Je pense que ya moyen, tu devrais pouvoir sentir quand ca risque de lacher ou non

Sniper361
Sniper361
Niveau 56
17 octobre 2004 à 19:57:51

avec un tel ventirad , moi j´ai pas hesite a serrer a fond ! franchement j´aurai pas eu la conscience trankil a ta place , de savoir kil bougeait un peu ! lol

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
17 octobre 2004 à 20:13:53

Mais tu vois sniper : le lendemain il tenait super bien malgré les mm d´espace entre la vis et en fait si tu sers de trop j´ai l´impression que ca va tordre quelque chose ou peter le support en plastique du socket 478...

enfin là il tient vraimetn super fort, j´y toucherai plus :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment