CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

NOOS : 2 modems pour un seul compte

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
14 octobre 2004 à 12:30:58

Une petite question pour les bidouilleurs en tout genre :

j´ai acheté d´occase un second modem noos, pour pouvoir le brancher directement sur ma console. Malheureusement, il ne marche pas car il n´est pas reconnu ( ou authentifié)dans le système noos, qui peut identifier sa MAC adresse. Il est compatible, bien sûr, mais pas " activé" par noos. Je les ai appelés, et ils refusent d´activer un second modem pour une même connexion.

Quelqu´un sait-il comment régler ce genre de problème ( rendre l´adresse MAC muette ou passe-partout, ou bien un autre moyen?????)

Merci beaucoup d´avance!!!!

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:43:04

Attend, tu te fous de la gueule du monde la ? ??

C´est quoi ca :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-6-7957581-1-0-1-0-0.htm

abigor
abigor
Niveau 25
14 octobre 2004 à 12:50:54

comment il est remonté le Cot-mar

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
14 octobre 2004 à 12:56:02

Lol, non mais ca m´enerve ca, il a pas eu la réponse qui lui plaisait alors il repost exactement le meme topic....

Ca sert a rien, ca changera pas ton probleme, bonhomme

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
14 octobre 2004 à 13:59:37

Cot-mar, figure toi qu´il n´y a pas que 4 personnes sur ce forum, et que si les quatre premières personnes qui ont répondu n´avaient pas de solution, ça ne veut pas dire que les prochains n´en auront pas une.

De 2, si t´es pas content, te sens pas obligé de répondre.

De 3, j´espère pour toi, si un jour tu as un problème, qu´il existe des gens plus serviables que toi.

De 4, je te pisse à la raie, bonhomme...

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 octobre 2004 à 14:04:23

sapulfoplan : tu as eu la réponse qu´il te fallait dans l´autre topic : je ne vois pas pouruqoi tu rpose la meme question.

et ensuite si tu voulais des complement d´infos : fais un UP de ton acnien topic c tout...

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
14 octobre 2004 à 15:31:06

Voilà un ton déjà plus sympathique... Bref, oui, un up de l´autre ou un nouveau...

Bon enfin, tu m´as dit que c´était impossible, or je SAIS que certaines personnes ont deux modems ( sans parler de routeur ou quoi que ce soit...)

Donc je persiste et signe, parce que ça me tient à coeur.

Mais je te remercie encore d´avoir pris le temps de répondre longuement à ma question!!!! ; )

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 octobre 2004 à 16:13:30

Tu peux comme je te l´ai deja dit essayer de te connecter sur le modem et modifier son adresse MAC et recopier celle de ton autre modem mais je persiste a croire que la métode la plus simple ca serait un routeur : pas obligé d´avoir de calbes: il existe des routeur sans fil pas trop cher : et ca marche bien :)

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
14 octobre 2004 à 17:47:39

Je suis pas ton pote sapulfoplan seulement faut pas abusé, tu remontes ton topic c´est vite fait, moi ici je n´aide que les gens qui respecte les regles on est pas dans ta chambre ici on fout pas le bordel si ca te fait plaisir, tu faisait tout simplement un up de ton topic pas la peine d´en créer un autre imagine si tout le monde s´amuse a faire comme toi

Aeternus, t´es trop gentil ^^

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 octobre 2004 à 18:19:11

ouais je sais :rouge:

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
14 octobre 2004 à 19:04:09

Lol, ca te jouera des tours ^^

MT_Raf
MT_Raf
Niveau 10
14 octobre 2004 à 23:22:38

ca marchera pas si noos ne veut pas ! ! il n´accpete qu´un ip par machine ( reconnu par son mac adresse )

si tu change d´adresse mac tu pourras certes acceder au net par les 2 mais pas les 2 en meme temps ( il sont obligé d´avoir aupres de noos 2 ip et la noos va pas le faire ! !! )

bref tu ne peux rien faire, ca reviens a avoir 2 fois la vitesse poru 1 abo et la si tu veux pas payer cela s´appelel du piratage ( et donc or des forum jv.com ! ! )

2 peripherique ne peuvent sur le meme reseau avori 1 seul adresses ip sur le reseau, si tu branches 2 modem il te faut donc 2 adresses ip, sachant que c´est le serveur du reseau ( en l´occurence celui de noos ) qui les donnes il va pas donner 2 ip a la meme adresses mac ( ou alors ca serai un mega trou de sécurité ) et encore moins une ip a une adresses mac inconnu de ses services ! !

bref tu ne peux rien faire. si c´est poru du partage la solution routeur est la meilleur

Aeternus
Aeternus
Niveau 10
14 octobre 2004 à 23:25:33

On le lui a deja dit Mt_Raf mais il ne veut pas le comprendre :( par contre j´avais oublié de lui dire que effectivement il ne serait pas capable dans le cas ou il changerait la MAC adresse de son deuxiemem modem de se connecter avec le s deux en meme tmeps :)

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
15 octobre 2004 à 07:59:27

C´est normalement une evidence pour tout le monde Aeternus ^^

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
15 octobre 2004 à 11:32:52

Et pourtant... en ce moment je branche deux modems en même temps, avec un seul compte noos...

je crois que ce que vous dites est valable par tel mais pas par cable.... puisque chez moi ça marche...

Malheureusement, l´un des 2 modems est tout vieux ( c´est sans doute pour ça que ça marche!!!) et ne supporte pas les débits supérieurs à 640k.... d´ou mon achat d´un autre modem, qui lui ne fonctionne pas...

la question peut donc se résumer à " comment faire marcher un modem acheté d´occasion et qui n´est pas reconnu par le réseau noos comme " activé"..."

( je suis maudit...) ; ;;;-)

Cot-mar
Cot-mar
Niveau 10
15 octobre 2004 à 11:46:32

Pourquoi tu n´utilises pas ton modem " tout vieux" pour ta ps2 ? 640k ca suffit largement pour jouer en ligne.....

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
15 octobre 2004 à 11:53:02

je joue sur x-box, et je peux pas créer de parties à plus de 6... Et su je shoot en même temps qu´un type avec une meilleure connexion, c´est moi qu eme prend la balle... et pas lui!

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 octobre 2004 à 13:59:17

sapulfoplan
Posté le 14 octobre 2004 à 15:31:06
Voilà un ton déjà plus sympathique... Bref, oui, un up de l´autre ou un nouveau...

Me demande vraiment pourquoi aeternus t´aide.
Vu les commentaires que tu as ( "De 3, j´espère pour toi, si un jour tu as un problème, qu´il existe des gens plus serviables que toi.

De 4, je te pisse à la raie, bonhomme...")
alors que clairement c´est TOI qui est en tort : refaire un topic posant EXACTEMENT la meme question est plutot mal considerer sur un forum....

" Et pourtant... en ce moment je branche deux modems en même temps, avec un seul compte noos...

je crois que ce que vous dites est valable par tel mais pas par cable.... puisque chez moi ça marche...

Malheureusement, l´un des 2 modems est tout vieux ( c´est sans doute pour ça que ça marche!!!) et ne supporte pas les débits supérieurs à 640k.... d´ou mon achat d´un autre modem, qui lui ne fonctionne pas... "
Ben brancher deux modems tout le monde peut le faire :-d
Ca veux pas dire que ce qu´ils ont dit ne marche pas : les deux ne peuvent pas acceder au net en meme temps ( conflit d´adresse mac)

" je joue sur x-box, et je peux pas créer de parties à plus de 6... Et su je shoot en même temps qu´un type avec une meilleure connexion, c´est moi qu eme prend la balle... et pas lui!"
Pour la xbox il faut mini 128k up and down, pas mini 640k...
Et la vitesse a rien a voir avec le debit....
Et pour ta question ; :
" la question peut donc se résumer à " comment faire marcher un modem acheté d´occasion et qui n´est pas reconnu par le réseau noos comme " activé"..." "
LIS c´est ecris en toute lettre dans les posts de aeternus et de mt raf!

Enfin je me demande meme pourquoi je te repond . ...

sapulfoplan
sapulfoplan
Niveau 9
15 octobre 2004 à 15:53:00

Ahlala... c´est pas possible ça... non mais pourquoi vous venez répondre à un mec " tu nous soules avec tes questions"???

Moi, sur les 1000 questions posées sur les forums, y´en a une à laquelle je peux et j´ai envie de répondre, et je le fais, mais je n´écris pas aux 999 autres que leurs questions sont connes ou chiantes....

Bref, si je te dis que je branche deux modems en même temps, c´est bien sur qu´ils marchent aussi en même temps ( eh oui...).

Et enfin, NON, on ne m´a toujours pas dit comment faire fonctionner un modem non authentifié par noos!!!!!! On m´a dit :

- achète un routeur
- prend le wi-fi
- va te faire voir
- t´as pas besoin de 640 k

Mais bon, tant pis, c´est pas grave, merci quand même, peace & love, et promis je poserai plus de question parce que c´est un crime sur un forum...

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
15 octobre 2004 à 17:22:23

et on dis : mets l´adresse mac de ton ancien sur le nouveau modem ( c´est comme ca qu´isl l´identifient)

" Bref, si je te dis que je branche deux modems en même temps, c´est bien sur qu´ils marchent aussi en même temps ( eh oui...). "
Ils marchent en meme temps; mais je croyais que tu pouvais pas te conencter avec un.
donc ils marchent en meme temps mais il y en a un qui ne marche pas....

mais bon tu as raison ; c´est certainement ceux qui essaie de t´aider qu´ils faut engueuler....

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment